Bla-bla : mmaarrcc et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

MAJ WinXP Pro sur Toshiba Celeron 1Ghz

n°445219
cinced30
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-09-2007 à 18:02:12  profilanswer

:hello:  

Bonjour à tous,

Possesseur d'un portable TOSHIBA Satellite 1800-412, Celeron 1Ghz, 512 Mo Ram, HD de 40 Go, équipé de Win XP PRO Originale avec licence.

Voici mes questions :

Une fois mon HD formaté, et ayant installé a neuf mon Windows Xp Pro, je ne sais pas si je dois ou non installer le SP2, ainsi que les MAJ suivantes.
En effet, si je ne le fais pas ... je me trouve avec un PC très rapide et très a l'aise sur le net. Si par contre, je suis l'installation du SP2, avec ensuite les MAJ suivantes, il se trouve être beaucoup plus lent ...  :whistle:  :(  

Qu'en pensez vous  :??:  

Si je n'installe pas le SP2, ainsi que les autres MAJ, est il plus vulnérable contre les virus ou autres  :??:  

Merci de votre aide. ;)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2007 à 18:02:12  profilanswer

n°445220
oc_alex86
42
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-09-2007 à 18:13:07  profilanswer

:hello:
oui, ton ordi sera plus vulnérable.
Les mise-à-jour corrigent, en effet, les failles de XP

n°445225
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 16-09-2007 à 09:27:04  profilanswer

bonjour

tu peux désactiver le centre de sécurité qui s'installe avec le SP2.

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°445227
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 16-09-2007 à 10:17:17  profilanswer

Il faut impérativement installer le SP2, non seulement pour la sécurité, mais aussi pour la compatibilité avec de nombreuses applications.

Perso, je fais tourner XP sur des machines bien moins puissantes que la tienne, sans ralentissement (attention, j'ai pas dit que c'était rapide, mais que y avait pas de ralentissement).

Avec 1 GHz en CPU, et 512 Mo de RAM, tu es paré pour faire pas mal de trucs.

Perso, sur mon T23, avec un PIII-M 1 GHz, et 512 Mo de RAM, j'ai même désactivé la mémoire paginée. Tout se fait en mémoire, et, au chargement de Windows, l'utilisation de la RAM dépasse pas les 80 Mo, Antivirus inclus.

Je t'invite à te faire ton propre CD de Windows XP, incluant le SP2 et toutes les mises à jour ultérieures. Tout sera intégré, et l'install sera plus propre, ton disque dur moins fragmenté, et donc le système plus rapide.

Tu trouveras un ZIP de quasiment toutes les MAJ à l'adresse suivante :

http://www.skyminds.net/2006/06/02 [...] t-pre-sp3/

Tu peux inclure tout ça dans ton CD avec nLite (oublie pas d'ajouter WMP11 et IE7).

Sinon, y a pas mal de trucs que tu peux désactiver, déjà dans les services :

http://www.depannetonpc.net/dossie [...] ws-xp.html

Et puis faire le ménage automatiquement à chaque démarrage, avec SuperCleaner, ou CCleaner, ou autre...

Pense à bien défragmenter ton DD.

Après, matériellement, il est possible de passer à un disque dur en 5400 tpm, voire 7200 tpm, ça améliore grandement la réactivité du système (j'ai fait l'opération encore hier sur mon X20, c'est vraiment appréciable)...

J'ai remplacé deux vieux Hitachi de 20 Go en 4200 tpm par un Samsung de 40 Go (super silencieux), et un Seagate de 40 Go aussi (performant, mais plus bruyant), sur le T23 et le X20 (voir config)... J'ai payé chaque disque dur un peu plus de 40€, ben franchement, je regrette absolument pas.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°445275
sobis
Posté le 17-09-2007 à 21:24:30  profilanswer

Bonjour,

Si sur ton portable tu peux augmenter la RAM, c'est ça qui te boostera le plus ton PC, en plus de tous les bons conseils de WarMachine..

A+

n°445279
WarMachine
Posté le 17-09-2007 à 21:37:21  profilanswer

:jap:

Par contre, je suis pas sûr que le passage à 1 Go change grand chose... Le gain est moindre que de passer de 256 Mo à 512 Mo :

http://www.lesnumeriques.com/article-253.html

Comme je le disais, en admettant qu'on laisse pas n'importe quoi en RAM, XP tout seul va prendre quelque chose comme 120 à 150 Mo, ce qui laisse pas mal de marge, jusqu'à 512 Mo, et en plus, à côté, y a la mémoire paginée qui aide (bon, certes, elle fait ce qu'elle peut... :D).

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°445283
sobis
Posté le 17-09-2007 à 21:54:03  profilanswer

"je suis pas sûr que le passage à 1 Go change grand chose"

.. je pense que si... et que c'est même le facteur le plus important.

512 Mo c'est notoirement trop peu pour XP Pro SP2... quant à 256, c'est tout juste s'il arrive à décoller !!

Quand à l'étude que tu donnes sur ton lien, elle va malheureusement à l'encontre de TOUT ce qu'on constate sur les forums où TOUS les forumeurs qui ont des problémes de lenteur reconnaissent tous une amélioration sensible par l'augmentation de RAM.. Il y a toujours des petits malins qui s'individualisent en disant le contraire des autres.. en Informatique comme en Science.. ou en d'autres domaines de la Pensée..

Pour mon humble personne, j'ai connu deux améliorations évidentes: l'une quand je suis passé de 512 à 1G et l'autre quand je suis passé de 1 à 2 Gigas.
Raison pour laquelle, mes trois ordinateurs sous XP Pro sont tous les trois sous 2 Gigas depuis deux ans...

Par ailleurs, et pour le cas précis de Cinced30 , sa machine est rapide sans le SP2 et les MaJ, et elle devient lente apres... alors qu'aucune des modifications et des nettoyages que tu préconises ne sont intervenues entre temps: c'est la preuve quasi-scientifique - la seule variable étant l'effort demandé au Processeur (toujours le même) et à la RAM - que c'est la RAM qui joue le rôle du trouble fête dans ce cas particulier  ..
A+

Message édité par sobis le 17-09-2007 à 22:00:09
n°445284
WarMachine
Posté le 17-09-2007 à 22:03:57  profilanswer

Quel ramassis de conneries...

Ceux qui ont des soucis avec 512 Mo de RAM en utilisation basique ne savent simplement pas utiliser leur machine...

Perso, j'ai encore des machines avec moins de 512 Mo sous XP, et elles tournent bien mieux que tu ne le penses...

Citation :

Quand à l'étude que tu donnes sur ton lien, elle va malheureusement à l'encontre de TOUT ce qu'on constate sur les forums où TOUS les forumeurs qui ont des problémes de lenteur reconnaissent tous une amélioration sensible par l'augmentation de RAM...

Mouais... Il s'agit juste d'un amélioration * sensible *, qui ne justifie pas l'investissement consenti...

Faudra vraiment m'expliquer l'intérêt d'avoir deux gigas pour bureautiquer ou surfer, voire écouter de la zik, ou regarder un film...

Tu m'as l'air d'être le genre de type qui achète un semi remorque juste pour être sûr d'avoir de la place pour mettre ta baguette de pain quand tu vas faire des courses à la boulangerie du bout de la rue...

N'importe quoi... :sarcastic:

Tant que t'y es, pourquoi pas aller acheter un système quadri CPU ?

Tssss...

W.

---------------
---------------
n°445286
sobis
Posté le 17-09-2007 à 22:08:57  profilanswer

A l'évidence tu ne supportes pas qu'on ne partage pas tes préjugés  !!!

Je persiste et signe.

n°445289
WarMachine
Posté le 17-09-2007 à 22:29:53  profilanswer

Parce que t'as pas de préjugés, toi, peut-être ?

Avec tes généralités sans fondement ("tous les forums... tous les forumeurs..." ), t'es carrément à côté de la plaque...

On va certainement croire que t'as pu être derrière chaque forumeur de la planète, pour tirer tes conclusions...

C'est pas parce que t'arrives pas à faire décoller un Windows XP avec 256 ou 512 Mo de RAM que c'est inutilisable... C'est tout simplement que tu sais pas te servir d'XP...

:sarcastic:

W.

Message édité par WarMachine le 17-09-2007 à 22:30:27

---------------
---------------
n°445291
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 17-09-2007 à 22:33:00  profilanswer

Citation :

La conclusion est qu’il n’y a pas une réponse absolue à la question de savoir combien il faut de mémoire système.  
Cependant, pour vous aider à trancher par vous-même, nous avons listé les critères suivants :  

Cas 1 / seulement 512 Mo peuvent suffire :  

Si l’on fait tourner les jeux à un niveau de qualité bas (textures de petite taille) parce que l’on a un CPU et une carte graphique démodés, ou parce que l’on privilégie le débit d’images par rapport à la qualité.  
Si l’on utilise seulement une application à la fois  
Si c’est l’ordinateur de sa grand-mère  
Si vous êtes sur le point d’acheter un ordinateur, même un portable, optez pour plus de 512 Mo ; vous ne le regretterez jamais.  

cas 2 / A l’évidence, 1 Go de mémoire système suffira probablement pour l’utilisateur moyen et le commun des mortels.  
Cela permet de faire tourner les jeux à leur niveau de qualité le plus élevé, à condition d’avoir un processeur adéquat et une carte graphique puissante.  
Il n’y a pas besoin de fermer les applications non critiques quand on veut jouer.  
On peut appuyer (accidentellement) sur le bouton Windows alors que l’on est sur un jeu sans mourir d’un infarctus durant les secondes qu’il faut pour remettre Windows dans la mémoire système à partir du fichier d’échanges.  
En passant de 512 Mo à 1 Go, on verra tout le temps la différence. Lancer Photoshop tout en travaillant avec Word, un navigateur Internet, un client Email et Acrobat Reader prendra nettement moins de temps et passer d’une application à l’autre se fait en un clin d’œil.  

cas 3 / Il existe néanmoins certains cas où l’on a besoin de plus de 1 Go.  

Si l’on est un professionnel, on peut avoir besoin de plus de 1 Go pour des applications vraiment lourdes.  
Si l’on a l’intention de faire du multitâche massif, particulièrement si l’on a plusieurs CPU ou plusieurs cœurs. Faire tourner des jeux gourmands en mémoire comme World of Warcraft, télécharger des fichiers via du FTP à grande vitesse ou des protocoles cryptés, Bittorrent ou n’importe quel programme de P2P ; décompresser d’énormes archives et lire de gros fichiers vidéos dans une fenêtre ou sur un second écran, tout cela en même temps, peut pousser très rapidement la mémoire système à ses limites, si tant est que le processeur puisse le gérer

>>> et au prix de la ram aujourd'hui  pourquoi s'en priver alors que bon nombres de systemes sont livrés maintenant avec 2 GO  qui procurent un reel confort d'utilisation au quotidien  
 :jap:

---------------
grrrr

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones