bibadum_ et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

activation Windows

n°421288
2klod
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-03-2006 à 18:38:21  profilanswer

Bonjour

Mon problème : mon portable, un ACER vient de tomber en panne ( plus du tout d’alimentation ), je dois donc le renvoyer à l’usine en réparation .
J’avais auparavant fait une image avec PC CLONEUR EXPERT, il y a un mois et j’ai voulu restaurer celle-ci sur un autre PC ( de bureau celui-ci ) . Jusque là pas de problème, l’image a bien été restaurée, le micro démarre bien ainsi que Windows XP, mais au moment de m’ouvrir ma session, Windows m’annonce qu’il faut que je l’active . Je suppose que l’activation est lié au matériel aussi ? Il faut donc que je leur demande une clé d’activation .
Y a-t-il moyen de contourner ça ? Un fichier a modifier peut-être ? Ou quelque chose ?
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci d’avance

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 18:38:21  profilanswer

n°421289
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 25-03-2006 à 18:43:21  profilanswer

salut , bonsoir  

Citation :

Y a-t-il moyen de contourner ça ?

T'es sur d'avoir bien lu le contrat de licence et d'activation Windows ? je crois que non  :D

n°421292
2klod
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-03-2006 à 19:39:27  profilanswer

" T'es sur d'avoir bien lu le contrat de licence et d'activation Windows ? je crois que non  :D "

Je ne cherche pas à truander, contrairement à ce que tu insinue, mais je souhaite pendant la répération de mon portable être opérationnel ( ce portable est un poste de travail dans une entreprise, le mien )

n°421295
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 25-03-2006 à 19:43:24  profilanswer

Bonjour,

Vois les rubriques "Activation par Internet" ou "Activation par téléphone"

- http://www.microsoft.com/northafri [...] indows.asp

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°421296
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 25-03-2006 à 21:01:24  profilanswer

:hello:  

je ne pense pas que ce soit faisable !

ta licence n'est valable que sur ton portable !

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°421298
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 25-03-2006 à 21:05:12  profilanswer

danielgt a écrit :

:hello:  

je ne pense pas que ce soit faisable !

ta licence n'est valable que sur ton portable !

Si c'est une version OEM, oui  [:laloi]  

Dans ce cas c'est vers ACER qu'il convient de se tourner  

" Windows XP peut être acheté auprès d'un constructeur d'ordinateurs (logiciel pré-installé), sous contrat de licence en volume ou auprès d'un revendeur informatique (en boîte). Découvrez, dans chacun de ces cas, comment la technologie MPA s'applique, de manière transparente  

La majorité des utilisateurs acquiert Windows lors de l'achat d'un nouvel ordinateur, et la plupart des nouveaux PC sur lesquels Windows XP est pré-installé ne requièrent aucune activation. Microsoft donne aux constructeurs la possibilité de "pré-activer" Windows XP en usine et estime que jusqu'à 80% des nouveaux PC sont livrés pré-activés.

La "pré-activation" de Windows XP par les constructeurs se fait de deux manières, en fonction de leurs choix et de leurs options de configuration. Certains constructeurs peuvent protéger Windows XP à l'aide d'un mécanisme qui verrouille l'installation en agissant directement au niveau du BIOS. C'est la méthode de protection SLP, ou System Locked Pre‑installation (pré-installation verrouillée du système).

"

Extrait de mon lien Microsoft plus haut  :jap:

Message édité par laripette le 25-03-2006 à 21:07:55

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones