herrwan, bibadum_, flamby, Selp, 1 utilisateur anonyme et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

disque de demarage a la place de la disquette

n°411691
mariavauti​er
Profil : Inconnu(e)
Posté le 30-10-2005 à 22:12:46  profilanswer

bonjour, je voudrais savoir,si on peut faire un disque de demarage windows 98 se a la place de la disquette? j'ai 2 pc, l'ancien parckard bell avec windows 98 se qui a un lecteur de disquette, et que j'ai laisse a ma fille, car j'avais marre de reeinstaller a chaque fois le systeme d'exploitation et qui continu d'ailleur, je luis est installer xp avec mon cd de mon deuxieme pc qui est xpfamiliale, mais j'arrette pas de lui reinstaller aussi , en 1 semaine, j'ai fait 3 reinstallation du systeme, j'ai pense peut etre qu'il ne supporte pas xp, je n'est plus de disquette de demarage 98 se, mon xp n'est pas equiper d'un lecteur de disquette, c'est pour ca, je voudrais savoir, s'il y avait un moyen de pouvoir remplacer la disquette par un cd, merci pour la reponse

---------------
maria
mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 22:12:46  profilanswer

n°411692
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Profil : Habitué(e)
Posté le 30-10-2005 à 22:24:42  profilanswer

Bonsoir,
Le CD de Windows XP est bootable mais pour celà il faut configurer le bios, voir ci-dessous :
Pour démarrer sur le CD il faut que le Bios soit configuré en conséquence.
Pour accéder au Bios il faut taper une touche pendant le chargement de celui-ci, la touche à taper est affichée au bas de l'écran au début du chargement, c'est au moment ou elle s'affiche qu'il faut taper à répétition sur cette touche jusqu'à l'affichage du Bios. Attention ! on a très peu de temps pour intervenir sur cette touche, bien surveiller le bas de l'écran pour commencer la frappe dés l'apparition de l'affichage de la touche à frapper sinon il faudra laisser Windows se charger et redémarrer pour recommencer la manoeuvre.  
Lorsque tu est dans la page du menu principal du Bios, descendre sur la 2e ligne (BIOS FEATURE SETUP) et tapes ENTER.  Dans la page qui s'affiche, localise la ligne Boot sequence puis avec les touches flêchées descends dessus pour qu'elle soit surlignée

Tu verras peut-être A,C,CD Rom ce qui signifie que le système démarre directement sur le DD après avoir vérifié qu'il n'y a pas de disquette de booy dans le lecteur A, ici tu changes les séquences en utilisant les touches "Page up" et "Page Down" pour obtenir CD Rom,C,A. Si tu suis pas à pas ce qui précède et ne modifies rien d'autre, tu ne courres aucun risque en modifiant le Bios. La procédure ci-dessus est valable par la suite pour changer de lecteur de démarrage.

Quand CD Rom est affiché en premier, tapes la touche Esc (la première touche au dessus à gauche), tu reviens à la page principale. Avec les touches fléchées, amenes le surlignage rouge sur "Save & Exit Setup", appuyes sur Enter, une fenêtre s'affichera pour te demander de confirmer, tapes Y pour Yes puis Enter, ton ordinateur va redémarrer et si le CD de boot se trouve dans son lecteur, pendant la séquence de boot tu auras le message suivant en bas de page "Appuyez sur n'importe quel touche pour démarrer du CD", attention, tu n'as que très peu de temps pour intervenir.  

n°411746
mariavauti​er
Posté le 31-10-2005 à 14:17:27  profilanswer

merci PapyWil pour ce resume, je crois que le details du bio dans le resume est celui d'xp, mois c'est windows 98 se, il est de couleur grise , mais j'ai put localise ou on pouvait corriger le demarrage en cd ou en floppy ou autre. j'ai fait une autre tentative a partir d'une disqette que m'avais envoye a l'epoque packard bell pour remplacer celle d'origine qui etait defectueuse, malheureusement elle est en anglais, je comprend rien, mais apres un defile d'information , j'avais d'affiche 3 initiative : abort ignore et reset je crois, j'ai mis I pour Ignore, un defile a suivipour arrivera un message THIS COMPUTER HAS NO VALID INFORMATION = cette ordinateur na aucune information, ca il m'a prend rien,vu que c'est la 3 fois que je lui reinstalle xp,etle systeme disparais, encore rienstaller le systeme il ne supporte pas le ntfs et xp?je vais le remettre en fat 32 et reinstaller windows 98 se, bien que je ne sache comment faire sans disquette si possible en francais, j'ai oubli de precise que le systeme windows 98se est en 3 cd masters

---------------
maria
n°411759
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Profil : Habitué(e)
Posté le 31-10-2005 à 16:15:51  profilanswer

Pour télécharger une disquette de boot, clic ICI.  Maintenant, démarre la machine sur cette disquette et formate ton DD à partir de celle-ci en choisissant FAT 32, puis après formatage, tu mets le CD d'installation dans son lecteur et tu tapes d: (si D: est le lecteur de CD Rom), quand D:\>_  à remplacé A:\>_  tu tapes install et l'installation doit démarrer.

Citation :

j'ai oubli de precise que le systeme windows 98se est en 3 cd masters

Attention !!!  Ces CD ne correspondes pas au CD d'installation de Windows 98, il n'y a qu'un seul CD.  De plus la disquette que tu cites ne correspond pas non plus à une disquette de boot normale.

Message édité par PapyWil le 31-10-2005 à 16:20:40
n°411769
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 31-10-2005 à 17:45:11  profilanswer

Salut,

J'ai pas la patience de tout lire, mais :

Le CD de Windows 98 n'est pas bootable,
Les CD de Windows 98SE, WinME et Windows XP sont bootables.

:)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°411826
pascal08
Posté le 01-11-2005 à 11:11:57  profilanswer

salut à toi, tout d'abord,
effectivement, procure toi une disquette de boot windows98.
Au démarrage de ta machine, appuie sur la touche "suppr" afin de rentrer dans le bios et règle la séquence du boot sur floppy ce qui fait que quand tu redémarrera ton ordi il démarrera d'abord par le lecteur de disquette.Tu sauvegardes en appuyant la touche F10.,
Tu insères ta disquette de démarrage dans le lecteur et tu redémarres ton ordinateur: tu arrives sur un écran noir avec A:>
Tapes Fdisk, fdisk est un utilitaire sur dos qui te permet de voir ton disque dur en quelque sorte.
Tu va voir ensuite 4 lignes d'instruction en anglais.
Tapes 4 et tu verras les partitions affichées.
Dans l'ordre il faut que tu supprimes ces partitions en ligne 3 (partition système et étendue le cas échéant)
Ensuite refait 4 pour voir si tu as bien tout supprimé.
Tu créeras eusuite au plus simple pour toi une seule partition en 1, l'ordi va scanner le disque et déclare à ce moment la,la valeur maxi qu'il va te proposer.
Le but de cette procédure et de redémarrer avec un disque dur propre et de ne pas recréer une autre parttion système.
Ensuite tape exit, ton système va demander de redémarrer l'ordinateur: appuie simultanément les touches ctrl , alt et suppr pour prendre les modifications en cours et appuie tout de suite sur la touche suppr pour rentrer à nouveau dans le bios(enlève ta disquette de boot bien sûr).
Et là, tu sélectionne dans la séquence de boot CDROM, tu quitte le bios à nouveau touche F10 pour sauvegarder ta nouvelle configuration.Après celà, tu mets ton cd xp dans le cd rom et redémarrage à nouveau, l'ordinateur va booter sur le cdrom et commence la procédure d'installation automatiquement, il va te proposer de formater, tu réponds oui pour la totalité et tu te laisses guider.
Voilà, c'est tout, au cas ou poste un message
Bon courage

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones