Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème réinstallation Windows XP après Formatage

n°451909
puche31
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-05-2008 à 19:43:02  profilanswer

Bonjour à tous,  

Ayant acheté mon ordinateur packard bell en Aout 2004, j'ai donc décider hier de le formater car je ne l'avais encore jamais fait. Cependant impossible de réeinstaller le système windows XP familial pré-installé d'usine. En effet, cela fait 4 ans que je l'ai acheté, et je n'ai pas la souvenance d'avoir eu des cd d'installation... et j'ai donc oublier de faire des cd de sauvegarde... J'ai donc esayé de rentrer le cd d'installation de windows d'un autre ordinateur que j'avais (fujitsu siemens), mais apparamment il n'est compatible que pour les ordinateurs siemens car une fois l'installation terminée, impossible d'accéder au bureau car l'ordinateur ne reconnait pas la version de Windows installé.
Ensuite, j'ai réessayé de le rallumé sans cd à l'interieur, un message "erreur lors du chargement du système d'exploitation" apparrait à l'écran.
J'ai donc téléchargé le fichier "bootdisk16.exe" disponible sur le site Packard Bell dans la rubrique "Téléchargements > Générateur de Disque" dans mon "Espace Produit", à savoir à cette adresse :  

http://support.packardbell.com/fr/ [...] 2217120005  

Cependant, lorsque j'insere ce cd boot téléchargé, il prépare une installation qui se termine en moins de 1 minute en me demandant d'insérer ensuite le "CD Master 1" que je n'ai pas...
Voici les informations sur mon ordinateur consultable sur ce lien : http://support.packardbell.com/fr/ [...] 005&g=2000

Que pourrais-je faire pour remédier à mon problème, cela fait plus d'une semaine que je ne peut pas me servir de cet ordinateur...  

Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 19:43:02  profilanswer

n°451910
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 13-05-2008 à 20:48:56  profilanswer

:hello:  

fais toi prêter un cd d'xp , dans la même version que le tien  

et réinstalles en inscrivant ton numéro de licence !

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°451914
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 14-05-2008 à 13:14:17  profilanswer

au démarrage, as tu essayé de pressser la touche F11 qui devrait te diriger vers l'utilitaire de restauration ( avec un peu de chance l'image se trouvera dans une partition cachée du DD)

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°452831
puche31
Posté le 21-07-2008 à 00:56:04  profilanswer

Je me suis donc procurer un cd du même système d’exploitation que le mien, à savoir Windows XP Edition Familial SP2 Version OEM (installé d’usine) que j’ai donc essayé d’installer. L’installation a parue se dérouler au mieux jusqu’à terme. Cependant, lors du redémarrage de l’ordinateur, le message « NTRLD Manque » est affiché, sans pouvoir démarrer l’ordinateur…

Ce problème peut-il provenir du choix de la partition lorsque on m’a demandé sur laquelle je voulais installer, en sachant que j’ai choisi la partition 2 (72000mo libre) sans effacer quoi que ce soit.

En sachant que c’est un ordinateur Packard Bell, cela pourrait-il provenir du fait que mon DD ou ma CM pourrait « éventuellement » être tatoué. Mais j’espère que ce n’est pas le cas car cela m’a l’air compliqué donc essayons les autres solutions…

Vous trouverez ci-dessous les informations de mon ordinateur, qui est un PB IMEDIA 2281 :
http://support.packardbell.com/fr/item/ … amp;t=1409

Que pourrais-je faire pour remédier à mon problème, cela fait plus d'une semaine que je ne peux pas me servir de cet ordinateur...  

Je vous remercie d’avance pour votre aide…

n°452838
wibo
Posté le 22-07-2008 à 00:20:58  profilanswer

puche31,

Cette version de Windows OEM est prévue pour s'installée sur un PC spécifique (carte maitresse, disque dur, lecteur CD, carte réseau, drivers...) à partir duquel ces CD de restaurations ont été créés.

Mais vous pourriez avec NLite recréer un CD d'installation "original" de windows, à partir du PC du copain qui vous a prêté ces CD de restaurations !  

Après une telle installation, il ne reste qu'à rechercher les drivers correspondantes aux composantes de votre PC, Carte graphique en premier et les autres, puisque que ce seront les drivers génétiques de Microsoft qui seront installées = performances réduites.

Tutoriel & téléchargements : recréer son CD original (PC grande marque).

Everest vous donnerait toute l'information sur les composantes de votre PC.

Message édité par wibo le 22-07-2008 à 00:21:56
n°452898
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 28-07-2008 à 07:07:59  profilanswer

nerol95 a écrit :

au démarrage, as tu essayé de pressser la touche F11 qui devrait te diriger vers l'utilitaire de restauration ( avec un peu de chance l'image se trouvera dans une partition cachée du DD)

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°452901
wibo
Posté le 28-07-2008 à 12:29:01  profilanswer

puche31,
shoobidoowap7,

Citation :

la touche F11 qui devrait te diriger vers l'utilitaire de restauration

C'est vrai.., les partition cachées de restauration, disponibles sur plusieurs marques de portable et PC.

Et même que si puche31 n'avait que le C:\ comme partition avant de formater, donc lorsque le choix qui lui a été offert au moment d'installer :

Citation :

choix de la partition lorsque on m’a demandé sur laquelle je voulais installer, en sachant que j’ai choisi la partition 2 (72000mo libre) sans effacer quoi que ce soit.

L'autre partition était probablement cette partition cachée.

Message cité 1 fois
Message édité par wibo le 28-07-2008 à 12:30:18
n°452904
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 28-07-2008 à 14:17:31  profilanswer

wibo a écrit :

L'autre partition était probablement cette partition cachée.

Et comme maintenant elle est écrasée, soit aller commander auprès de PB un CD/DVD de restauration du modèle ; soit installer un autre que PB en supprimant aussi cette partition "cachée" et aller chercher les pilotes sur le site de PB.

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones