18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Vérification C: impossible

n°449803
nounours18​95
Errare humanum est
Profil : Inconnu(e)
Posté le 02-02-2008 à 18:52:45  profilanswer

Mon système fonctionne normalement et les défragmentations se passent bien.  

Impossible par contre de faire une vérification du disque dur C: celle-ci met un temps énorme à démarrer puis affiche le message:  
"la vérification du disque n'a pas pu être effectuée car l'utilitaire de vérification requiert l'accès exclusif à certains fichiers. vous pouvez uniquement accéder à ces fichiers en redémarrant windows. Voulez-vs que cette vérification soit effectuée la prochaine fois que vous redémarrez Windows "
"la vérification n'a pas pu se terminer. OK"

Si je redémarre la vérification ne détecte rien de particulier, mais j'ai voulu faire une défragmentation en utilisant PerfectDisk v7 (comme je fais toujours, ce qui permet de défragmenter hors ligne), mais l'analyse de C: s'arrête à 88%, puis plus rien du tout (même pas un message d'erreur).

Que faire ?? (le système est parfaitement stable à part ça).

mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 18:52:45  profilanswer

n°449804
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 02-02-2008 à 18:55:31  profilanswer

Bonjour,

Et en "Mode sans échec" ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°449806
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 02-02-2008 à 19:18:10  profilanswer

[:laloi]  
hello
aller dans démarrer/exécuter taper msconfig onglet démarrage décocher tout sauf l'antivirus valider et redémarrer cocher la petite case ne plus afficher ce message au démarrage et lancer la défrag.
 [:zacker:1]

---------------
zacker
n°449811
nounours18​95
Errare humanum est
Posté le 02-02-2008 à 23:43:44  profilanswer

Citation :

aller dans démarrer/exécuter taper msconfig onglet démarrage décocher tout sauf l'antivirus valider et redémarrer cocher la petite case ne plus afficher ce message au démarrage et lancer la défrag.

Hello Zacker,

je crois que je me suis mal expliqué: la défragmentation de Windows fonctionne parfaitement.  

Ce qui ne marche pas c'est:
     -la vérification du disque, où Windows indique "la vérification du disque n'a pas pu se terminer"
     -et d'autre part l'analyse sous Perfectdisk qui se bloque à 88% (j'ai envoyé un mail au support): c'est d'ailleurs parce que je fais souvent celle-ci avant de lancer une défragmentation hors ligne, que j'ai voulu vérifier le disque et que j'ai vu que windows ne pouvait pas.

Si je lance un chkdsk hors ligne, ça prend des plombes mais ça passe...  

---------------
La bonne hauteur pour la tête c'est quand les 2 pieds touchent par terre
n°449817
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 03-02-2008 à 11:02:25  profilanswer

il est normal que windows te demande d'effectuer le scandisc au redémarrage si tu coches l'option de vérifier les fichiers système.
Si au démarrage windows effectue correctement le controle du DD, pas d'inquiétude, tous est ok.

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** galerie d'artistes ***
n°449818
nounours18​95
Errare humanum est
Posté le 03-02-2008 à 11:57:32  profilanswer

c'est peut-être uniquement PerfectDisk 7 qui débloque: j'ai envoyé un mail au support...

Tks

---------------
La bonne hauteur pour la tête c'est quand les 2 pieds touchent par terre

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones