Recupération des programmes avant formatage (résolu)
papy16
apprendre = voir son ignorance Profil : Célèbre
Posté le 01-09-2007 à 14:42:34
Bonjour
les recherches ressortent les mèmes questions....
j'aimerai bien sauvegarder les programmes avant de faire un os "propre" mais à lire, cela n'a pas l'air "convenable" car remetre l'ancienne BDR, mème nettoyée, ce ne sera pas du neuf et les dll sont en ballades je suppose.
Est-ce qu'il y a un procédé pour savoir exactement le bordel (pardon, c'est pour moi) que l'on a sur le pc afin de récuperer la liste pour remettre (pas la pagaille vraiement) après le formatage ?
Merci
Message édité par papy16 le 22-05-2008 à 02:21:35
---------------
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 14:42:34
Chacha
Inventeur de Rien ..... Profil : Star du forum
Posté le 01-09-2007 à 15:01:12
papy
Normalement on trouve plusieurs catégories de fichiers sur un PC
L'OS >>> Tu as le Cd pour le reinstaller les pilotes >> tu as les Cd d'origine ou les sauvegarde des repertoires ou tu les as soigneusement rangés ou tu te dis "bon je les retrouverai bien sur le net "
les applications ou tous les logiciels que tu utilises : tu as les Cd d'installation ou les sauvegardes des repertoires ou tu as mis les fichiers d'install
les fichiers crées avec ces applications : ils sont rangés soigneusement et classés par types et tu les sauvegardes assez souvent pour pas etre embeté
a partir de la reorganises ton PC pour t'y retrouver .
Sinon pour lister tes pilotes tu as cette commande :
driverquery /v /fo list > c:\drivers.txt en passant par "Démarrer", "Exécuter..." , "cmd" tu obtiens un fix TXt qui liste tes pilotes.
---------------
grrrr
papy16
apprendre = voir son ignorance Profil : Célèbre
Posté le 01-09-2007 à 19:33:45
Merci j'ai bien entendu tous les programmes sur cd ou le DD mais cela va me faire un bon additif après avoir remis XP (selon "ajout/sup" il y a 64 noms dans la liste, sans les m. à j. bien sur) heureusement que je peux tourner sur les autres config en cas d'arrêt; pour l'instant je suis toujours avec le malade qui, en dehors des 3 minutes de lancement, fonctionne à peu près.
Va falloir que je fasse des dossiers avec chaque catégorie, comme tu dis... y'a du dessin, du MP3, de la vidéo, etc... tous les bordels (c'est le mot exact) que j'ai testé et dont je n'ai pas encore pris de décision...les jours n'ont que 24h et pourtant j'essaie d'en rajouter !!! comme disait un collègue des Bus << quand on dors, ont ne vie pas>>.
Avec la commande cmd j'ai trouvé toute une floppé de pilotes mais ensuite je n'ai pas su quoi en faire... c'est surtout les noms de programmes que je voulais noter, mais j'y arriverai bien d'ici 1 ou 2 ans je vais appelé lari comme il fait les mème factions que moi comme emploi du temps j'ai tellement sauvegardé de sauvegardes que je n'ai absolument rien de perdu depuis qq annèes...reste à savoir ou j'ai noté mes notes......