Aide Achat & Ventes : mohamedldlc, epsilon143, 2 utilisateurs anonymes et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme avec mon "cd outil de reinstallation"

n°396328
aerogone
Profil : Inconnu(e)
Posté le 14-04-2005 à 19:43:19  profilanswer

Bonjour  
Etant novice en informatique j ai un probleme a vous soumettre:  
il y a quelques jours impossible de redemarrer mon pc (ecran noir) donc je decide de reformater mon disque dur avec mon "createur dvd de reinstallation" car impossible d utliser mon "cd outil de reinstallation" quand j ejecte mon cd il me marque le message suivant:  

file\i386\system32\\ntkrnlmp.exe could not be load   set up cannot continue  press any key to exit  

apres reinstallation des mes programmes et de ma connexion internet  (avast antivirus et zone alarm comme protection )tout remarche jusqu a hier soir ou rebellote en rentrant du boulot , une nouvelle fois impossible de refaire demarrer mon pc....donc de nouveau la meme procedure reformatage complet du disque dur avec mon "createur dvd de reinstallation" vu que mon "cd outil de reinstallation" ne fonctionne alors que j en ai creer un nouveau entre mes 2 pannes....        

Donc j aimerai avoir votre aide .....merci d avance en esperant avoir ete precis....        

---------------
    hp pavillon t 546
windows xp pack 1
512 mo ddr
mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 19:43:19  profilanswer

n°396370
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 15-04-2005 à 12:14:29  profilanswer

Bonjour

lorsque tu dis : impossible de démarrer, tu visualises quand même le bios + détection ide + début de démarrage de windows et c'est là qu'il y a un problème ..?

ce problème à l'installation pour le ntkrnlmp.exe peut provenir d'un problème de lecteur de cd-rom/dvd, si tu as la possibilité de tester avec un autre lecteur, voir de changer complètement celui que tu as, c'est peut lui qui t'empêche de démarrer (pure hypothèse ;) )

voir ici (traduction made in crosoft) :
http://support.microsoft.com/?scid [...] 0&x=12&y=8

bye

n°396371
zedzed
Posté le 15-04-2005 à 12:15:55  profilanswer

profites en aussi pour faire un test de ta ram, à l'aide de memtest :

http://www.aideonline.com/news.php3?currentPage=1#265

n°396423
aerogone
Posté le 15-04-2005 à 19:11:42  profilanswer

merci pour les reponses.....mais je n arrive pas a utiliser  memtest.....et la ram c est quoi la memoire de mon pc?
quand a mon lecteur il fonctionne tres bien.....!

---------------
    hp pavillon t 546
windows xp pack 1
512 mo ddr
n°396428
zedzed
Posté le 15-04-2005 à 19:21:06  profilanswer

oui c'est la memoire du PC , pour memtest :

http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=180

n°396429
aerogone
Posté le 15-04-2005 à 20:01:55  profilanswer

on me demande d inserer une disquette....mais j en ai pas...!
peut on le faire avec un cd ?

---------------
    hp pavillon t 546
windows xp pack 1
512 mo ddr
n°396434
zedzed
Posté le 15-04-2005 à 20:35:39  profilanswer

as tu lu le lien sur la news que je t'ai donné ??

dans cette news on parle d'un format iso , c'est ce fichier que tu doit téléchargé puis graver sur cd, ce cd sera bootable.

tu peux aussi le faire sur une clé USB, mais il faut que ton bios soit compatible avec un boot USB.

bye

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones