Bla-bla : epsilon143, 2 utilisateurs anonymes et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

démarrage

n°380942
don'tforge​ttoboogie
croque la vie
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-12-2004 à 19:26:50  profilanswer

Bonjour,
J'ai un problème au démarrage de mon ordi qui est très long.
La machine commence à dater (win 98 processeur 500mhz 192 mo disque dur 7 go).De plus mon fiston a téléchargé notamment une image de "Dark vador" impossible à supprimer du bureau dans l'arrière plan.  
Quelqu'un aurait-il un début de solution ?
ps J'ai déjà exécuté ms config mais certains programmes comme msnmessenger se maintiennent même si je les supprime du démarrage.
J'ai aussi securitoo de wanadoo qui peut être ralenti la machine?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 19:26:50  profilanswer

n°380943
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 13-12-2004 à 19:29:07  profilanswer

Il est possible que l'affichage du fond d'écran ralentisse le démarrage de ton ordinateur.

Pour supprimer le fond d'écran, clic droit sur le buro > propriétés et ds Bureau, tu mets "aucun"

Tu peux aussi désactiver l'Active Desktop via l'un des uatres onglet dont j'ai oublié le nom :p !!!

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°380948
stefz
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-12-2004 à 19:44:15  profilanswer

Salut, je viend de repondre a ton autre message, il se pourrait que tu ait beaucoups trop de programme au demarrage de ton pc se qui te bloque la defrag.pour cela clic sur demarrer, executer puis entre msconfig et ok, ckoisi l'onglet demarrage et la tu as tous tes programme qui demarre lorsque tu demarre ton pc
A+Z

Message édité par stefz le 13-12-2004 à 20:50:58
n°381008
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 08:39:48  answer

stefz a écrit :

Salut, je viend de repondre a ton autre message, il se pourrait que tu ait beaucoups trop de programme au demarrage de ton pc se qui te bloque la defrag.pour cela clic sur demarrer, executer puis entre msconfig et ok, ckoisi l'onglet demarrage et la tu as tous tes programme qui demarre lorsque tu demarre ton pc
A+Z

Un des problème également, c'est concernant la messagerie, en effet, quand tu supprimes des messages du dossier "Ellement supprimer" , il ne sont plus visible, mais il reste dans le fichier

Moi, je te propose une solution :

- Ouvre un autre compte de messagerie
 - tu vas sur le dossier "Boiite de reception" et tu le sellctionne  
 - Tu vas en suite dans "fichier/Propriété" et tu aura une chose dans ce genre :  

"C:\WINDOWS\Application Data\Identities\{4B257563-3B0D-11D9-923E-00112F1EBEE0}\Microsoft\Outlook Express\Boîte de réception.dbx"

- Tu écrit sur une feuille les 8 premier caractaire apres ""C:\WINDOWS\Application Data\Identities\" , puis tu ferme ton logiciel de messagerie

- tu vas en suite sur "C:\WINDOWS\Application Data\Identities\" et tu ouvre le dossier qui porte les 8 premiers chiffres que tu as inscrit (en principe tu as deux dossier, l'autre c'est celui qui contient tes messages)  

- tu clique sur "Microsoft" puis sur "Outlook Express" (Là tu vas te retrouver avec 4  ou fichier tu copies celui qui se nomme "Ellement supprimer"  

- Tu fais clique sur "Dossier parrent" afin de revenir sur le dossier "Identité qui contient les deux dossiers avec un numéro bizzare, et tu ouvre celui contenant tes messages, tu cliques donc sur "Microsoft" puis sur "Outlook Express"

- tu fait "Edition/coller" si ton ordi te demande s'il doit remplacer le dossier "Ellement supprimmer" tu répond "Oui"

Tes messages supprimés seront alors mis à la corbeille, tu n'auras plus qu'a vider celle-ci pour vraiment les supprimer de ton ordinateur  

A un certain moment, tous les fichiers emmagsiné dans "Ellement supprimer" prennent de la place, surtout si celles-ci contiennent des images !!!

Afin de supprimer des images stocker inutimement sur ton ordinateur tu peut également faire ceux-ci :

Démarrer/Rechercher/Fichiers ou Dossiers (Pour faire apparaitre un fentre de recherche de fichier et dossier)

et rechercher tous les images "jpg" en tapant "*.jpg" dans la rubrique "Nommé" et en sellectionant "C:\WINDOWS\Temporary Internet Files\Content.IE5" dans la rubrique "Rechercher dans" afin d'avoir la liste des images en "Jpg", une foi cette liste sous les yeux, faire "fichier/sellectionner tous" et appuyer sur le bouton "supprimer" du clavier

dans la même rubrique, tu peux également rechercher des fichier "bmp", ou "gif" et les supprimer egalement !

il ne te restera plus qu'a vider ta corbeille et d'éteindre et rallumer ton PC

J'ai essayer de détailler le plus possible car je ne connais pas ton niveau en informatique

Une foi ceux-ci fait, tu peux faire "Ctrl + "alt" + "Suppr" afin d'afficher une fentre de fermeture et tu ferme tous tes fichier sauf "Explorer" et "systray", puis lancer un Scan et une défrag

normalement, ton ordi devrai être plus vide donc le scan et la defrag doivent se faire plus facilement  

Dit moi si cela fonctionne meieu ou si tu as un souci

Amicalement

Bruno

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2004 à 08:52:30

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones