16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Arrêt incorrect du système

n°402324
JMC
Profil : Inconnu(e)
Posté le 14-06-2005 à 20:55:54  profilanswer

Bonsoir
Je possède: PC IBM avec Windows ME; Pentium III  735 MHz; RAM 64 Mo.
Mon problème: de plus en plus souvent (tous les 2 à 3 jours) lorsque je démarre le PC, le fond de la fenêtre apparaît (bleu) mais pas les icônes. Il tourne dans le vide et rien ne se passe.
Pour continuer, je dois couper le courant et ensuite remettre le PC en marche. A ce moment là Scandisk s'affiche indiquant un arrêt du système incorrect et ensuite il fonctionne à nouveau correctement – mais ce processus est bien ennuyeux et fait perdre du temps!
L'antivirus Norton est à jour ainsi que ZoneAlarm, Adaware et Spybot. Je fais régulièrement le nettoyage et la défrag.
Il me semble que ce problème apparaît surtout après avoir arrêté le PC après une mise à jour de l'antivirus(?).
Comment éviter/corriger ce problème?
Merci d'avance et bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 20:55:54  profilanswer

n°402330
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 14-06-2005 à 21:16:02  profilanswer

bonsoir

démarre t-il correctement si tu lances le mode sans échec (F8 au démarrage de windows)?

quelle version de norton?

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°402336
JMC
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-06-2005 à 07:40:47  profilanswer

Bonjour
Je n'ai jamais eu de problème en mode sans échec mais je ne l'utilise pas souvent et le problème décrit ne se produit pas tous les jours. Bien que je procède correctement, il doit y avoir un problème lors de l'arrêt du PC après une mise à jour soit du système soit de l'antivirus.
Pour l'antivirus, il s'agit de Norton 2005 (installé en février dernier).
Merci et bonne journée.

n°402340
***parker*​**
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-06-2005 à 09:20:31  profilanswer

Salut,

as tu essayé la restauration du système ?  
Essaye avec une date dce restauration antérieure à l'apparition du pb, tu ne perdras aucune données perso mais tu devras peut être réinstaller certains programmes...

http://www.trucsastuces.com/Astuces/79.php

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones