Bonjour,
J'avais constaté que la mise à jour automatique des drivers de mon ordinateur portable échouait tout le temps. j'ai contacté la hot line du fabricant, qui m'a recommandé de faire un téléchargement manuel. Mal m'en a pris!
Après avoir installé le driver qui s'appelle WLAN, je n'avais plus de connection internet. j'ai contacté de nouveau la hot-line technique du fabricant, qui, après 40 minutes, a refait marcher le bidule. En fait, c'était le wifi qui posait pb (j'ai un modem routeur Netgear). Il semble que comme j'ai réinstallé le driver, Windows entrait en conflit avec mon wifi netgear. Mais je n'ai pas retenu les manips exactes que m'a fait faire la hot-line (trop nombreuses); et là, j'ai de nouveau ce problème. En fait, ce problème est revenu après que la prise qui alimente mon modem routeur ait été débranchée accidentellement. Je ne sais pas si c'est ça, mais en tout cas j'ai le même problème, la hot line ne répond et j'aimerais rétablir le wifi vite car je partage le connexion.
Donc je vous décris précisément le pb
J'ai une connection internet uniquement parce que j'ai relié mon ordinateur au routeur par un cable.
Voila ce que je vois: le symbole en bas à gauche K montre "Ralink wireless card disconnected". Au même endroit, l'icone de l'ordinateur
affiche "connexion réseau sans fil 3" au lieu de mon réseau qui porte un autre nom. Et quand je fais un clic droit dessus pour afficher les
réseaus sans fil disponibles, cela ne détecte rien (ni le mien ni ceux des voisins).
Lors de l'intervention, on avait été dans le K, launch config utilities, puis aussi sur mon modem. Mais je suis incapable de le refaire précisément.
Si quelqu'un a une idée...
Merci.
Message édité par nerol95 le 12-05-2008 à 08:38:14
---------------