jeandos, leguman Bla-bla : epsilon143, 3 utilisateurs anonymes et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Partitionner mon disque dur 320 Go

n°446208
LePok
Ouh là, ouh là, on s'détend !
Profil : Inconnu(e)
Posté le 24-10-2007 à 20:10:32  profilanswer

Bonsoir,  

Bien que baignant dans l'informatique depuis pas mal d'années, je n'ai jamais partitionné mes disques durs... or, je vais bientôt changer pas mal de composants dans mon PC, et en profiter pour installer un nouveau Disque Dur Samsung SpinPoint 360 Go en S-ATA. Je me dis qu'il est peut-être temps de passer au partitionnement, et j'ai des questions !  

D'abord, ma config à venir:  

CM Gigabyte P35C DS3R  
Core 2 Duo E6850  
2 Go DDR2 PC6400 4-4-4-12 Corsair  
CG 8800 GTS 640 Mo  

Je reste sous XP Home Edition SP2, dans un premier temps.  

- Si demain mon disque plante, le fait de l'avoir partitionné devrait protéger mes données stockées sur les partitions "non-système", c'est bien cela ?  

- Peut-on formater une seule partition du disque ?  

- Quelle taille conseillée pour les partitions ? Notamment la partition système + programmes "non-ludiques" ? Et celle dédiée aux jeux ?  

- Généralement, combien de partitions conseillez-vous ? Deux ? Une pour l'OS et la seconde pour tout le reste ?  

Merci d'avance pour tous vos conseils, je suis preneur !  

@ + + LePok

Message édité par LePok le 09-11-2007 à 08:50:45

---------------
LePok

Plus jamais en slip, grâce au forum !!...
mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 20:10:32  profilanswer

n°446210
Mr_Jo
Profil : Habitué(e)
Posté le 25-10-2007 à 10:16:54  profilanswer

n°446258
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-10-2007 à 15:33:50  profilanswer

Bonjour,  :hello:  
Pour DD déjà formaté et occupé, il y a "PartionMagic" qui permet de partitionner très simplement et même de changer le système de fichiers de FAT en NTFS ou vise-versa, tous celà sans perte de données, j'en parle par expérience, ayant déja utilisé ces options. Sous Windows, le programme propose de créer deux disquettes, après pour les utiliser il faut démarrer sur celles-ci, la première pour le démarrage et la seconde pour le programme, dans ce programme, suivre les instructions pour choisir le DD, pour  choisir le nombre et l'espace de chaques partitions, aussi le système de fichiers et il fait le reste.
 [:asus l 3500 tp]  

---------------
[:papywil]
L'union fait la force !

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones