Aide Sécurité : aquarius71 et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Je n'arrive plus à accéder à Windows

n°451242
tpmrs131
Profil : Inconnu(e)
Posté le 18-03-2008 à 16:11:26  profilanswer

Bonjour et merci pour votre aide,  

l'ordinateur de mon fils, Medion avec INTEL .4 550, CM: MSI  MS 7046, chipset Intel i915P avec XP familial, a commencé à avoir des problèmes avec XP qui fonctionnait très mal. La restauration système n'aboutissait pas. après vérification et élimination de spyware et virus le problème demeurait. Par la suite, sous réserve que mon fils (mais il ne me l'a pas dit) ait tenté une manœuvre, l'ouverture de XP est devenue impossible avec un écran noir après le premier écran XP. Voulant récupérer les données, j'ai installé un autre disque dur sur lequel est installé un autre windows. L'ordi a booté et XP s'est ouvert normalement. Toutefois, certains périphériques ne fonctionnaient pas (lecteurs de CD, installation réseau et connexion internet). Dans le gestionnaire système, il apparaissait que les pilotes étaient absents. J'ai donc recherché les pilotes correspondant au chipset I915P et je les ai installé. Depuis, l'ordinateur s'ouvre avec un message disant que windows a réparé une erreur grave et tout est figé sur le bureau XP. Plus aucun périphérique ne fonctionne : souris, clavier, USB, lecteurs etc.... et l'ordi ne boote plus, ni sur le DD, ni sur le lecteur de CD...

Je comme l'impression que cela est très grave....Y a t-il une possibilité de récupérer cette machine ?  

merci pour vos avis  

TP

Message édité par WarMachine le 19-03-2008 à 08:32:53
mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 16:11:26  profilanswer

n°451243
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 18-03-2008 à 16:15:49  profilanswer

Bonjour,

Pourquoi pas un formatage et repartir sur des bases supposées saines ?

Mais attends d'autres avis  :jap:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°451244
tpmrs131
Posté le 18-03-2008 à 16:59:11  profilanswer

Merci pour la réponse. Mais j'ai l'impression qu'il est impossible de booter sur le DD...

TP

n°451245
nimbus
demain est un autre jour.
Profil : Connu(e)
Posté le 18-03-2008 à 18:41:14  profilanswer

Il faut que windows soit installé sur la machine et non pas provenir tout installé d'une autre car aucun des pilotes ne sont installés.
il vous faut reinstaller windows en bootant sur le cd d'installation apres avoir mis le lecteur de cd en 1er demmarage et ensuite suivre les indications , formatage , partitions , installation.

Message édité par nimbus le 18-03-2008 à 18:44:28
n°451246
aigle4
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-03-2008 à 21:29:43  profilanswer

bonsoir,
télécharge tes drivers sur le site de MEDION http://www1.medion.de/downloads/?lang=fr
formate la machine avec un cd de windows et non avec un master ou cd recovery provenant d'une autre machine.
vas dans le bios pour mettre ton lecteur en first boot.

---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse
n°451247
Pignouf
Polynesian way of life
Posté le 18-03-2008 à 23:51:30  profilanswer

Bonjour,
Comme les autres, je pense que tu t'es compliqué la vie.
Place le CD d'installation de Windows dans le lecteur.
Redémarre l'ordi.
Dès le tout premier écran de démarrage, appuie sur <F11> .
Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionne le lecteur de CD pour booter dessus. Valide en appuyant sur <Entrée> puis laisse Windows s'installer.
Tu pourras ensuite installer les pilotes en les téléchargeant sur le site de Medion (ou des différents constructeurs des éléments qui composent ton ordinateur).
Bon courage.

Message édité par Pignouf le 18-03-2008 à 23:54:33
n°451267
tpmrs131
Posté le 19-03-2008 à 18:28:04  profilanswer

Bonsoir et merci pour toutes vos réponses. Le problème est partiellement résolu puisque j'ai pu reinstaller XP. Cela a pris du temps car en fait malgré ma modification du bios, l'ordi ne bootait pas sur le CD. C'était peut être un problème de nappe mal enfichée. Il persiste tout de mêmes quelques problèmes et je sollicite encore votre aide. Comme initialement,il me semble qu'il manque certains drivers puisque apparait le point d'interrogation jaune au niveau de :

- autres periphériques :
      - controleur ethernet
      - controleur pci de communication simplifiée
      - controleur video
      - pci device

Le système est instable notament au niveau de l'affichage. Sont ce les drivers de la CM qui sont absents ?

Deuxième question, on me dema nde de reactiver XP. Je n'ai pas cette clé. Comment proceder?

merci encore pour votre aide

TP

n°451273
nimbus
demain est un autre jour.
Profil : Connu(e)
Posté le 19-03-2008 à 23:30:20  profilanswer

telecharge et utilise everest pour connaitre tes composants afin de pouvoir telecharger les bons drivers pour ces dernier.

http://www.commentcamarche.net/tel [...] 16-everest

n°451275
Pignouf
Polynesian way of life
Posté le 20-03-2008 à 07:58:38  profilanswer

... et une fois que tu connais tes composants, www.touslesdrivers.com peut d'aider à trouver les pilotes.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones