Aide Système : willy1080 Aide Pilotes & Fichiers : Auguste, philippos Bla-bla : princessbanga, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bloquage au démarrage de windows 98

n°423999
nimpo
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-05-2006 à 15:26:03  profilanswer

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai un petit problème avec un de mes pc ! A savoir ce pc est... vieux (environ 300Mhz, ram de 128Mo, carte graph. 4Mo...).

Fin... Lors d'une application l'ordinateur c'est bloqué... juste là c'est pas trop grâve, vu la vieillesse de la bête il peut arriver parfois qu'elle ce bloque.
Mais voilà lorsque je le redemarre, au moment que le fond d'écran apparaît, quelques secondes après la souris ce bloque (en mode sablier) et on entend que l'ordinateur s'arrête de "travailler", les ventilos fonctionnent toujours et tout mais c'est comme- ci on ne faisait rien avec.

Après avoir changer la Ram, la pile, les lecteurs, les cables, la carte mère/proc/carte graph., et même le disque dur (par des mêmes series vu que j'ai 14 ordi identique donc un de reserve) ! Il bloque encore de la même façon Oo.
C'est à dire que parfois tout fonctionne, mais dès qu'il bloquera, il va tout le temps rebloquer d'entrée après qu'il soit rebooté.

J'ai totalement formater le DDR, ici tout allait bien, puis boum il a rebloqué.
J'ai fait des scandisk et tout, mais il ne trouve rien :/

Point important tout de même : l'ordinateur démarre correctement en mode sans echec... mais de là je ne sais pas quoi faire (en plus les programmes sont inutilisables en 16 couleurs).

Merci de m'aider en trouvant des solutions ou des essais à faire, parcque je ne vois pas du tout ce qu'il me reste encore à essayer.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 15:26:03  profilanswer

n°424006
TheDoors
Bonjour, tout le monde
Profil : Célèbre
Posté le 16-05-2006 à 16:14:56  profilanswer

Bonjour,

en mode sans echec, rien d'anormal dans le gestionnaire de périphériques ?

n°424087
nimpo
Posté le 18-05-2006 à 09:49:01  profilanswer

eu non, je viens de verifier, il n'y a rien qui me choque.

n°424153
nimpo
Posté le 19-05-2006 à 15:21:33  profilanswer

personne n'a d'idée sur ce problème ? :/

n°424155
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 19-05-2006 à 15:32:12  profilanswer

Vu le test  que t'as fait ça ne vient pas de la machine ... et Hop une petite reinstall de Win98 par dessus et mars ...

n°424217
nimpo
Posté le 21-05-2006 à 11:00:37  profilanswer

J'aimerais bien que ce soit aussi simple :/ Mais j'ai dejà formater 2 fois le disque dur et réinstaller windows, mais il bloquera toujours une fois que je lance une application "lourde". Et c'est à ce moment qu'il bloque indefiniement.

J'ai même tenté avec un autre disque dur :x

En fait voici le test materiel précis :

Carte mère/proc/cart graph./boitier A
Ram A
Disque dur A

Carte mère/proc/cart graph./boitier A
Ram B
Disque dur B

Carte mère/proc/cart graph./boitier B
Ram A
Disque dur A

n°424772
nimpo
Posté le 30-05-2006 à 14:53:01  profilanswer

Petite mise à jour de l'histoire :

Le problème continue, et lorsqu'il bloque, j'ai trouvé une astuce "étrange" pour pouvoir le débloquer et réacceder à windows juste au prochain bloquage.

Il me suffit de débrancher une prise et de la remettre à l'interieur du pc...

n°428632
tilleul78
Posté le 31-08-2006 à 20:04:06  profilanswer

bonjour, j'ai le même type de soucis avec WinMe (voir post d'aujourd'ui) As tu trouvé la solution depuis et si oui, peux tu me la décrire? merci!

n°428639
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 01-09-2006 à 06:57:53  profilanswer

Ben vu que le post date de fin mai 2006,et que ninpo n'est pas repassé depuis, à mon avis, tu peux attendre longtemps avant d'avoir la réponse. ;)

Tu devrais créer un sujet bien à toi, dans lequel tu décriras ta config et ton problème. Avec celui-ci en lien, par exemple. ;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones