Bonjour,
Mon père donne régulièrement des conférences / cours, et s'aide la plupart du temps d'un diaporama ppt. Avec certains rétroprojecteur, tout marche parfaitement : il obtient le même écran sur son pc (pc portable avec XP familial) que sur le grand écran. Le problème est qu'avec certains rétroprojecteurs, le diaporama pose problème. En fait, l'écran du pc reste strictement identique, et l'écran du rétro est comme attaché au premier, c'est en fait une extension de l'écran du pc. Du coup, on voit juste un fond d'écran vide sur le grand écran. Après avoir passé la fenêtre de ppt sur l'écran attaché (on ne le voit donc plus que sur le grand écran), j'ai essayé de mettre le diaporama. Mais l'ordinateur considérant toujours son propre écran comme seul écran principal, le diaporama ne s'affiche que sur l'écran du pc, donc pas de diaporama possible visible sur grand écran...
Je suis donc allée faire un tour dans les propriétés de l'affichage. La je vois bien les deux écran, 1 (écran du pc) et 2 (rétroprojecteur), tous les deux activés. Je peux désactiver le 2, dans ce cas le rétro ne recoit plus d'information et nous le dit, mais bien sûr pas le 1. En bas se trouve deux options à cocher dont une pour faire de l'écran 2 l'écran principal. Je me suis dit aue la solution était là, sauf que cette option est certes décochée, mais grisée, ce qui fait qu'il est impossible de la cocher...
A partir de la, j'ai fouiné partout: gestionnaire des périphériques (le rétro est-il bien installé dans le pc? oui), et je ne sais plus ou, mais vraiment partout ou on peut modifier des options affectant l'affichage et les écrans. Pas moyen de trouver où est le problème. Pour information, ce rétro marche nickel avec d'autres pc, le pc de mon père marche avec d'autres rétro, et j'ai eu le même problème chez un ami avec un pc et un rétro totalement différents (XP pro, différentes marques de pc et de rétro je crois). J'ai remarqué aussi sur vista que lorsque l'on branche un rétro, le pc demande automatiquement si on veut faire du rétro l'écran principal, écran attaché ou je ne sais plus quoi. Sachant que vista possède en général les même options que XP mais en plus intuitif, je me dis qu'il y a bien une solution à mon problème de diaporama cachée quelque part...
Si quelqu'un a une idée de comment arranger ce problème, je suis toute ouïe
Merci d'avance