8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mes fichiers mp3 ont changé de format !

n°420603
beuneut
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-03-2006 à 11:23:09  profilanswer

Bonjour.
La + part de mes fichiers audio mp3 se sont transformés en fichiers audio windows media ,suite à une mauvaise manip (?),et je ne peux plus les écouter avec mon balladeur mp3.Comment faire pour que tous mes fichiers audio mp3 redeviennent mp3 ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 11:23:09  profilanswer

n°420604
TheDoors
Bonjour, tout le monde
Profil : Célèbre
Posté le 15-03-2006 à 11:40:24  profilanswer

Bonjour,

tu veux dire que tes fichiers mp3 ont été convertis en wma ?

n°420605
Iluvatar
Futur freenaute ???
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-03-2006 à 11:52:55  profilanswer

bonjour!

non ils n'ont pas changé de format, d'apres ce que je comprends tu as surement installé une maj de windows media player et celui ci a associé les .mp3 de façon à ce qu'ils s'ouvrent dans WMP. le fichier en lui même n'a pas changé mais c'est plutôt la définition donnée au .mp3 sur ton pc.

en bref ton mp3 est toujours un mp3.

si ça te perturbe, tu ouvres un explorateur windows, tu vas dans outils - options des dossiers - onglet type de fichiers, dans la liste tu cherche l'extension .mp3 tu fait modifier et la au lieu de "fichier audio... tu marque fichier mp3" ou alors tu fait un clic droit sur un des .mp3 - propriétés et la tu change le logiciel avec lequel les mp3 s'ouvrent.

pour te prouver que ton mp3 est bien un mp3, tu peux aller dans outils - options des dossiers - onglet affichage, et là tu décoche "masquer l'extension des fichiers dont le type est connu" et la tu verras bien que c'est un .mp3"

en espérant avoir été assez clair et complet

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°420606
beuneut
Posté le 15-03-2006 à 11:59:35  profilanswer

OUI  EN FICHIER AUDIO
quand je fais propriété sur le fichier , le type de fichier est"fichier audio windows media" et non comme avant , "son au format mp3"

n°420608
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 15-03-2006 à 12:18:39  profilanswer

mais cela n'affecte en rien leur lisibilité, fait donc la manip que je t'ai dit pour visualiser l'extension et tu verras que c'est toujours des mp3. ensuite, associe les à un autre player (genre winamp) et le nom changera. mais ne soit pas perturbé par si peu c'est juste le wmp qui s'associe aux mp3 pour les lire automatiquement

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°420609
beuneut
Posté le 15-03-2006 à 12:37:42  profilanswer

Merci , mais je n'ai pas de maj de WMP.
En fait les derniers fichiers audio que j' ai téléchargés sur emule sont "arrivés" en fichiers "RAR" (????) , et là comme ils étaient illisibles , j'ai suivi windows qui m'a demandé des les ouvrir avec autre chose , j'ai chosi "emule" , puis "windows media".Depuis la + part des fichiers audio de mon pc s'ouvrent avec "wm" , mais quelques uns restent au format mp3.
Autre chose , quand je veux graver avec nero ces fichiers audio (ce qui se sont trasformés , tu suis ...),nero ne les reconnais pas en tant qu mp3

n°420610
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 15-03-2006 à 12:48:00  profilanswer

hummm!

tout d'abord évite de citer tout logiciel de peer to peer, car c'est tout simplement interdit ici... réferre toi au réglement que tu troube dans les premiers posts de chaque section (et oui ça sert de le lire des fois, nul n'est tenu d'ignorer la loi).

ensuite, les fichiers .rar s'ouvrent avec winrar! donc si tu as des fichiers .rar télécharge winrar, les fichiers rar sont des fichiers compressés, il faut les décompresser avec le logiciel adéquat pour pouvoir profiter du contenu. il te suffira alors de faire un clic droit sur le fichier .rar et de choisir "décompresser ici" ou quelque chose du genre

---------------
n°420611
beuneut
Posté le 15-03-2006 à 12:55:29  profilanswer

ok pour le logiciel peer to peer
Je reviens à ton post précédent , à propos de ta manip , ça veut dire quoi "ouvrir un explorateur windows" ?

n°420612
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 15-03-2006 à 12:56:33  profilanswer

je veux dire ouvrir le "poste de travail", mais pour les fichiers .rar télécharge winrar !

---------------
n°420614
beuneut
Posté le 15-03-2006 à 13:50:45  profilanswer

ok pour winrar

n°420615
beuneut
Posté le 15-03-2006 à 13:54:53  profilanswer

je n'arrive tjs pas à modifier le type de fichier , d'après ce que Iluvatar me dit (ou plutot ce que j'en ai compris !)sa manip s'applique pour "s'ouvre avec" , moi ce que je veux c'est changer le type de fichier

n°420616
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 15-03-2006 à 14:02:27  profilanswer

un mp3 reste un mp3 meme si il est marqué "fichier audio windows media"

si tu veux changer cet intitulé tu vas dans outils - option des dossiers, onglet tyoes de fichiers, tu trouve l'extension mp3, tu clic sur avancé, et à la place de fichier audio windows media tu mets strictement CE QUE TU VEUX. Tu peux meme mettre tartanpion ou trucmuche si tu veux ça n'influencera en rien, c'est un intitulé et non une donnée capitale à l'ouverture de ce fichier... ;) la donnée type de fichier sert juste à t'afficher le "type de fichier" dans la colonne du meme nom dans l'explorateur windows, elle n'a aucune autre utilité à mon sens. en ce squi me concerne les mp3 sont des "winamp media file" et ça ne change rien ;)

---------------
n°420659
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 15-03-2006 à 18:54:23  profilanswer

beuneut a écrit :

Merci , mais je n'ai pas de maj de WMP.
En fait les derniers fichiers audio que j' ai téléchargés sur emule sont "arrivés" en fichiers "RAR" (????) , et là comme ils étaient illisibles , j'ai suivi windows qui m'a demandé des les ouvrir avec autre chose , j'ai chosi "emule" , puis "windows media".Depuis la + part des fichiers audio de mon pc s'ouvrent avec "wm" , mais quelques uns restent au format mp3.
Autre chose , quand je veux graver avec nero ces fichiers audio (ce qui se sont trasformés , tu suis ...),nero ne les reconnais pas en tant qu mp3

au vu de notre réglement sur le P2P, je ferme le topic.
http://forum.aideonline.com/aideon [...] 0440-1.htm

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***

Aller à :

Hit-Parade des sites francophones