13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

RESOLU supprimer les fichiers en double ?

n°445185
popy45
vaut mieux tard que jamais
Profil : Inconnu(e)
Posté le 14-09-2007 à 14:12:55  profilanswer

:hello:  bonjour à tous
je voudrais savoir s'il y a un danger à supprimer les fichiers en double(doublon) dans windows xp.
après avoir copier sur un dvd . le contenu de Program files ,j'ai fais une simulation avec le Traqueur de El Juky, et le résultat est assez exemplaire sur 2,48 gigats traité il y a 4944 doublons = 541,62 mo.
merci d'avance
 :jap:

Message édité par popy45 le 15-11-2007 à 18:45:44
mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 14:12:55  profilanswer

n°445187
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 14-09-2007 à 15:25:33  profilanswer

OUi et non...
 Cette réponse de normand est liée au fait que  soit t'es bordélique et que tu as crée des fichiers  en  doublons   >>> donc avec le titres  et les dates et tailles tu fais le ménage  la c'est facile  :whistle:  
 la ou c'est dur c'est que il y aura toujours des doublons dans le systeme  car certains fichiers sont en doublons car ils sont utilisés par les applications  avec leur N° de version et pas un autre :sweat:   ( cas le plus courant des .DLL ) donc dans ce cas pas touche  !!!

---------------
grrrr

n°445205
popy45
Posté le 15-09-2007 à 10:57:21  profilanswer

Chacha a écrit :

OUi et non...
 Cette réponse de normand est liée au fait que  soit t'es bordélique et que tu as crée des fichiers  en  doublons   >>> donc avec le titres  et les dates et tailles tu fais le ménage  la c'est facile  :whistle:  
 la ou c'est dur c'est que il y aura toujours des doublons dans le systeme  car certains fichiers sont en doublons car ils sont utilisés par les applications  avec leur N° de version et pas un autre :sweat:   ( cas le plus courant des .DLL ) donc dans ce cas pas touche  !!!

:hello: bonjour chachA ,
  merci pour ta réponse  :jap: donc apparement c'est avec précaution qu'il faut le faire .
et pour gagner de la place sur mon disque dur, puis je en compresser le contenu (ce qui est proposé dans les outils windows) quel serait les inconvénients si ce n'est qu'une légère diminution des temps d'accès :??:

n°445207
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 15-09-2007 à 11:24:53  profilanswer

Bah je n'y vois  pas d'interet particulier  et puis  ce sont des petits fichiers  en général . Et puis faut reste prudent en répondant aux propositions de windows   :whistle: .
 Ce qui fait les 540M ( ce qui n'est pas énorme  entre nous  ;)  )c'est surtout la taille réelle prise par l'ocupation des clusters.  

:hello:

---------------
grrrr

n°445222
popy45
Posté le 15-09-2007 à 23:05:55  profilanswer

Chacha a écrit :

Bah je n'y vois  pas d'interet particulier  et puis  ce sont des petits fichiers  en général . Et puis faut reste prudent en répondant aux propositions de windows   :whistle: .
 Ce qui fait les 540M ( ce qui n'est pas énorme  entre nous  ;)  )c'est surtout la taille réelle prise par l'ocupation des clusters.  

:hello: Salut ChachA
encore merci de tes réponses , :jap:  mais en l'attendant, et prenant avis dans d'autres forums , je me suis quand même essayé dans la compression de mon disque dur, (car il y a toujours moyen de le décompresser) et là surprise !!! j'ai gagné + de 9 gigats, après cela je l'ai défragmenté et apparemment cela ne génère qu'un léger ralentissement dans mes applications.   :wahoo: il est vrai aussi que je ne fais aucun jeux sur mon ordi. mais surtout de la photo et vidéo que je transfère complètement sur un disque externe de 500 gigats.
 :jap: encore merci et à la prochaine

n°445226
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 16-09-2007 à 09:37:05  profilanswer

:hello:   C'est cool  mais je reste  "anticompression" pour la simple raison qu'un crash disque est plus meurtier  dans ce cas  s'il intervient sur l'index de ces fichiers . :sweat:  

---------------
grrrr

n°445248
popy45
Posté le 17-09-2007 à 17:05:34  profilanswer

Chacha a écrit :

:hello:   C'est cool  mais je reste  "anticompression" pour la simple raison qu'un crash disque est plus meurtier  dans ce cas  s'il intervient sur l'index de ces fichiers . :sweat:  

Salut ChachA  :jap: et merci pour tes conseils,donc j'ai pris mes précautions !!! j'ai fais un backup de mon disque dur et je l'ai sauvé sur le disque externe :)  en cas de crash  :??: je pense que je serais à l'abri de tout recommencer,NON !!!!
à plus tard  :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones