7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Démarage très long après reformatage sous XP

n°448151
vds6t
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-12-2007 à 13:50:38  profilanswer

Bonjour,
je viens de formater mon ordinateur Packardbell sous Windows XP... Et à chaque démarage, ca met au moin 10minutes avant d'arriver sur le bureau.
Quand on l'allume , ca nous met un écran tout noir avec des barre en bas de l'écran comme sur l'image ci-dessous, et une barre blanche se charge jusqu'au bout comme la 2em image ci-dessous...
Et ca c'est à chaque reformatage , mais après par exemple 1-2 mois, ca ne le fais plus... Est-ce que quelqu'un saurait d'ou ca pourrait venir ?

Les deux images en 1 (Faites sous photofiltre car je ne peux pas faire de screen au moment ou ca fait ca) :
http://img529.imageshack.us/img529/8219/blemmt4.jpg

Voilà merci d'avance !

Message édité par nerol95 le 24-12-2007 à 07:59:33
mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 13:50:38  profilanswer

n°448153
hugokboss
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-12-2007 à 14:02:50  profilanswer

verifie dans un premier temps ton disque dur en faisant une defrag, une verification de disque et a voir egalement une verification des clusters (hdd regenerator tres bon :)

Ensuite fias un test de tes barettes mémoires avec mem test ensuite avec quel cd as tu reinstaller xp ? d'ou proviens ce cd ? les drivers et pilotes ont'il correctement été installé ?

---------------
"Plus japprend et plus je me rend compte que je ne sais rien"
n°448154
vds6t
Posté le 21-12-2007 à 14:18:45  profilanswer

Merci d'avoir répondu ;)
Je vais essayer de faire netoyage et le défragmenter. J'vais aussi tester la ram.
Ensuite pour XP et tout, sur l'ordi il est demandé de creer des CD pour reformater quoi, en tout il y en à 4 Et je dois mettre les 4CD les uns après les autres, donc je pense que XP est intégré dans le disque dur, quelque choses comme ca...
Et niveau périphérique, il y en à un qui n'est pas installé "USB Device" mais je sais pas c'est lequel CD pour installer les pilotes, je ne le trouve pas donc j'ai pas installer quoi...

n°448157
G-UNIT
Pensez à Google...
Profil : Célèbre
Posté le 21-12-2007 à 14:58:44  profilanswer

Bonjour,

Je ne pense pas que cela vienne d'un problème de fragmentation vu que le pc est formaté, puis les données collées dessus depuis des cds, donc mis en début de disque.

Tu dis que cela ne le fait plus après 1-2 mois, ca c'est très étrange...

Il faudrait plus vérifier le disque comme le dit hugokboss, avec un logiciel ou avec la commande chkdsk (voir google)

Pour la mémoire également je ne pense pas que cela vienne de ca...

Pour bien faire faudrais tester avec une installation d'xp vierge, un cd de windows plus précisément, pas les cd de restauration packard bell...

;)

Message édité par G-UNIT le 21-12-2007 à 14:59:18

---------------
Webmaster Indépendant -> UNITPROD - Web creations / Blog UNITPROD
n°448162
vds6t
Posté le 21-12-2007 à 15:15:12  profilanswer

Après la défragmentation, ca à marché ! J'avous que c'est très bisar car comme tu le dis il vient d'etre formater... Peut-etre y a-t-il un mauvais fichier sur un des CDs.
En tout cas ca marche, merci beaucoup ! J'aurais meme pas pensé à défragmenter.
C'est pour ca qu'il marchait après 1-2 mois, j'avais du le défragmenté mais sans que je m'en souvienne.
Merci à vous !

n°448166
G-UNIT
Pensez à Google...
Profil : Célèbre
Posté le 21-12-2007 à 15:35:07  profilanswer

Encore un beau boulot de packard bell, disque fragmenté quand réinstaller...

Bien vue pour la défragmentation hugo ;)

---------------
Webmaster Indépendant -> UNITPROD - Web creations / Blog UNITPROD
n°448167
hugokboss
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-12-2007 à 15:43:11  profilanswer

de rien :) mais meme apres un formatage (rapide) il y a des problemes de fragmentation et a voir aussi si tu remarque des problèmes de lenteur a bien configurer la mft de ton disque dur ca pourrait servir :) bonne fête a tous  n'oublie pas de mettre résolu sur ton post :)

---------------
"Plus japprend et plus je me rend compte que je ne sais rien"
n°448170
vds6t
Posté le 21-12-2007 à 16:09:54  profilanswer

Yes merci pour les conseils ;)
J'met résolu merci encore

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones