Aide Sécurité : wibo et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[resolu]Conflit controleur d'acces direct en memoire

n°432598
bean
eternel apprenti
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-11-2006 à 09:00:34  profilanswer

Bonjour !

Voici l'historique :
      J'ai voulu changer ma carte mere intel BX440 par une Asus TK7 d'occasion (sans succes l'asus est morte) J'ai donc remonté l'ancienne et les problemes ont commencé : Impossible de lancer tous mes jeux (warcraft, morowin, wolfentein,cluedo ...) au lancement j'ai la premiere page grise ou noire ou la page de garde du jeu (la souris fonctionne) mais plus rien ne se passe. impossible de sortir sans couper le PC. j'ai alors cherché et fait des betises en supprimant le VMM32.vxd . Alors impossible de relancer le PC avec Win98 mais comme mon disque est partagé avec XP j'ai pu retrouver tous les .vxd manquant et les remettre dans windows\system\vmm32. Windows98 remarche maintenant mais j'ai un conflit sur le controleur d'acces direct en memoire :  

Plage d'entré/sortie 0000-000f utilisé par  controleur d'acces direct en memoire
                   Plage d'entré/sortie 0081-008f utilisé par  controleur d'acces direct en memoire
                   Accès direct en mémoire (DMA)     04

Comment supprimer ce conflit controleur d'acces direct en memoire ?

Merci

Config : DD 120Go partagé entre W98 et XP  
carte graphique 3D prophet  
3 barette sdram 128 PC100

Message édité par bean le 29-11-2006 à 08:48:02
mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 09:00:34  profilanswer

n°432663
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 28-11-2006 à 09:19:57  profilanswer

bonjour

démarre en mode sans échec (F8 au démarrage de windows)
et réinstalle les drivers de la carte mère.

Message édité par nerol95 le 28-11-2006 à 09:20:05

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°432682
bean
eternel apprenti
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-11-2006 à 13:04:07  profilanswer

Bon j'ai resolu le probleme du conflit sur le controleur d'acces direct en memoire en supprimant le peripherique dans panneau de config puis systeme. au redemarrage il s'est réinstallé correctement.
Tout fonctionne bien  
MAIS je ne peux toujours pas lancer aucun des mes jeux meme apres réinstallation (ex:wolfeinstein)  
Ma carte graphique ou les barette memoire (ou autre) auraient-elles souffert ? comment savoir ? quoi verifier ?
Merci de me donner une piste de recherche

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones