1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment bien tester ou casser ?

n°425720
papy16
apprendre = voir son ignorance
Profil : Célèbre
Posté le 03-05-2005 à 19:46:41  profilanswer

Bonsoir,
est-ce qu'il y a un programme qui cherche des poux dans une config car j'en ai ras le bol:::::: la bécane freeze parfois que je sois en navigation ou simplement en usage courant. Une fois que j'ouvre un programme ça semble passer puis lors de la fermeture il y a blocage je fait en pagaïlle des "ctrl,alt,sup".
- Changé le processeur (1 Ghz au lieu de 566)
- 2 DD de 40 (1 sur la carte mère, l'autre sur PCI/IDE; chacun le mème os)
- Changement de place et Memotest pour la SDRam
- 1 DD a une nouvelle installation de 10 jours de win 98se
- Passage Sheach et Destroy (pratiquement rien)
- AVP mis à jour matin et soir
- Secuser ne trouve rien
Dites-moi ce que j'oublie car je l'ai peut-ètre fait !
Merci

---------------
:jap:
mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 19:46:41  profilanswer

n°425721
zedzed
Posté le 04-05-2005 à 11:36:46  profilanswer

Bonjour

après la réinstall de ton os, tu as remis les drivers carte graphique ? + directx à jour (8.1 suffit)

bye

n°425722
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 04-05-2005 à 11:49:28  profilanswer

As-tu mis à jour les pilotes de ta CM ?

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°425723
papy16
Posté le 04-05-2005 à 11:57:04  profilanswer

Oui, mais il faut prendre en compte que j'ai fait cette nouvelle installation pour dissocier les pb que j'avais toujours sur l'autre. Avec ma C.G. 128ZX j'ai plutot intérèt à ne pas oublier les drivers sinon c'est du 16 couleurs. Direct X8 est aussi en place.
Je pense tout d'abord à mes cartes mais je n'ai que SB sur ISA, carte Ethernet, Carte Usb 2, Carte PCI/IDE que j'avais d'ailleurs enlevé un moment. J'ai essayé plusieurs emplacements
- agp "Riva 128zx
- o
- Ethernet
- IDE
- o
- usb 2
- ISA SB

---------------
n°425724
zedzed
Posté le 04-05-2005 à 12:17:25  profilanswer

fait un chkdsk de tes disques dur

je vois que tu as une carte IDE avec 2 HDD 40go, tu gères le RAID (je crois t'avoir déjà posé cette question un jour)

n°425725
papy16
Posté le 04-05-2005 à 12:40:56  profilanswer

Zed
pas de raid. J'ai une carte IDE qui n'a qu'un DD avec 98
l'autre DD est sur la CM avec 98 aussi.
Ces 2 disques sont donc indépendant (j'avais un doute sur le controleur de la CM ce qui m'a poussé à ce montage pour tenter de trouver la solution.
Qu'est-ce que un chekdisk.

Patoche
je ne connais pas de driver pour cette carte BH6 mais je sais juste que le bios est le dernier (6/2000)

---------------
n°425726
zedzed
Posté le 04-05-2005 à 12:49:24  profilanswer

dans ton profil tu dis avoir xp, chkdsk est le scandisk de win98.

driver pour une BH6 :
http://www2.abit.com.tw/page/fr/do [...] SCREEN=BH6

n°425727
papy16
Posté le 04-05-2005 à 14:26:09  profilanswer

J'avais XP mais je l'ai enlevé provisoirement pour ètre sur qu'il n'y a pas d'interférence entre les os.
Pour les scandisk, je le fais assez souvent avec des défrag et de plus j'ai testé les disques avec PowerMax (utilitaire Maxtor). Un des disque est pratiquement neuf et l'autre a ~1 an. J'ai enlevé le 8 Gb qui était à la place d'un des 40 car il avait une erreur dans l'essai "Test Basique" mais bon dans les tests avancés, toutefois comme il a 5 ans et fait un bruit de ferraille je l'ai mis hors course.
Je vais voir si il y a un nouveau pilote pour le chipset BX mais cela m'étonnerait.
Je vais d'abord relever la version en place.
a+
J'ai trouvé ça mais cela ne m'avance pas:
http://www.intel.com/design/chipse [...] ex.htm#top

je viens de telecharger sur le site de Abit dont tu as mis l'url mais auparavent j'ai dù installer DAP car cela était laborieux; le site doit-ete un peu suchargé car ça tombait à moins de 1 ko alors que lorsque j'ai téléchargé DAP j'étais à + de 15.
Me reste à l'éplucher car ce doit-etre du Bristich.
Merci

Message édité par papy16 le 04-05-2005 à 16:08:31

---------------
n°425728
papy16
Posté le 11-06-2006 à 19:51:54  profilanswer

Bonsoir,
1 an apres le problème est toujours d'actualité
Ce matin j'ai fait un tour dans le Bios et avec le manuel il y a des questions que je ne comprends pas:
ex:
OS Select For DRAM >64MB : OS2 ou NON-OS2
par défaut il est sur NON-OS2
SDRAM RAS-to-CAS Delay : défaut= 3, choix possible 2
SDRAM RAS-Precharge Time : 3, 2
SDRAM CAS Latency time : auto, 3, 2
SDRAM Precharge Controle : Disable
je mets en gras et souligne ce qui est "par défaut"
Merci
Et je vais bien revoir cette question de driver que je ne me souviens pas avoir traité.
Je viens de re-telecharger le driver mais il concerne quoi car la ligne se termine par "screen"

Message édité par papy16 le 11-06-2006 à 19:59:05

---------------
n°425729
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-06-2006 à 17:45:02  profilanswer

Un chipset BX.....vouhou, ça nous rajeunit pas tout ça   [:patoche:3]  
Qu'as-tu comme SB ? Une 1024...?
Je pense qu'à ta place, je commencerais (ce que tu as sans doute peut-être déjà fait) par lever le doute, élément par élément.
Ainsi, si tu as une autre CG, échange-là pour quelques temps, etc...
Mais je prendrais en priorité la SB pour "oublier" le son pendant quelques jours (en supprimant, évidemment tous les drivers).
Si ça continue de freezer, la CG (en échange, comme je te l'ai dit et si tu peux), si tu as deux barrettes mémoire, enlève l'une, puis l'autre, etc.
Mais tu as probablement déjà fait celà (dépannage dichotomique classique) [:patoche] .
Les questions bêtes : Température processeur, etc. ? échange des cordons IDE ? Mesure de l'alim ?
 :hello:  

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°425730
papy16
Posté le 12-06-2006 à 20:11:36  profilanswer

Bonjour Patoche
à par la carte son je peux dire que j'ai fait tout le reste: j'ai des nappes rondes, d'autres DD, testé les ram une à une avec Memtest, C.Gr Readon 7000 sur pci pour contourner l'agp mais pour la SB (en ISA) il y a du retard, je ne pensais pas à elle. Depuis mes diverses ré-installations je n'ai jamais regardé les drivers du chipset  car je ne pensais pas qu'il puisse y avoir du nouveau pour ce materiel. Le Bios est la dernière version (07/2000), le windows est le 98se avec le pack U-Pack 1.2 mais j'avais enlevé XP SP1 pour qu'il ne soit pas mis en cause. Ce qui me fou en rogne c'est que ce n'est pas permanent.
J'ai aussi enlevé la carte USB2 et mis la carte Ethernet sur différents bus.
Bonne soirée

Message édité par papy16 le 12-06-2006 à 20:15:42

---------------
n°425731
papy16
Posté le 13-06-2006 à 20:09:55  profilanswer

Re
j'ai installé de driver "infinst_enu" mais il semble surtout avoir un rapport au bus agp.
Pour la carte son (le pc est actuellement fermé pour cause d'inaccessibilité) Sandra me dit:
carte audio CS4232/36/37/38, c'est une vieille ISA car ce n'etait pas vraiement pour la musique (quoique avec celle actuelle... :lol: )

Message édité par papy16 le 13-06-2006 à 20:10:42

---------------
n°425734
papy16
Posté le 22-06-2006 à 03:00:10  profilanswer

Salut,
je vais bientot tester une autre épine dorsale équipée d'un Celeron 2,66 ça va me reposer un peu de celle-ci que je bidouille depuis début 2000. Rassurez-vous je ne vais pas dépasser une fortune mais vous serez au courant.
a+

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones