Guss Aide Achat & Ventes : mohamedldlc Bla-bla : Little-Wolf, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Echange de fichiers à sens unique dans un réseau ...

n°382847
unknowman
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-12-2004 à 17:38:47  profilanswer

Bonjour, premièrement, merci de prendre le tps de lire ce post.
Voilà mon problème: j'ai mis en réseau deux pc sous xp Pro SP2 via une passerelle adsl LINKSY WAG54G, les deux pcs se connectent directement par la passerelle pour acceder au net, ceci sans aucun problème mais là où les choses se compliquent, c'est pour la mise en réseau des deux ordis portables :
Du Pc1, relié via la carte réseau ethernet à la passerelle, j'ai un accés complet au dossier 'Documents partagés' du pc2, lui même reliè au réseau par une carte pcmcia wifi.Je peux donc ecrire et effacer sans contrainte du Pc1 vers le dossier partagé du Pc2.Malheuresement, je ne
peux pas accéder à ce même dossier sur le Pc1 à partir du Pc2, je recois sans cesse un message comme quoi ce dossier n'est pas accessible et que je ne dispose peut-etre pas des autorisations nécéssaires pour utiliser la ressource réseau - Mémoire insuffisante sur le serveur.
- J'utilise norton internet sécurity pour le firewall et l'antivir, j'ai configuré le firewall qu'il laisse un accés complet au Pc2 ( Adr Ip réseau & Masque ) je pense que le réglage et bon car les pc apparaisent sur le réseau, ce qui n'était pas le cas avant que je configure NIS correctement, par depit, il est maintenant désactivé...
- J'ai configuré mon réseau avec l'assistant de win xp et la disquette crée, ils sont tout les deux sur le même réseau et font partie du même groupe de travail
- J'ai bien activé le partage dans les propriétés du dossier partagé du Pc1
- Le parfeu de win xp est désactivé
- Créer un second dossier dévoué au partage ne resoud pas le problème, je ne parviens pas à y avoir accés à partir du Pc2.
- je n'ai pas sécurisé le réseau sans fil (wep, wpa, etc) afin d'éviter des problèmes
- Quand, à partir du pc1 je veux acceder au dossier partagé de celui-ci via les favoris réseaux, cela fonctionne, mais quand je désire accèder à ce même dossier en passant par :
> voir les ordinateurs du groupe de travail > Pc1 > Documents partagés cela ne fonctionne pas et je reçois le même message d'erreur tandis que cette même manip sur le Pc2 fonctionne
- Quand, je veux ajouter un favori réseaux avec l'assistant d'Xp je parcours  :
> Tout le réseau > Réseau Microsoft > Réseau X > Pc1 : le dossier partagé
( Images - musique - vidéo, le dossier standard de windows ) ne developpe pas d'arborescence alors qu'il n'est pas vide tandis que je fais cette même manip pour le Pc2 et le dossier partagé développe son arborescence...
J'espère être resté clair et précis, je vais placer ce post sur différents forums mais je  ne manquerais si qq trouve la solution, de la diffuser car je crois ne pas être le seul dans ce cas mais les soluces proposées n'ont pas marché pour moi, dumoins celle que j'ai vues...
Merci de votre attention, Frédéric. -

Message édité par unknowman le 03-07-2005 à 19:24:45
mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 17:38:47  profilanswer

n°382850
spacefrog
Profil : Habitué(e)
Posté le 28-12-2004 à 18:04:14  profilanswer

as tu un mot de passe d'ouverture de session sur l'une ou l'autre de tes machines ou meme les 2 ??
(je ne parle pas d'un mot de passe reseau, mais bien du mot de passe qui est demandé pour te laisser acceder a Windows)

n°382873
unknowman
Posté le 28-12-2004 à 18:54:13  profilanswer

Non aucun mot de passe, je suis le seul utilisateur des Pc et il n'y a que mon compte d'enregistré sur les Pc, ils sont touts deux sous une install récente et donc, clean je pense

n°382945
spacefrog
Posté le 28-12-2004 à 23:10:49  profilanswer

c'est ce que j'expliquai sous un autre post, par sécurité, dans certains cas, XP refuse l'acces a ses ressources partagées sur un reseau si il n'y a pas de mot de passe d'ouverture de session sur la machine .... ce n'est pas tjrs le cas, pourquoi, je ne sais pas (encore :D) mais c'est comme ca, je te conseille donc de mettre un mot de passe s'ouverture desession sur chacune de tes machines, et si il te demande de te logger quand tu veux acceder au dossier partagé d'un pc, tu te logge avec les identifiants d'un compte existant sur la machine ou tu veux te logger ... ca va je suis clair ?? :D

n°382947
charette63
Posté le 28-12-2004 à 23:15:54  profilanswer

je ne sais pas pourquoi je dis ça, (j'ai du le lire quelque part) ne mets pas le même mot de passe sur les deux machines, il pourrait y avoir conflit

n°382996
unknowman
Posté le 29-12-2004 à 01:57:51  profilanswer

Je viens d'éssayer, j'ai installé un mot de passe différent sur chaque pc pour ouvrir une session, j'ai fermé les sessions puis les ai réouvertes avec le bon mot de passe sur les deux pc, rien n'y fait, aucun mot de passe ne m'a été demandé pour acceder au fichiers partagé, l'accés m'a encore été refusé, pensez qu'un logicile de p2p ai pu venir foutre sa m..., je les ai tous désisntallés mais nada, encore...

n°383017
spacefrog
Posté le 29-12-2004 à 09:13:33  profilanswer

bon on reprend depuis le debut, on va essayer autre chose
premierement, sur tes 2 pc, ouvre un dossier (n'importe lequel) puis fais :

outils/options/affichage

tout en bas, la dernière ligne je crois, décoche l'option :

utiliser le partage simple des dossiers.

tu est en FAT32 ou NTFS sur tes 2 machines ?

n°383021
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 29-12-2004 à 09:33:43  profilanswer

j'ai eu le même problème, fut un temps, avant le SP2, je ne pouvais pas accéder aux propres shared docs d'un des pc en passant par les ordi du groupe de travail,mais j'y avais accès en passant par l'explorateur ou les favoris-réseau. Je suis sous home en FAT. J'avais soumis le problème au SAV de Microsoft France qui m'avait envoyé un patch "personnalisé" qui avait résolu le problème.
En fait, depuis, je préfère créer un dossier à partager sur chacun des pc, je lui mets un mot de passe de partage, et je le connecte sur l'autre pc en tant que lecteur réseau..je n'ai donc plus qu'à passer par le poste de travail et à ouvrir ledit dossier en inscrivant son mdp..
Est-ce assez clair ?

n°383074
unknowman
Posté le 29-12-2004 à 12:19:20  profilanswer

Ok, je suis en ntfs sur les deux pc, j'ai décoché cette nuit l'option de partage simple, nada.
Lebatz, je viens de suivre ton conseil, j'ai crée uh dossier sur lequel j'ai ouvert des droits de partage, j'ai ensuite chercher à le connecter en tant que lecteur réseau, et là, vlan : la connexion au lecteur réseau n'a pas pu être crée car l'erreur suivante s'est produite : Mémoire insuffisante sur le serveur
Je sais pas ce qu'il lui faut à celui là, pour la passerelle je sais pas mais pour l'ordi, avec 480 Mo de ram effective, ca devrait lui suffire tout de même.Je vais tenter de désintaller Norton Internet security au cas ou car je pense qu'il s'agit plus d'un prob causé par logiciel à la programation douteuse parcequ'il y encore 5 jours, alors que je venais juste de reformater mes deux Dd, et juste d'installer sue le deux bécanes Xp pro sp1 puis le Sp2 avec les drivers nécéssaires, carte graphique, modem, etc cela fonctionnait, je suis entrain d'installer mes softs sur le Pc et c'est lui qui semble déconner: la création et la connexion d'un lecteur réseau sur l'autre pc fonctionne, j'y ai accés des deux ordis...
Le second Pc est lui resté vierge, aucun soft d'encore installé...
Autre chose, je viens de faire un test trouvé à cette page:

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/68.htm

Il a fonctionné dans les deux sens, les pc semblent dons communiquer entre eux malgré tout.
Ca sent le formatage tout ca....
Enfin je vais attendre encore un peu. Merci encore
Frédéric

n°383077
spacefrog
Posté le 29-12-2004 à 12:34:37  profilanswer

bon récapitulons :
tu as un dossier partagé sur chaque pc
tu as décoché le partage simplifié sur chaque pc
tu as une session avec mot de passe sur chaque pc
tu es en NTFS

pour simplifier les choses, je te conseille de mettre le meme mot de passe sur la session "administrateur" sur tes 2 pc.
ensuite, clik droit sur le dossier partagé puis "propriétes".
onglet "partage"  puis bouton "autorisations" puis tu supprime "tout le monde" et tu ajoute "utilisateurs" et "administrateur" et ton profil pour lesquels tu coches toutes les autorisations (controle total).(il ne doit y avoir que ces 3 là)

puis vas sur l'onglet "securite", tu fais la meme manip ... donc tu supprime "tout le monde" et tu ajoute "utilisateurs" et "administrateur" et ton profil a toi (il ne doit y avoir que ces 3 là) et tu coche "controle total" pour les 3.

theoriquement la prochaine fois que tu voudras te connecter il te demandera de te logger, il te suffira alors de te logger en tant qu'administrateur avec le mot de passe que tu auras defini pour la session administrateur.(il est important pour cela d'avoir le meme mot de passe sur les 2 machines)
j'oubliais, pour ta session perso, il faudrait aussi que tu la crée sur les 2 machines avec exactement le meme nom et meme mot de passe ... teste ca, et tiens nous au courant ...

n°383092
unknowman
Posté le 29-12-2004 à 13:59:47  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai du nouveau, on dirait que ca marche, ce que j'ai fait, pour autant que je me souvienne :
- Désinstaller Norton Internet sécurity pro 2004 > Aucun effet
- Désintaller Norton Systemworks pro 2004 > Aucun effet
- Désinstaller Norton Ghost 9.0

Là je pouvais de nouveau créer un lecteur réseau et acceder au dossier partagé propre au pc1 en passant par :
voir les ordinateurs du groupe de travail > SharedDocs
Choses impossibles encore ce matin.

- Désintaller Acronis True image server > Rien de mieux
- Désinstallation de O&O defrag server edition > Rien de mieux
- Désinstallation de O&O driveled > Rien de mieux

Aller sur les propriétés du poste de travail, réactiver le partage simple, aller sur les propriétés du dossier partagé, vérifier qu'il est bien en partage actif et y autoriser les utilisateurs réseau à y modifier les fichiers.

Non mais je rêve, ça fonctionne !!!

Je pense qu'il s'agissait d'un conflit entre Norton ghost et acronis true Image, se sont deux logiciels aux fonctions similaires et qui utilisent net.framework de krosoft, ou alors juste Norton ghost qui fout sa merde.
de toute façon, comme je suis un peu masochiste et que veux conaitre le fin mot de l'histoire, je vais tout réinstaller dans l'ordre inverse, reboot à chaque fois et test du réseau, en n'installant pas N. Ghost, car si je dois faire un choix, je garderais true image, testé les deux, lui le meilleur, plus long en compression de l'image du disque dur mais plus souple d'utilisation, je ne manquerais pas de vous tenir informé, mais là, je dois aller m'occuper d'une chose bien plus enrichissante et exigeante que mes pc, mais qui me le rends milles fois mieux : mon fils de 4 ans.Je vous tiens au jus, promis, @+
Frédéric

n°383197
unknowman
Posté le 29-12-2004 à 20:36:31  profilanswer

Salut à tous, alors voilà, j'ai réinstallé les logiciels que je pensais en cause, à part Norton Ghost
ma config actuelle :

les deux pc en ntfs, pas de mot de passe de login
partage simple activé
parfeu windows désactivé
parfeu norton activé et configuré pour le réseau
( mon ancienne config à ce niveau là était bonne )

Je ne pense pas que Ghost seul soit en cause, je ne suis pas allé voir sur leur site de support en ligne, mais je crois plutot que c'est la cohabitation avec True Image qui pose problème, les deux créent des services qui se lient à windows et se marchent sur les pieds...
A priori ca marche bien, en tout cas mes problèmes ont disparus, ca laisse la place pour d'autre comme ca...
Merci de votre aide, et surtout à toi spacefrog pour ton suivi régulier.
Ciao, Frédéric.

n°383199
spacefrog
Posté le 29-12-2004 à 20:37:31  profilanswer

de rien :jap:

n°383784
serge70
Tout s'explique
Posté le 01-01-2005 à 17:24:57  profilanswer

Tout d'abord bonjour à tous et bonne année.
Enfin je trouve un post sur le même problème que moi. J'ai posté sur un autre forum mais pas de réponse. En fait je me suis rendu compte du problème un peu par hasard et j'étais incapable de me souvenir à partir de quel moment cela ne fonctionnait plus, car le réseau ne me posait pas de soucis particulier auparavant. (routeur, SP2, internet sur les 2 machines)
Après la lecture de vos posts j'en déduis donc que c'est le soft Drive image de Powerquest, (depuis passé sous le giron de norton) équivalent de ghost, qui me bloque le réseau dans un sens. Il n'est installé sur une seule machine.
Mais après désinstallation de celui-ci toujours pas de fonctionnement peut-être que les modifs faites à l'install dans le registre ou ailleurs restent et il me faudra donc formater pour retrouver le fonctionnement normal.
Voilà j'espère ne pas avoir été trop long et peut-être cela donnera une idée à quelqu'un pour trouver une solution afin d'éviter de réinstaller tout le système. J'ai cherché dans les services net de windows sans résultats.

n°403607
Janus33
Posté le 03-07-2005 à 12:32:42  profilanswer

La solution est là http://support.microsoft.com/defau [...] fr;177078.
Ca marche avec Norton antivirus

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones