Guss Aide Internet : geophys, 3 utilisateurs anonymes et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

BLOCAGE DE L'explorer de windows 98 SE (résolu)

n°383723
octav2
Profil : Inconnu(e)
Posté le 01-01-2005 à 13:07:55  profilanswer

carte mère ASUS a7n8x-x
carte graphique ASUS V9400 MAGIC  
l'installation de la carte graphique bloque l'explorer de windows
dès que je fais poste de travail panneau de configuration l'explorer se bloque et affiche le message suivant  

EXPLORER a causé une défaillance de page dans
 le module SHELL32.DLL à 016f:7fceede7.
Registres :
EAX=00000000 CS=016f EIP=7fceede7 EFLGS=00010246
EBX=82be4e20 SS=0177 ESP=014bde80 EBP=014bdeb0
ECX=82be5220 DS=0177 ESI=bff772be FS=1257
EDX=00000001 ES=0177 EDI=00000001 GS=0000

que faut-il faire ?
Merci

Message édité par octav2 le 01-01-2005 à 14:15:23
mood
Publicité
Posté le 01-01-2005 à 13:07:55  profilanswer

n°383726
spacefrog
Profil : Habitué(e)
Posté le 01-01-2005 à 13:17:48  profilanswer

j'ai eu un souci comme ca y a pa si longtemps, ca venait des pilotes de la carte graphique ... tu as une NVIDIA je suppose ??
si c'est effectivement le cas, il te suffit de désinstaller les pilotes de la carte graphique en passant par le "panneau de configuration" et "ajout suppression de programmes" ....
une fois fait, il te faudra faire une manip supplémentaire car le problème surtout d'un fichier extension du panneau de config ... j'explique ...
une fois tes drivers désinstallés, avant de redémarrer, fais : démarrer/ rechercher
selectionne "tous les fichiers et dossiers" et tapes :
*.cpl  
dans le résultat de la recherche tu vas avoir qque chose qui ressemble à "nvcpl.cpl" ... supprime le, et réinstalle une autre version des pilotes (plus recente si possible) que tu auras pris soin de télécharger avant.

n°383729
octav2
Posté le 01-01-2005 à 13:28:33  profilanswer

spacefrog a écrit :

j'ai eu un souci comme ca y a pa si longtemps, ca venait des pilotes de la carte graphique ... tu as une NVIDIA je suppose ??
si c'est effectivement le cas, il te suffit de désinstaller les pilotes de la carte graphique en passant par le "panneau de configuration" et "ajout suppression de programmes" ....
une fois fait, il te faudra faire une manip supplémentaire car le problème surtout d'un fichier extension du panneau de config ... j'explique ...
une fois tes drivers désinstallés, avant de redémarrer, fais : démarrer/ rechercher
selectionne "tous les fichiers et dossiers" et tapes :
*.cpl  
dans le résultat de la recherche tu vas avoir qque chose qui ressemble  
à "nvcpl.cpl" ... supprime le, et réinstalle une autre version des  
pilotes (plus recente si possible) que tu auras pris soin de télécharger avant.

Merci pour la réponse mais je ne peux pas me servir de la commande panneau de configuration car elle bloque explorer !!!!

n°383734
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 01-01-2005 à 13:49:41  profilanswer

Salut,

Je viens mettre mon grain de sel ! ;)

Octav, point besoin de passer par le panneau de configuration pour effacer le fichier dont parle SpaceFrog.

Le nom exact du fichier est nvtuicpl.cpl, qui, en fait, est le module qui s'affiche dans le panneau de configuration.

Or, avec certaines versions des pilotes de nVidia, ce fichier fait planter ledit Panneau de Configuration...

Il te suffit de rechercher ce fichier, puis de l'effacer.

Il existe d'autres méthodes :

A. Si tu as installé TweakUI sur ta machine, alors exécute-le ("Démarrer" > "Exécuter..." > tweakui.cpl, et, dans l'onglet "Panneau de Configuration", tu décoches la ligne associée à nvtuicpl.cpl,

B. Tu peux aussi mettre ton pilote de Carte Graphique à jour, en prenant bien soin de :

- Désinstaller la carte dans le Gestionnaire de Périphériques,
- Désinstaller les applications associées ("nVidia Drivers" ), dans le module "Ajout/Suppression de Programmes" du "Panneau de Configuration" (*),
- En effaçant le dossier contenant les pilotes de la carte,
- En utilisant DriverCleaner.

(*) Accéder au module "Ajout/Suppression de Programmes" alors qu'explorer.exe plante :

1. Dans le menu "Démarrer", cliquer sur "Exécuter...",
2. Taper appwiz.cpl puis valider.

W.

Message édité par WarMachine le 01-01-2005 à 13:55:12

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°383738
octav2
Posté le 01-01-2005 à 14:10:38  profilanswer

WarMachine a écrit :

Salut,

Je viens mettre mon grain de sel ! ;)

Octav, point besoin de passer par le panneau de configuration pour effacer le fichier dont parle SpaceFrog.

Le nom exact du fichier est nvtuicpl.cpl, qui, en fait, est le module qui s'affiche dans le panneau de configuration.

Or, avec certaines versions des pilotes de nVidia, ce fichier fait planter ledit Panneau de Configuration...

Il te suffit de rechercher ce fichier, puis de l'effacer.

Il existe d'autres méthodes :

A. Si tu as installé TweakUI sur ta machine, alors exécute-le ("Démarrer" > "Exécuter..." > tweakui.cpl, et, dans l'onglet "Panneau de Configuration", tu décoches la ligne associée à nvtuicpl.cpl,

B. Tu peux aussi mettre ton pilote de Carte Graphique à jour, en prenant bien soin de :

- Désinstaller la carte dans le Gestionnaire de Périphériques,
- Désinstaller les applications associées ("nVidia Drivers" ), dans le module "Ajout/Suppression de Programmes" du "Panneau de Configuration" (*),
- En effaçant le dossier contenant les pilotes de la carte,
- En utilisant DriverCleaner.

(*) Accéder au module "Ajout/Suppression de Programmes" alors qu'explorer.exe plante :

1. Dans le menu "Démarrer", cliquer sur "Exécuter...",
2. Taper appwiz.cpl puis valider.

W.

Je viens d'effecer le fichier dans windows/system et tous est OK
Merci pour le tuyau

n°383741
WarMachine
Posté le 01-01-2005 à 14:29:01  profilanswer

:jap:

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°383764
spacefrog
Posté le 01-01-2005 à 16:37:25  profilanswer

Citation :

Merci pour la réponse mais je ne peux pas me servir de la commande panneau de configuration car elle bloque explorer !!!!

parfois je me demande à quoi je pense ... :D
merci encore une fois Warmachine pour cette précision, j'avais à l'époque trouve un tuto qui parlait de la suppression totale des drivers NVIDIA ... j'ai bêtement suivi le truc pfff... je te jure ... :lol:

n°383849
WarMachine
Posté le 01-01-2005 à 22:23:40  profilanswer

Oooh, tu sais, j'ai réussi à conseiller un antivirus en ligne à quelqu'un qui était dans l'incapacité de se connecter à cause d'un virus... Alors, tu vois, tu es loin d'avoir fait un bourde irrécupérable !!! :lol:

W.

---------------
---------------
n°383850
spacefrog
Posté le 01-01-2005 à 22:30:32  profilanswer

mouarf !! :lol: .... bon ben ca me console je ne suis pas seul :D

n°383856
WarMachine
Posté le 01-01-2005 à 22:53:11  profilanswer

:D

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones