herrwan, leguman Aide Matos : dadou6996 Aide Système : vdt Aide Logiciels - Aide Générale : perrier30 Bla-bla : papy16 et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Rechercher et Executer disparus

n°451329
Rolando
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-03-2008 à 15:00:13  profilanswer

Bonjour,
J'ai un pc avec win xp home sp2 et depuis qql tps j'ai les problèmes suivants:
-je n'ai plus Rechercher et Executer ds la menu démarrer.
-qd j'ouvre un dossier et aller ds le menu Outils,je n'ai plus la ligne Option des dossiers.
-l'Invite de cde ne marche pas et la Restauration système ne marche pas non plus.
Comment faire pour remettre tt ça en marche?
Je pense que tt ça viens d'un problème de virus parce que j'ai installé un antivirus et fais un scan et il a trouvé pas mal de fichiers infectés,mais maintenant je pense que le pc est clean,je veux dire plus de virus mais avec les dégâts.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 15:00:13  profilanswer

n°451331
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 25-03-2008 à 15:23:12  profilanswer

Bonjour,

Déjà, pour <Exécuter> :

- Clic droit sur le bouton <Démarrer>  <propriété> Onglet "Menu Démarrer" <Personnaliser> Onglet  "Avancé" Rubrique "Eléments du Menu Démarrer".  Vérifier que la case "Commande Exécuter" est bien cochée.  

Toutefois, si cela est bien le cas :

- Voir cette solution de Vouillon

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°451349
Rolando
Posté le 26-03-2008 à 06:31:09  profilanswer

J'ai win xp home et je ne l'ai pas (la case Cde Exécuter) ds le menu démarrer en faisant un click droit et je sais si c'est normal ou non,par contre effectivement je l'ai sur un autre pc sous xp pro.
Il y a plein de trucs interessants sur le lien mais j'ai rien trouvé pour solutionner mon soucis.
Merci qd même.

n°451353
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-03-2008 à 14:05:54  profilanswer

XP-Home et Pro sont identiques au niveau de ces fonctions ...

Pour t'assurer que ton PC est clean, lancer cette Procédure de Pré Nettoyage préconisée par Synthexe :

…. Et ouvrir un <Nouveau Sujet> dans la section où Synthexe passe souvent, c'est à dire : " Sécurité"  pour y copier les 3 rapports demandés et en y rappelant les ennuis rencontrés.

Ce qui donnera des informations à Synthexe (et à d'autres compères) lorsqu'il passera et lui permettra de te conseiller ...   :jap:  

--------------------------------------------------------------------------

Tu peux aussi essayer une réparation de XP en suivant strictement les indications de :

- Vouillon

ou bien :

-    Informatruc

Edit : Lien vers la "procédure" qui était rompu : Réparé  :jap:

Message édité par laripette le 26-03-2008 à 19:26:54

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°451367
Rolando
Posté le 26-03-2008 à 19:22:36  profilanswer

Le lien Procédure de nettoyage ne marche pas, par contre je vais essayer la réparation avec le cd d'install demain et je te tien au courant.

n°451368
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-03-2008 à 19:25:11  profilanswer

Rolando a écrit :

Le lien Procédure de nettoyage ne marche pas

Excuses-moi, le lien en question a migré vers une nouvelle section et je ne l'avais pas mis à jour :

Voici : http://forum.aideonline.com/aideon [...] 6201_1.htm

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones