13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

plus aucune application ne peut s'ouvrir !

n°426183
mecsympadu​74
Profil : Habitué(e)
Posté le 02-07-2006 à 21:42:50  profilanswer

Bonsoir,

J'ai un ami qui a un gros problème... Plus aucune application ne peut s'ouvrir !

S'il clique sur un raccourci se trouvant sur son bureau par exemple, le message suivant apparaît :

"Windows ne trouve pas "chemin d'accès de l'application (C:\...)". Vous avez peut-être tapé un nom incorrect dans le champ Exécuter ou un autre programme ne peut pas trouver un fichier système. Pour rechercher un fichier cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur rechercher."

Donc le message typique lorsqu'un raccourci est mort. Le problème c'est que le raccourci n'est pas mort. Et si on va directement à l'endroit auquel le raccourci renvoie (par ex. C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE) et qu'on ouvre l'application (en l'occurrence IEXPLORE.EXE dans l'exemple précédent) le même message s'affiche !! Et cela pour n'importe quelle application, que ce soit Word, Excel, Photoshop ou je ne sais quoi d'autre !

Même pour accéder aux propriétés d'affichage cela ne marche pas, et malheureusement même message si on veut ouvrir l'Outil Système "Restauration du Système" ! Et je précise également qu'au démarrage il n'y a qu'Avast qui se lance !

On a pu le lancer en faisant un clic droit dans la barre des tâches sur son icône et celui-ci a détecté un virus présent dans C:\Restore (présent en grandes quantités !).

Avast a pu le supprimer au redémarrage (il y a passé pas mal de temps), mais malheureusement ceci n'a pas résolu le problème...

Et impossible de lancer Ad-Aware, Spybot, A2, etc... ni même Internet Explorer (ou Firefox) pour un scan en ligne...

Alors que faire ?!

Il possède Windows Millenium.

Et petite indication curieuse, c'est que lorsqu'on veut ouvrir un raccourci .doc par exemple, et bien Word s'ouvre avec le document ! Alors que si on veut ouvrir Word tout seul, ça ne marche pas ! Et cela fonctionne pour tous les autres logiciels : si on ouvre un MP3, Windows Media Player lance la chanson, alors que ce logiciel ne peut s'ouvrir tout seul !

Alors y'aurait-il une solution à son problème ? Ou le seul moyen de le résoudre est le formattage ?

Merci d'avance pour vos réponses !

---------------
Connaissez-vous Towersound ?

Visitez et votez pour mon blog sur les illusions d'optique !
mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 21:42:50  profilanswer

n°426195
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 03-07-2006 à 08:44:56  profilanswer

bonjour

essaie de réparer l'extensions exe:

http://filext.com/info/showthread.php?t=12

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°426207
mecsympadu​74
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-07-2006 à 12:00:48  profilanswer

J'ai pas trop compris mais apparemment faut ouvrir le registre ?

Et manque de bol j'ai essayé hier mais ça ne marchait pas... toujours ce message...

---------------
Connaissez-vous Towersound ?

Visitez et votez pour mon blog sur les illusions d'optique !

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones