Bla-bla : moineau, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Hub USB2 non reconnu

n°449235
nounours18​95
Errare humanum est
Profil : Inconnu(e)
Posté le 18-01-2008 à 21:56:40  profilanswer

lorsque je branche mon Hub USB2 sur mon PC, celui-ci apparaît en "périphérique USB non reconnu". Je l'ai essayé sur d'autres PC, ça fonctionne normalement.

Si j'essaie d'autres prises en façade, il n'est carrément pas détecté du tout !

Evidemment impossible de mettre à jour le pilote (non requis d'ailleurs puisque standard) même en forçant le chemin de recherche vers w:\windows\drivers, inf ou system32...

J'ai vu des cas similaires de hub usb non reconnus, mais aucune solution claire, et le pb a l'air coriace à résoudre ! allez lire ce post pour vous en convaincre:

Pour l'instant, le problème est très répandu et coriace...

Des idées ?

XPpro-SP2 ; Asus P5B deluxe WiFi/AP  bios 1011 ; Intel Chipset Inf driver 8.5.0.1008.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 21:56:40  profilanswer

n°449237
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-01-2008 à 22:28:46  profilanswer

hello
Hub USB2 : auto alimenté ou alimenté sur 220v
si tu enleves les concentrateurs usb racine et redémarre quel est le résultat ?
effectivement pas besoin de driver pour ça !
Quel est le fabriquant de tes usb ? controleur d'hote  
dans tes control usb racine clic droit/proprité et onglet marche/arret peut tu dires pour chaque la puissance requise ?
 [:zacker]

---------------
zacker
n°449251
nounours18​95
Errare humanum est
Posté le 19-01-2008 à 17:26:55  profilanswer

Hello,

Citation :

Hub USB2 : auto alimenté ou alimenté sur 220v

alimentation externe

Citation :

si tu enleves les concentrateurs usb racine et redémarre quel est le résultat ?

en fait j'ai 2 hub, le 1er est parfaitement reconnu et le second pas du tout (sur ce Pc, sinon aucun pb ailleurs). Je n'ai pas essayé en enlevant les concentrateurs USB racine, faut que je fasse le test (mais ma souris étant branché sur un hub pour cause de pénurie de prises qui reconnaissent quelque chose) je sens que je vais me retaper à lui indiquer où se trouve les fichiers drivers qd il va redémarrer...

Citation :

Quel est le fabriquant de tes usb ? controleur d'hote

Le Hub qui n'est pas reconnu est fait par LDLC , aucun pb si branché sur d'autres PC, celui qui est reconnu je ne sais pas. La carte est une Asus P5B deluxe.
Je ne crois pas que ça vienne du hub, car les prises ne reconnaissent pas davantage une simple clef usb... regardes le lien que j'ai donné avant, le pb est très répandu avec XP-sp2. Je penche soit pour Windaube, soit pour la carte mère qui aurait fumé... Malheureusement e ne peux pas faire une réinstall de windows en ce moment (déménagement) même si ça ne me pose aucun pb en temps normal.

Citation :

dans tes control usb racine clic droit/proprité et onglet marche/arret peut tu dires pour chaque la puissance requise ?

sur le hub qui n'est pa reconnu, je n'ai aucun périphérique branché. A titre d'info, voici ce qu'il y a de branché sur l'autre hub, mais je ne crois pas que ça puisse jouer:

http://img262.imageshack.us/img262/8755/concentrateurusbxz8.jpg

je penche plutôt pour un pb dans la base de registres ou un pb électricité statique tel qu'indiqué: à la lecture du lien que j'ai donné dans mon 1er message, c'est exactement le même pb. Et il n'y a pas de solution claire...

EDIT de 17h35:

Je suis arrivé à faire reconnaître mon 2ème hub à condition de le connecter derrière le 1er hub: c'est le seul endroit où il est reconnu. sur les autres prises USB, c'est soit "périphérique inconnu" soit rien du tout. Depuis des jours que je me bats contre ce pb, c'est à chaque fois le seul endroit où ça marche.

Message édité par nounours1895 le 19-01-2008 à 17:31:59

---------------
La bonne hauteur pour la tête c'est quand les 2 pieds touchent par terre
n°449254
zacker
Posté le 19-01-2008 à 18:18:34  profilanswer

hello
On peut remarqué quand meme que ta  webcam pompe 500mA et que la puissance total disponible est de 500mA tu lui en demande peut-etre un peu beaucoup non ?

---------------
zacker
n°449285
nounours18​95
Errare humanum est
Posté le 20-01-2008 à 14:37:51  profilanswer

certes mais la webcam est branchée sur le Hub (appelons-le "A" ) qui est parfaitement reconnu et ce hub "A" donne 500mA par port. Lorsque je branche mon hub "B" non reconnu sur ce hub "A" qui héberge la webcam , il est bien reconnu: donc la webcam n'est pas en cause.

Je veux bien débrancher la webcam, mais ça ne changera rien au fait que l'autre hub "B" n'est pas reconnu lorsqu'on le branche directement sur la carte mère: même une simple clef usb n'est pas reconnue lorsque branchée sur un des ports "muets" de la carte mère...

Fais une recherche "usb hub not recognized" en anglais sur Google et tu vas voir que ce pb est coriace et répandu, avec des solutions complexes (base de registres) qui chez moi n'ont rien donné...

---------------
n°449307
niko le ps​iko
Mangeur de pâtes
Profil : Connu(e)
Posté le 21-01-2008 à 12:17:44  profilanswer

tu na pas un cd de driver de xp en plus sur ton ordi

n°449313
zacker
Posté le 21-01-2008 à 14:17:18  profilanswer

même une simple clef usb n'est pas reconnue lorsque branchée sur un des ports "muets" de la carte mère

alors t'as un port qui est grillé je ne vois que ça. si une simple clef n'est pas reconnu!
tiens un bon site sur les usb http://www.usbman.com/Drivers%20and%20Patches.htm

[:zacker]

---------------
zacker
n°449328
niko le ps​iko
Mangeur de pâtes
Profil : Connu(e)
Posté le 21-01-2008 à 21:19:54  profilanswer

oui je suis dac avec toi zacker  peut tu allé dans paneau de config et allé dans système puis matérielle  pui gestionaire de péripherique aucun na de point jaune  

n°449337
nounours18​95
Errare humanum est
Posté le 22-01-2008 à 09:18:42  profilanswer

Il semblerait que beaucoup de gens aient le même pb sans que les ports USB aient grillé (allez sur Google et tapez "usb hub not recognized", vous verrez le nombre de retours...).

Cela étant, vu que je suis emm... depuis le début avec cette carte Asus, j'ai mené la carte mère à changer , ça me fait perdre trop de temps (et c'est la 2ème Asus qui me fait des pbs divers, donc cette fois ce sera une gigabyte, après 25 ans de "fidélité" à Asus... Loool;).

end of story,

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones