15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Windows Movie Maker - Comment graver d'un coup plusieurs petits films?

n°445245
Arnaud54
Profil : Inconnu(e)
Posté le 17-09-2007 à 16:49:14  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait avec mon camescope MINI DV plusieurs petits films de 10 min que j'ai tourné en 16/9eme. Une fois que je les ai monté avec WINDOWS MOVIE MAKER et que je grave mon premier petit film de 5 a 10 min chacun c'est bon le format est bien 16/9eme. Mais qd j'ai fait le second petit film il veut pas me le graver et me demande d'inserer un support vierge DVD+R alors qu'il est pas pleins. Donc j'ai fait l'essai avec un DVD+R réinscriptible mais la aussi j'arrive pas a mettre mes petits films a la suite.

Donc comment faire avec windows movie maker pour graver d'un coup mes différents petits films sur un DVD afin de combler celui-ci.

Je peux le faire avec Sonic MY DVD qui etait aussi deja installé lors de l'achat sur mon pc mais par contre lui ne garde pas le 16/9ème et me remet tout en 4/3 et dans les options il ne parle pas de format à part le PAL.

Voila si qqun peut m'aider ca seait sympa ou si qqun a sonic my dvd plus version 6.2.0 et qui sait comment faire pour qu'il me le mette en 16/9ème ca peut m'interesser aussi vu que lui on peut mettre d'un coup plusieurs films a graver ensemble.

Dans l'attentes de vos reponses et aides.

Cordialement
Arnaud
www.myspace.com/arnaudhepp

mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 16:49:14  profilanswer

n°445272
sobis
Profil : Habitué(e)
Posté le 17-09-2007 à 21:12:21  profilanswer

Bonjour,
C'est probablement au niveau de ton gravage que tu commets une erreur..  
Lorsque tu as fini de graver le premier film, il ne faut pas indiquer que tu veux cloturer ton CD mais que, au contraire, tu souhaites continuer à graver à d'autres moments.

Tu peux également mettre tous tes clips bout à bout en les séparant par des titres explicites. Tu gravera alors l'ensemble en une seule fois.

Si tu ne t'en sors pa avec le gravage de Movie Maker, rien ne t'ampéches de recourir à un graveur independant et gratuit, comme Deep Burner..

A+

n°445274
Arnaud54
Posté le 17-09-2007 à 21:20:13  profilanswer

sobis a écrit :

Bonjour,
C'est probablement au niveau de ton gravage que tu commets une erreur..  
Lorsque tu as fini de graver le premier film, il ne faut pas indiquer que tu veux cloturer ton CD mais que, au contraire, tu souhaites continuer à graver à d'autres moments.

Tu peux également mettre tous tes clips bout à bout en les séparant par des titres explicites. Tu gravera alors l'ensemble en une seule fois.

Si tu ne t'en sors pa avec le gravage de Movie Maker, rien ne t'ampéches de recourir à un graveur independant et gratuit, comme Deep Burner..

A+

Il n'y a rien dans la config de movie maker pour indiquer qu'on ne veut pas cloturer le cd. Pareil dans sonic. En fait qd ma video est prete je passe dans les taches a gauches pour dire que je veux graver sur dvd et il fait l'opération.

J'avias faitle test aussi de les mettre bout a bout vu qu'il avait des noms différents mais ca ne donne qu'un seul et meme fichier sur le DVD donc c'est pas separ2;

Tout ca je peux le faire avec SONIC MY DVD mais le seul pb c'est que celui ci ne garde pas le format 16/8eme de mes films et qu'il n'y a rien dans les config de ce logiciel si qqun l'a car il etait deja installé qd j'ai acheté le pc.

Arnaud
www.myspace.com/arnaudhepp

n°445276
sobis
Posté le 17-09-2007 à 21:28:26  profilanswer

"J'avias faitle test aussi de les mettre bout a bout vu qu'il avait des noms différents mais ca ne donne qu'un seul et meme fichier sur le DVD donc c'est pas separ2;"

.. et quel est le probléme que ce ne soit pas matériellement séparé puisqu'ils sont séparés par tes titres ?  

Si tu veux les séparer plus, il faut probablement avoir recours à un logiciel d'authoring qui te permettra de faire des présentations beaucoup plus sophistiquées.

A+

n°445277
Arnaud54
Posté le 17-09-2007 à 21:35:14  profilanswer

[quotemsg=445276,4,27491
.. et quel est le probléme que ce ne soit pas matériellement séparé puisqu'ils sont séparés par tes titres ?  

Si tu veux les séparer plus, il faut probablement avoir recours à un logiciel d'authoring qui te permettra de faire des présentations beaucoup plus sophistiquées.

A+[/quotemsg]

Le probleme ? Bein c que c pas le meme film et que si je veux voir sur le dvd le 5 eme film je vais pas me taper tout le debut des autres.
J'avais essayé aussi de les graver en tant que données comme ca au moins tout etait separé mais ca ne se lit pas sur le lecteur dvd. Il est bien movie maker mais je pense pas qu'ils aient penser a permettre d'enregistrer plusieurs films sur un dvd afin de creer des plages différentes ce que fait sonic mais qui lui n'a pas dans la config la fonction qui gardera le format du film a savoir 16/9eme.

n°445280
sobis
Posté le 17-09-2007 à 21:43:25  profilanswer

Donc, effectivement, tu veux une présentation sophistiquée te permettant de choisir sur un écran de présentation ou d'introduction, tel ou tel programme...
.. c'est exactement ça qu'on appelle l'Authoring et qui n'est, effectivement, pas toujours proposé par les petits programmes habituels (et notamment pas Movie Maker).  
Par contre, Sonic MyDVD le fait... mais pas dans le format de ton choix  !!!  :sweat:  
Je pense qu'en lançant une recherche sur Google, tu pourras trouver ton bonheur parmi les récents logiciels..
A+

Message cité 1 fois
Message édité par sobis le 17-09-2007 à 21:45:03
n°445281
Arnaud54
Posté le 17-09-2007 à 21:47:33  profilanswer

sobis a écrit :

Donc, effectivement, tu veux une présentation sophistiquée te permettant de choisir sur un écran de présentation ou d'introduction, tel ou tel programme...
.. c'est exactement ça qu'on appelle l'Authoring et qui n'est, effectivement, proposé par les petits programmes habituels (et notamment pas Movie Maker). Par contre Sonic MyDVD le fait... mais pas dans le format de ton choix  !!!
Je pense qu'en lançant une recherche sur Google tu pourra trouver ton bonheur parmi les récents logiciels..
A+

et je fais quoi pour trouver un ptit programme gratuit qui le fasse et qui ait la fonction 16/9ème (vu que c ce qui manque chez sonic my dvd (a moins que qqun l'a et me dise comment faire), qui soit le plus simple possible et que ce sot sur google ou telecharger.com ?

Voila sinon si qqun a sonic ou un truc, une astuce a me donner je suis preneur

n°445287
sobis
Posté le 17-09-2007 à 22:10:44  profilanswer

Tu peux faire des recherches sur Clubic, Gratilog et Telecharger.com pour trouver des gratuitiels de montage video..
A+

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones