24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Récupération de donnée endommagées

n°453391
Sylvoster
Profil : Inconnu(e)
Posté le 29-08-2008 à 11:45:23  profilanswer

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un petit problème avec des données sur un disque dur.
Mon pc portable a eu un soucis au niveau de l'alimentation et s'est arrêter tout seul d'un coup (court-circuit de l'alim). N'ayant plus de batterie (elle est morte) il s'est arrêté d'un coup. Le problème est que j'avais des données dessus que j'aimerai bien récupérer. Le pc étant mort j'ai démonté le disque et l'ai mis dans un boitier pour disque sata de portable et l'ai branché en USB a mon autre ordi. Mais lorsque je tente d'accéder à certains dossier ou certains fichiers windows me refuse l'accès en me disant que le disque est probablement plein (en gros le message d'erreur basique que windows envoi lorsqu'il ne sait pas d'où vient l'erreur). Un collègue pense que lors de l'interruption brutale du pc la base ntfs de la session a été endomagée.
Donc j'aurais aimé savoir si il existe un moyen de récupérer mes données. j'ai déjà essayer des bidouilles de droits d'utilisateurs, des logiciels de récupération de données effacées et de passer par la commande windows mais rien n'y a fait.

Si quelqu'un connaissait une solution cela me sauverai bien j'avais des données professionnelles dessus.

Merci d'avance a bientot.

Message édité par nerol95 le 03-09-2008 à 17:29:05
mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 11:45:23  profilanswer

n°453392
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 29-08-2008 à 11:56:14  profilanswer

:hello:  Tu dis avoir épuisé les solutions de récupération ordinaires  :sweat:  
Si c'était  le DD systeme  de ton ancienne config et que ces fichiers étaient dans "mes documents"  tu risques en effet d'avoir du mal en le passant sur un autre PC .  
Essaie donc de redemarer ce disque en maitre sur un autre PC si tu peux  ( ça devrait etre possible ) et s'il ne veut pas démarer un coup de réparation de Windows devrait le rendre accessible  et meme si windows te redemande une activation rapide tu as quand meme 3 jours pour récuperer tes fichiers ...

---------------
grrrr

n°453395
zacker
Profil : Célèbre
Posté le 29-08-2008 à 14:05:57  profilanswer

hello
si tu avais un mot de passe sur ta cession, il peut effectivement ne pas pouvoir lire les données il fait ré-attribuer les droits administrateur/tous le monde sur ces dossiers.

---------------
zacker
n°453427
Sylvoster
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-09-2008 à 08:17:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Donc bon finalement je n'ai pas vraiment compris j'ai mis le disque dur (toujours en USB) sur un autre ordi, pour pouvoir faire des tests du genre mode sans échec, essayer de nouveaux logiciels de configuration, etc.
Et là je ne sait pas pourquoi mais sur cet ordinateur tout les dossiers m'étaient accessible sans rien avoir besoin de faire. Je ne comprend pas vraiment pourquoi. Quoi qu'il en soit c'est bon j'ai peu tout récupérer.

Merci à vous pour vos aides.

n°453428
zacker
Profil : Célèbre
Posté le 03-09-2008 à 08:24:00  profilanswer

Peux-tu éditer ton premier post en  indiquant [résolu] au début de ton sujet merci [ :jap:]
http://perso.orange.fr/laripette/resolu.gif
[:zacker]

---------------
zacker

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones