| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : CD et DVD Spéciaux de Boot (résolu) |
papy16 apprendre = voir son ignoranceProfil : Célèbre | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par papy16 le 22-05-2008 à 02:06:58 --------------- |
Publicité | Posté le 15-09-2007 à 09:45:40 ![]() ![]()
|
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum |
--------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
papy16 apprendre = voir son ignoranceProfil : Célèbre |
Message cité 1 fois Message édité par papy16 le 15-09-2007 à 19:33:07 --------------- |
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum |
Pas compris moua... --------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum |
Attention !!! Le fait de créer une partition dédiée au Swap, sur le même disque physique que le système, peut réduire la durée de vie du DD, en obligeant les têtes de lecture à faire de nombreux va-et-vient... Le seul avantage d'avoir une partition dédiée au swap sur le même disque physique que le système, et l'absence de fragmentation de ladite partition, mais c'est tout... Il vaut mieux laisser le swap sur la partition système. Encore mieux : Déplacer le Swap sur un disque physique différent. Et si l'on a pas la possibilité d'avoir un deuxième disque dur, il faut blinder le PC en RAM, et désactiver la mémoire paginée... Ca améliore vraiment les performances.
W. Message édité par WarMachine le 17-09-2007 à 21:55:16 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum | Tiens, r'v'là "Monsieur le nombril du monde" qui nous fait part de ses expériences...
W. Message édité par WarMachine le 17-09-2007 à 22:32:31 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
Guss Optimisateur de toutProfil : Célèbre |
Le fait d'utiliser une partition dédiée à la swap réduit le temps de vie du disque dur, c'est physique, mais il y a un autre paramètre, si le system n'a pas besoin de la swap, forcément le temps de vie ne changera pas. Un de mes dernier disques(120Go) qui à rendu l'âme durant un deplacement de fichiers entre deux partition (~30Go à transfèrer). La memoire swap peut être désactivée si tu sais paramètrer correctement ton PC et qu'il dispose d'assez de RAM (j'ai un PC avec 1Go de RAM qui fais serveur web/ftp, programmation, montage vidéos/audio... et il n'y a aucun problème) Dépalcer la swap sur un autre disque est automatiquement un gain de rapididé, ce disque n'aura que cette focntion, même s'il est un peu moins rapide. --------------- http://festivaldelaterre77.free.fr/ http://ggguuusss.labrute.fr |
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum | Mémoire paginée, sous les systèmes NT. A toi de trouver les réglages qui te conviennent, au-delà des réglages par défaut que tu trouves partout. W. Message édité par WarMachine le 22-09-2007 à 20:41:04 ---------------
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire | --------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
tout-de-go le 3ème de la "bande des 4"Profil : Connu(e) |
--------------- (L'idolâtrie suivant la Bible (détournée) - Exode chapitre 20 verset 7) |
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum |
Pour m'entendre dire que j'ai des préjugés ? Non merci !... ^^ W. Message édité par WarMachine le 23-09-2007 à 19:33:28 ---------------
papy16 apprendre = voir son ignoranceProfil : Célèbre | ce n'est surement pas par moi car je n'attaque que très très rarement --------------- |
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum | Je le sais, rassure-toi. ---------------