Guss, Bloen Aide Achat & Ventes : mohamedldlc, 2 utilisateurs anonymes et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Impossible de démarrer le spouleur d'impression

n°446088
bizare
Profil : Habitué(e)
Posté le 20-10-2007 à 09:17:23  profilanswer

Bonjour.
On m'appelle à l'aide chez un voisin. Il a une tour Dell sous XP sp2.
Il a une imprimante Dell photo 720. Depuis 15 jours, elle ne fonctionne plus. Elle est actuellement désinstallée. Impossible d'installer la moindre imprimante. Y compris, si je fais, dans le panneau de config "ajout imprimante", j'ai invariablement le message " Impossible de terminer cette opération. Le spouleur d'imprimante ne fonctionne pas".
J'ai appelé mon ami Google à l'aide... sans succès.
Dans les services, le spouleur est arrêté (configuré en automatique), et impossible de le démarrer.
Si je fais la commande net start spooler, cela ne fonctionne pas.
Le service localisateur d’appel de procedure distant RPC était arrêté, je l'ai démarré.
J'ai essayé deux ou trois autres choses, sans succès... Bref, je merde...  
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Bizarre !

Message édité par nerol95 le 20-10-2007 à 14:15:55

---------------
L'informatique n'est pas toujours une science exacte... c'est ce qui fait son charme...
mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 09:17:23  profilanswer

n°446089
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 20-10-2007 à 09:35:00  profilanswer

bonjour

va faire un tour dans le journal des évènements pour cibler l'erreur sur l'abscence de démarrage du spooler.

demarrer/executer/eventvwr

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°446090
bizare
Profil : Habitué(e)
Posté le 20-10-2007 à 10:52:04  profilanswer

Merci Nerol95 ! Que n'y ai-je pensé plus tôt !
En recherchant, j'ai vu "Le service spouleur d'impression dépend du service LexBce Server qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique ne lui est associé."
Effectivement, j'ai redémarrré LexBce Server.  Je n'ai plus eu le même message d'erreur, mais l'imprimante refusait de s'installer en me disant qu'il n'y avait pas l'environnement ad-hoc.
Après 2 ou 3 redémarrages de la machine, sans que je fasse quelque chose de particulier, il a installé tout seul les pilotes, et du coup, ça marche !
Un grand merci, ça m'a débloqué, et ça faisait quelques heures que je merdais là-dessus.

Bon week-end.
Bizarre !

---------------
L'informatique n'est pas toujours une science exacte... c'est ce qui fait son charme...
n°446094
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 20-10-2007 à 14:15:44  profilanswer

:jap:

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°447399
ttibot
Profil : Inconnu(e)
Posté le 26-11-2007 à 17:00:11  profilanswer

Bonjour.

Je suis tombé là dessus par hasard.
Il se trouve que j'ai le même problème depuis plusieurs mois et que je ne sais vraiement pas quoi faire.
J'ai déjà essayé de redémarrer LexBce Server mais il me dit "erreur 1053 : le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle"
Le service appel de procédure distante (RCP) dont dépends LexBce fonctionne.
Si quelqu'un à une idée de ce que ça pourrai être?

Merci.

Config :
Ordinateur : Dell Inspirion 9300
Imprimante : Dell 720 (et toutes les autres par la même ocasion).

n°447404
zacker
Profil : Célèbre
Posté le 26-11-2007 à 18:28:45  profilanswer

A mon avis une ancienne lexmark non ?
telecharge HijackThis et install le dans c:\Program Files\HJT
et non pas sur le bureau ou dans le repertoire temporaire (temp)

Demarre en mode sans echec (F8).
Désactiver la restauration system.Demarrer/programmes/accessoires/outil systeme/restauration du system/ parametres de restauration du system/ et cocher désactiver la restauration...
Dans l'explorateur windows,Dans outils/options/affichage cocher la case afficher les dossiers cachés et décocher masquer les fichiers protéges du system d'exploitation.
Ouvrir le gestionnaire des taches CTRL+ALT+SUPPR ou (del) (Hein jeroma!   :lol: )
Aller dans l'onglet processus, selectionner le processus concernant lexbces.exe s'il est présent.
Ensuite tu clic sur demarrer/executer et inscrit services.msc et valide
repere le service lexbces.exe fait un double clic dessus si le service est demarrer clic sur stop et ensuite change le type de démarrage sur désactiver.

Lance Hijackthis, fais un scan et fix toutes les lignes concernant lexbces.exe
Supprime les
Supprime aussi tout ce qu'il y a dans C:\WINDOWS\Prefetch
Redemarre normalement et si tout est OK tu peux remettre la restauration du system sur auto.

---------------
zacker
n°447414
ttibot
Posté le 27-11-2007 à 00:05:24  profilanswer

kikoo.

Merci pour ces conseils. Je les ai suivis scrupuleusement seulement le scan ne révèle aucun lexbces.exe ni ressemblant (j'ai fait une recherche en "lex" sur le log). Du coup j'ai viré tous ce qui se rapporte à lexmark mais sans changement. :sweat:  

Je suis pret à essayer si quelqu'un à une idée.

Merci.

n°447415
ttibot
Posté le 27-11-2007 à 00:48:11  profilanswer

Bon la réponse est ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3063_1.htm, en bas du post.
C'est lexmark qui a mal géré la désinstallation de son service. :pfff:   Il faut le supprimer avec ses dépendances dans la base de registre.
Tchu's

n°447436
zacker
Profil : Célèbre
Posté le 27-11-2007 à 13:55:09  profilanswer

Ce n'est pas nouveau. Les lexmark gèrent très mal leur désinstallation complète ! Donc un homme prévenu en vaut 2. ;)  

[:zacker:1]

---------------
zacker

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones