15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

défragmenteur

n°409294
jeeeze05
Profil : Inconnu(e)
Posté le 20-09-2005 à 19:16:41  profilanswer

Quand je lance SCAN-DISC sous Windows, cela ne fonctionne plus et j'ai un message m'indiquant que "Scan-disc a du redémarré 10 fois parce que Windows ou un autre programme écrit sur le disc C"...Quelqu'un a-t-il la solution?

Pour info, mon défragmenteur ne fonctionne plus non plus, et recommence à 0 dès qu'il passe les 3-4%...

Pleeeease help!

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 19:16:41  profilanswer

n°409298
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 20-09-2005 à 19:21:35  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                        

Lances la défragmentation en "Mode sans Echec"  :jap:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°409299
papayou2
Posté le 20-09-2005 à 19:25:02  profilanswer

salut

je te conseille d'essayer un autre defragmenteur que celui de Windows acr il est vraiment pas super.
tu peux rechercher un defragmenteur automatique, ce ne sera que mieux...

n°409300
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-09-2005 à 19:27:54  profilanswer

papayou2 a écrit :

salut

je te conseille d'essayer un autre defragmenteur que celui de Windows acr il est vraiment pas super.

Ah ? Il est pourtant largement suffisant à mon avis ... Mais si c'est dans la cadre "les softs siglés MS sont nuls", alors là ....                    

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°409369
jeeeze05
Posté le 21-09-2005 à 20:13:51  profilanswer

Merci pour le conseil. Par contre, comment lance-t-on le défragmenteur en Mode sans Echec???  

n°409370
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-09-2005 à 20:15:23  profilanswer

Par le même chemin que le "Mode Standard" ....

---------------
---------------
n°409381
patoche06
nul de chez nulitos..mais bon
Profil : Connu(e)
Posté le 22-09-2005 à 10:02:07  profilanswer

perfectdisk est excellent soit dit en passant  

---------------
http://tuning-pc.nuxit.net/forum/index.php
n°409388
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 22-09-2005 à 13:19:05  profilanswer

laripette a écrit :

Ah ? Il est pourtant largement suffisant à mon avis ... Mais si c'est dans la cadre "les softs siglés MS sont nuls", alors là ....

nan c'est vrai que le defragmenteur intégré à windows est vraiment pas super :/ même quasi-inefficace...

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

n°409410
jeeeze05
Posté le 22-09-2005 à 21:51:34  profilanswer

OK, et pour les novices qui ne connaissent pas non plus  le "Mode standard"...?
Merci bcp!

n°409413
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-09-2005 à 23:18:27  profilanswer

Ben, comme si tu n'étais pas en "Mode sans Echec" ...

Clic droit sur l'icône de ton dd <Propriétés> onglet "Outils"  [:laripette:8]

---------------
---------------
n°409414
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 22-09-2005 à 23:51:30  profilanswer

Pr. TOURNESOL a écrit :

nan c'est vrai que le defragmenteur intégré à windows est vraiment pas super :/ même quasi-inefficace...

Il y a sûrement mieux que celui intégré à Windows mais de là dire que c'est inefficace... Je n'ai, pour ma part, jamais eu le besoin d'aller en chercher d'autre (et tu n'auras sûrement pas manqué de remarquer que c'est quasiment toujours par ça et le nettoyage que je conseille pour des pb de système et de HDD, suivi de près par le scan). ;)

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°409416
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-09-2005 à 23:56:34  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Il y a sûrement mieux que celui intégré à Windows mais de là dire que c'est inefficace... Je n'ai, pour ma part, jamais eu le besoin d'aller en chercher d'autre

Itou pour moi ...

Il reste à observer une méthodologie conseillée ...

---------------
---------------
n°409419
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 23-09-2005 à 04:08:14  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Il y a sûrement mieux que celui intégré à Windows mais de là dire que c'est inefficace... Je n'ai, pour ma part, jamais eu le besoin d'aller en chercher d'autre (et tu n'auras sûrement pas manqué de remarquer que c'est quasiment toujours par ça et le nettoyage que je conseille pour des pb de système et de HDD, suivi de près par le scan). ;)

je suis souvent le premier à dire que tirer à la tronche de M$ c'est facile. mais quand un de leur produit est quasi-inefficace, (& dans ce cas la "quasi" est gentil...) je me permet aussi de le souligner en sachant que mes sources sont fiables. ;) il a même été rapporté (toujours les mêmes sources) qu'en utilisant le défragmenteur de windows il pouvait y avoir une *légère* baisse des performances du système...
enfin à mon humble avis la meilleure facon de défragmenter zéfficacement reste le couper/coller [:warmachine:2] (ca réécrit d'un seul tenant sur le disque)

Citation :

et tu n'auras sûrement pas manqué de remarquer que c'est quasiment toujours par ça et le nettoyage que je conseille pour des pb de système

une defrag n'arrange pas les problèmes système  :??:  [:xam_orpheus]
je rajouterai pour info qu'il faut toujours effectuer un scan minutieux du disque avant de faire une defrag ce qui peut aider à ne pas perdre de données en cas de clusters HS ;)

voilà :hello:

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

n°409422
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 23-09-2005 à 08:49:27  profilanswer

Pr. TOURNESOL a écrit :

une defrag n'arrange pas les problèmes système  :??:  [:xam_orpheus]

Eh si :p Bon nombre de fois où des HDD sont pas mal chargés et que Windows est amené dans ses propres indexations et fait bugger Explorer.exe, ben un "nettoyage+Défrag" et roule ma poule.
Et, nonobstant tes sourcs sûrement fiables et sérieuses, personnellement, et à l'instar de Lari, ben à moins qu'on m'offre le produit payant plus efficace, celui de Windows est amplement suffisant pour ma part. :hello: (Commme dirait l'autre, ce n'est que mon avis). ;)

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°409426
jeeeze05
Posté le 23-09-2005 à 15:02:54  profilanswer

OK, je clique "droit" sur l'icone de mon disc dur puis "propriétés" et "outils": je suppose que c'est le "mode standard". Par contre je n'ai aucun mention d'un "mode sans échec"...

n°409427
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-09-2005 à 15:07:23  profilanswer

- Mode sans échec

---------------
---------------
n°409428
TheDoors
Bonjour, tout le monde
Profil : Célèbre
Posté le 23-09-2005 à 15:08:36  profilanswer

Bonjour,

Pour le mode sans echec, tu redémarres ton ordi et tu tapes sur la touche F8.

Tu vas avoir un menu qui s'affiche et tu choisis mode sans echec.

Puis tu fais ton scandisk et après ta défragmentation.

Edit : Grillé par Lari  :)  :hello:

Message édité par TheDoors le 23-09-2005 à 15:09:23
n°409429
jeeeze05
Posté le 23-09-2005 à 15:27:35  profilanswer

Merci bcp de ta réponse rapide!
je vais suivre tes indications.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones