nomad, tony69 Aide Internet : papy16 Aide Multimedia : albatros, 1 utilisateur anonyme et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de liaison à un rétroprojecteur

n°451379
Amy35
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-03-2008 à 17:17:43  profilanswer

Bonjour,  

Mon père donne régulièrement des conférences / cours, et s'aide la plupart du temps d'un diaporama ppt. Avec certains rétroprojecteur, tout marche parfaitement : il obtient le même écran sur son pc (pc portable avec XP familial) que sur le grand écran. Le problème est qu'avec certains rétroprojecteurs, le diaporama pose problème. En fait, l'écran du pc reste strictement identique, et l'écran du rétro est comme attaché au premier, c'est en fait une extension de l'écran du pc. Du coup, on voit juste un fond d'écran vide sur le grand écran. Après avoir passé la fenêtre de ppt sur l'écran attaché (on ne le voit donc plus que sur le grand écran), j'ai essayé de mettre le diaporama. Mais l'ordinateur considérant toujours son propre écran comme seul écran principal, le diaporama ne s'affiche que sur l'écran du pc, donc pas de diaporama possible visible sur grand écran...

Je suis donc allée faire un tour dans les propriétés de l'affichage. La je vois bien les deux écran, 1 (écran du pc) et 2 (rétroprojecteur), tous les deux activés. Je peux désactiver le 2, dans ce cas le rétro ne recoit plus d'information et nous le dit, mais bien sûr pas le 1. En bas se trouve deux options à cocher dont une pour faire de l'écran 2 l'écran principal. Je me suis dit aue la solution était là, sauf que cette option est certes décochée, mais grisée, ce qui fait qu'il est impossible de la cocher...  

A partir de la, j'ai fouiné partout: gestionnaire des périphériques (le rétro est-il bien installé dans le pc? oui), et je ne sais plus ou, mais vraiment partout ou on peut modifier des options affectant l'affichage et les écrans. Pas moyen de trouver où est le problème. Pour information, ce rétro marche nickel avec d'autres pc, le pc de mon père marche avec d'autres rétro, et j'ai eu le même problème chez un ami avec un pc et un rétro totalement différents (XP pro, différentes marques de pc et de rétro je crois). J'ai remarqué aussi sur vista que lorsque l'on branche un rétro, le pc demande automatiquement si on veut faire du rétro l'écran principal, écran attaché ou je ne sais plus quoi. Sachant que vista possède en général les même options que XP mais en plus intuitif, je me dis qu'il y a bien une solution à mon problème de diaporama cachée quelque part...

Si quelqu'un a une idée de comment arranger ce problème, je suis toute ouïe :) Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 17:17:43  profilanswer

n°451380
ludooo
happy in love
Profil : Célèbre
Posté le 27-03-2008 à 17:31:09  profilanswer

:hello: deja il faudrait savoir si ta carte graphique est une ATI ou une Nvidia, si c'est ATI lorsque tu as l'écran étendu, il te suffis de décocher "étendre le bureau windows a ce moniteur", et pour nvidia ça doit etre un truc semblable ;)

---------------
le sherrif de sherwood et le joker vont avoir du soucis a se faire! MAJ du 18/02/08 :D
n°451381
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 27-03-2008 à 17:32:28  profilanswer

As-tu essayé de déplacer manuellement la fenêtre sur l'extrême droite de l'écran du PC ?

J'ai l'impression qu'avec certains projecteurs ton PC passe en mode double écran, c'est à dire que tu peux exploiter les deux en même temps. Mais si c'est le cas il me semble que tu peux le désactiver.

:hello:

---------------
Gutta cavat lapidem non vi, sed sæpe cadendo
n°451446
Amy35
Posté le 02-04-2008 à 10:13:02  profilanswer

J'ai tenté de désactiver le 2e écran, mais la plus aucun signal sur le rétro... Quand il est activé, j'ai bien une extension de l'écran du pc, je peux passer ppt dans le 2e écran, mais comme je l'ai dit dans mon premier post, quand on passe en mode diaporama, que la fenetre ppt soit dans un écran ou l'autre, le diaporama ne s'affiche que sur l'écran du pc... En gros pour le moment mon père fait ses présentation sans le diaporama, donc pas d'animations, pas de musique (parfois il y en a), un fenetre de m**** autour de ses diapos... Bref, en gros c'est merdique.
Et encore une fois, avec d'autres pc ca marche, avec d'autres rétro ca marche!!
J'ai entendu parlé d'une manip genre Fn + F7 ou F8 etc (dépendant du pc), est-ce que cette manip active l'extension au deuxième écran (rétro) ou fait un truc différent? Enfin la encore, sur 3 pc qu'on a du utiliser hier avec le même rétro, sur un Fn+F7 donnait deux écran identique, le deuxième donnait l'écran totalement sur le rétro et l'écran du pc noir, et le troisième Fn+F ne marchait pas et l'extension de l'écran provoquait le même problème que mon père. C'est quand même dingue que 3 pc pour le même rétro donne 3 situations qui n'ont rien à voir... Y'a bien un réglage qqpart non??

PS: Carte graphique de mon père: NVidia GeForce4 440Go 64Mo
PPS: Hier les trois pc étaient NVidia, et pourtant 3 situations différentes... La carte graphique a vraiment è voir la dedans??

n°451448
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 02-04-2008 à 11:14:22  profilanswer

Amy35 a écrit :

J'ai entendu parlé d'une manip genre Fn + F7 ou F8 etc (dépendant du pc), est-ce que cette manip active l'extension au deuxième écran (rétro) ou fait un truc différent?

Je connais ce genre de manip, il me semble que sur certains portables, elle permet de désactiver l'écran du portable pour uniquement utiliser la sortie pour le rétroprojecteur.

---------------
Gutta cavat lapidem non vi, sed sæpe cadendo
n°451454
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 02-04-2008 à 15:21:19  profilanswer

hello
Fn F7 sur dell mais enormement de soucis sur les model d620 et d630 avec les projecteurs (police de caractères basculement d'écran justement !! etc...)
Fn F5 ou F9 sur toshiba
Fn F4 sur HP

---------------
zacker
n°451456
Amy35
Posté le 02-04-2008 à 15:39:59  profilanswer

Oki, HP et compaq c'est pareil je crois non? Mon père a un compaq ;)

n°451464
zacker
Posté le 02-04-2008 à 19:21:31  profilanswer

Amy35 a écrit :

Oki, HP et compaq c'est pareil je crois non? Mon père a un compaq ;)

yes

---------------
zacker
n°451468
Amy35
Posté le 03-04-2008 à 11:05:13  profilanswer

Bon, je viens d'en parler à mon père, il avait tenté de faire Fn + F4, mais ca ne faisait rien du tout (à part peut-être une image apparaissant dans un coin de l'écran). Donc la solution n'est point la...

n°451470
zacker
Posté le 03-04-2008 à 15:36:38  profilanswer

Amy35 a écrit :

Bon, je viens d'en parler à mon père, il avait tenté de faire Fn + F4, mais ca ne faisait rien du tout (à part peut-être une image apparaissant dans un coin de l'écran). Donc la solution n'est point la...

Tout dabord essayé avec une résolution moindre du style 800x600.

---------------
zacker
n°451535
zacker
Posté le 06-04-2008 à 18:48:38  profilanswer

autrement il y a ça aussi. c'est plus sympa : :lol:  
http://www.svmlemag.fr/tentations_ [...] gnee_r2_d2
 [:zacker]  

---------------
zacker

Aller à :