8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

erreur de protection de windows

n°421397
maranhas
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-03-2006 à 20:11:10  profilanswer

Salut
Une de mes copines a eut le problème suivant:
au demarrage de windows, un message s'affiche sur écran noir: "erreur de protection de windows" et ça reste bloqué là.  
On a essayé scanreg\restore et choisi une date(la veille du plantage) mais pas de possibilité de redemarrer normalement; après redemarrage, windows nous propose de choisir un mode de demarrage; si l'on choisi "normal" le problemème revient; parcontre si l'on choisi "mode sans échec" ça marche, mais au prochain demarage le problème réaparait. En plus pour demarrer en mode sans échec, il faut d'abord refaire "scanreg\restore" en DOS; et là, deux autres dates qui été à la première fois qu'on avait fait la commande scanreg\restore sont disparues; et pour certaines dates un refus tout simplement de restauration.  

Nous avons du faire une mauvaise manip, lorsqu'on essayé d'installer freebox,car internet explorer ne marche pas. A un moment donné ils nous demandait un fichier trouvant sur le cd de win98 SE, et comme on l'avait pas, nous avons inseré celui de xpsp1. avant, nous avons aussi telécharger certains mise à jour avec au autre ordinateur et puis l'avons executé sur celui de win 98 car il bugait tout temps. nous avions aussi installé un antivirus qui se trouve sur le cd de freebox et lorsqu'on essaye de l'executer, il affiche erreur: impossible d'acceder à un fichier.  

Maintenant elle a retrouvé son cd win98 SE.  
Qu'est ce qu'on peut faire, sans qu'on perde les programmes et surtout les pilotes des materiels installés(cd lecteur de dvd, etc), car je ne suis pas sur qu'elle les a quelque part enregistré?  

Je rectifie mon message car je me suis trompé.  
Je m'excuse, je voulais faire copie collé et je ne me suis pas rendu compte que ce n'est pas mon message que j'avais copié.(jétais un peu pressée hier)

Message édité par maranhas le 28-03-2006 à 19:23:46
mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 20:11:10  profilanswer

n°421398
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 27-03-2006 à 20:13:28  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                    

Euhhhh tu te dédouble  :lol:  ===> http://forum.aideonline.com/aideon [...] 3766-1.htm

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°421455
WarMachine
Chaud devant !!!
Profil : Star du forum
Posté le 29-03-2006 à 02:05:58  profilanswer

Salut,

Le problème d'erreur de protection est malheureusement quasiment insurmontable, et est, dans 95% des cas, lié à un problème matériel.

Je t'invite donc à tester ton matos minutieusement, et à faire tes sauvegardes en vue d'une réinstzllation.

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°423081
maranhas
Posté le 01-05-2006 à 17:58:44  profilanswer

je reviens car ma copine n'a toujours pas resolu son problème

qu'est qu'au juste je dois tester sur le matos?
J'ai essayé la verification du système et il y a un fichier qui est endommagé. il me demande le CD win 98, mais comme on ne peut demarrer qu'en mode sans échec, je ne peut pas acceder au lecteur CD où sz trouve le cd de win 98.
Est-que je peut copier le dit fichier du cd ver une disquette dans un autre ordi?

n°423281
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 05-05-2006 à 12:50:42  profilanswer

si tu as le cd de 98, réinstalle windows "par dessus" sans formater.

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°424159
maranhas
Posté le 19-05-2006 à 17:16:31  profilanswer

Merci pour votre réponse
Mais comment réinstaller win 98 par dessus?(bien détaillé, svp)car ma copine ne veut pas perdre les photos qui lui sont si chères. Je vous remerci d'avance par votre explication

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones