geophys a écrit :
Bonjour,
Personnellement j'ai installé l'utilitaire (payant) de sauvegarde/restauration "Acronis True Image Home" de l'éditeur Micro Application. Il permet toutes les opérations que tu envisages, mais également une sauvegarde complète du système (disque dur, partitions...).
Pas de problème particulier à l'utilisation. J'en suis satisfait.
Voilà. A te lire.
|
Justement, je viens d'acheter Acronis True Image 11 Home et je viens de lire la documentation -- j'ai rarement vu une doc papier aussi complète accompagner un logiciel -- mais il y a quelque-chose que je ne comprends pas :
C'est la différence entre Zone de sécurité et site de sauvegarde. Je m'explique :
D'abord quelques précisions sur mon ordi :
J'ai deux disques internes de 320 Go (partitionnés) et un DD externe USB2 et eSata (500 Go) .
Sur le premier DD interne, j'ai "C"(qui contient XP familial et mes programmes sur une partition) et pour le moment je rien sur l'autre car je considère que ce disque est le plus vulnérable.
Sur le deuxième DD qui ne contient aucun systeme d'exploitation, j'ai deux partitions aussi :
(d) pour Mes Documents et (F) pour Mes sauvegardes (environ 160 go). C'est sur cette partition que je comptais installer la Zone de Sécurité. Dois-je en plus (j'ai la place) y installer ce fameux Site de sauvegarde ?
Car ce que je ne comprends pas, c'est ce qu'est le Site de Sauvegarde ? Est-là que je dois mettre mes "images" ou mes "sauvegardes" ?
J'aimerai faire une image de l'entièreté de mon ordi. Où la placer ? J'aimerai la mettre à deux endroits : sur mon DD interne mais aussi une copie sur mon DD externe (500 Go - western digital).
Grosso modo, voici ce que je voudrais faire :
1. Une image de mon ordi à ce jour (ou tout fonctionne OK) mais à deux endroits, sur un DD interne et sur mon DD externe. Est-ce que je vais devoir refaire la manip deux fois ? je suppose que oui.
2. Une sauvegarde intégrale de mes données puis par la suite régulièrement, faire des sauvegardes différencielles.
3. De temps en temps, refaire une image de mon ordi sur le DD internet et sur l'externe, pour, si j'ai un problème, récupérer mon ordi - à jour.
Ai-je bien compris que comme j'ai acheté le logiciel en boite, et que j'ai donc son CD, je n'ai pas besoin de recréer un CD bootable de démarrage ?
Si j'ai un problème, il me suffira bien de démarrer sur le CD de Acronis ?
Merci si tu peux éclairer ma chandelle. Je sais, c'est long et si tu veux m'expliquer par téléphone, envoie-moi un message privé et je te donnerai mon numéro. Je te jure que je ne t'embêterai plus par la suite.
Message édité par senebreiz le 10-12-2007 à 11:36:53