14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

arret win 98

n°406227
patoche06
nul de chez nulitos..mais bon
Profil : Connu(e)
Posté le 08-08-2005 à 09:45:57  profilanswer

Bjr mon voisin qui tourne avec 98 à jour a son ordi qui ne veut pas s'arreter apres avoir fait ce qu'il faut ?? Merci

mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 09:45:57  profilanswer

n°406241
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-08-2005 à 12:55:44  profilanswer

[:papywil:2]  
  J'ai eu le même problème pendant des mois et j'ai tout essayé pour trouver un solution,  
solution qui est venue toute seule.  En effet, j'avais 128 Mo de mémoire vive et j'ai ajouté une barette de 258 Mo ce qui a fait disparaître le problème sauf que chez moi il faut arrêter Windows en marquant un temps d'arrêt de + ou - 15 secondes entre le moment ou je clique sur "Démarrer" 15 Sec "Arrêter l'ordinateur" 15 Sec "Arrêter" peut-être moins, celà dépend du temps que met Windows pour faire son ménage.  
  Aussi, j'avais installé auparavant le patch de Windows pour corriger cette erreur qui était connue mais avec peu de résultat.  
  Donc, à mon avis, il s'agirait d'un problème de mémoire.  
  Vois si tu ne pourrais pas avoir une barette de mémoire à prêter pour essayer ou achète tu en une, de toute façon on en a jamais trop.
  Tu peux quand même installer le patch qui pourra aider un peu que tu trouvera en cliquant ICI.
  Si tu décide de faire ce qui précède, informe nous du résultat.  

n°406284
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 09-08-2005 à 08:58:37  profilanswer

Salut,

Euuuuh, PapyWil... Le patch aide un peu plus qu'un peu, puisqu'il a été conçu à cet effet. :)

A noter toutefois que c'est un patch prévu pour Windows 98 SE et non Windows 98 "Vanilla" (1ère Edition)

En fait, le problème se pose parce que, justement, les routines d'arrêt du PC sous Win98SE utilisent des composants de Win98Vanilla.

Et pour être encore plus précis, il y a deux patches :

- Patch correctif permettant de résoudre les problèmes à l'arrêt de Windows 98. (Pour PC non connecté à un réseau et ne possédant pas de mappage de lecteur) :

http://download.microsoft.com/down [...] 756FR8.EXE

- Patch correctif permettant de résoudre les problèmes à l'arrêt de Windows 98. (Pour PC connecté à un réseau et possédant un mappage de lecteur) :

http://docsinfoprat.free.fr/downlo [...] 67frn8.exe

;)

W.

Message édité par WarMachine le 09-08-2005 à 08:59:50

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°406318
PapyWil
Posté le 09-08-2005 à 18:20:50  profilanswer

:hello: War,
Merci pour tes précisions mais chez moi, le correctif (le premier que tu cites) n'a que légérement amélioré la situation, il n'y a que la manip que je conseille qui me donne un très bon résultat (après augmentation de la ram).
            :hello:  

n°406321
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 09-08-2005 à 18:43:26  profilanswer

;)

Je ne mets pas en doute ton expérience, tant il est vrai que les situations peuvent varier en fonction des utilisateurs...

Il faut parfois sortir des autoroutes et prendre des chemins de traverse pour résoudre certains problèmes épineux...

Gageons que, parmi les solutions proposées, une permettra à notre ami de se dépêtrer de son souci.

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°406327
PapyWil
Posté le 09-08-2005 à 19:56:18  profilanswer

Bin oui, c'est à lui de tester pour voir ce qui fonctionnera chez lui.  
   [:papywil:3]  :hello:  

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones