20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème lecteur de cartes mémoire interne

n°446732
katalppa
Profil : Inconnu(e)
Posté le 12-11-2007 à 18:23:24  profilanswer

Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre aide suite a un problème de cartes mémoires non reconnues dans le poste de travail. ( lecteur interne multi-cartes)

Je dois vous donner quelques informations suite a cet ennui. J'ai remplacé ma carte graphique fx5200 nvidia par une readon HD2400 pro, mon but n'étant pas de jouer mais d'utiliser deux moniteurs, un 15 pouce's et un 22".

en vga pour le 15" et en dvi/hdmi pour le22"

De ce côté pas de problèmes. Mais en travaillant pour faire passer les fenêtres d'un moniteur a l'autre et en rebootant, j'ai eu une dizaine d'icônes qui sont venues se placer sur le moniteur principal, j'ai arrangé cette situation, mais ayant eu a charger des photos d'une carte XD, je me suis aperçu que je n'avais plus d'icônes des lecteurs de cartes, je crois qu'il y en a 5 ou 6, par contre mon DD externe est bien reconnu ! J'ai cherché sur le net pour trouver une solution et j'ai vu que l'on pouvait en arretant le pc, débranchant la prise, appuyant sur le bouton marche pendant un vingtaine de secondes, rebranchant le secteur et mettant le pc en marche que les icônes pouvaient revenir ! En effet, au demarrage du pc il m'a affiché la version et j'ai retrouvé toutes les icônes dans le poste de travai, j'ai essayé une carte sd et je pouvait charger les photos, j'ai essayé une carte XD, mais rien !

J'ai remis la SD et plus rien !

En rebootant le pc, je n'ai plus eu les icônes dans le poste de travail ???

Vraiement a ne rien comprendre !

Mon PC est un ACER RC950 avec disque de restauration, pas de cd de xp.

Petite précision, ne me sortant pas de ce problème j'ai restauré un backup de DRIVE IMAGE de powerquest ( il avait une quinzaine de jours) en etant certain de retrouver une config nickel !! moins la carte graphique que j'avais changé après ! Et bien non, je n'ai pas retrouvé les icônes !! bon sang de bois !

Dernière petite précision, j'ai remarqué que j'avais dans ce pc un connecteur deux broches je crois que celà correspond a spidf ??? débranché, je ne pense pas que le problème soit là !

Vos avis me seront précieux pour la suite a donner a ce problème, et je vous en remercie a l'avance.

Cordiales salutations en m'excusant d'avoir été un peu long.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 18:23:24  profilanswer

n°446742
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 12-11-2007 à 19:13:53  profilanswer

bonsoir

A mon avis, lors du changement de la carte graphique, tu as du déconnecter une prise sur ton lecteur de carte (a vérifier)

Tu pourrais aussi, en rentrant dans le bios, remettre les parametres par défaut.

Concernant le spdif, ce format est lié a l'audio donc logiquement pas de rapport! si c'est bien du spdif!
sinon ou est connecté l'autre extrémité de ce cable?

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°446761
katalppa
Posté le 13-11-2007 à 09:48:34  profilanswer

Bonjour et merci nerol95.

Je vais ouvrir mon pc et verifier les connections.
Le cable débranché provient d'une petite platine fixée a l'arrière du pc.

Une chose que je n'ai pas signalé c'est que dans "materiel" j'ai un point d'interrogation jaune pour: PCI DEVICE, je pense que c'est la crte graphique qui donne ça car elle a un son HDMI ?

Je vérifie dans la matinée tous mes cables. Pour ce qui est du bios, je ne sais pas bien naviguer car tout es en anglais !!! c'es pas mon fort.

Merci encore de ton intervention, je reviens,

@+

n°446778
katalppa
Posté le 13-11-2007 à 17:41:06  profilanswer

Bonsoir,

Je viens de vérifier toutes les connections, aucun problèmes !

Pour ce qui est du cable non branché il aboutit sur un petit circuit imprimé a l'arrière du pc a une fiche rca jaune.

Pour ce qui est du bios, j'ai remis tous les paramètres par défault, et aucun résultat pour ce qui est des icônes du lecteur de cartes, dans le poste de travail ! je ne vois pas.

Merci d'une réponse.

@+

n°446781
katalppa
Posté le 13-11-2007 à 18:06:03  profilanswer

Je viens a nouveau pour expliquer que j'ai encore une fois, débranché,oter le cable secteur, appuyé sur le bouton de mise en marche, rebranché et demarré ce qui a eu pour effet de me redonner toutes les icônes du lecteur de cartes mémoires dans le poste de travail !, j'ai essayé de charger les photos d'une carte sd, pâs de problèmes,après j'ai essayé un carte xd, RIEN !, je suis revenu a ma carte sd et là, plus rien !

Après reboot, plus d'icones dans le poste de travail ????

C'est vraiement pas faute de tout essayer mais sans résultats !

@+

n°446782
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 13-11-2007 à 18:30:07  profilanswer

dans le gestionnaire de périphétiques, si tu relances une détection de matériel, windows réinstalle t-il les icones du poste de travail?

si oui, le point d'interrogation jaune disparait-il?

---------------
n°446784
katalppa
Posté le 13-11-2007 à 18:55:33  profilanswer

Merci,

Je ne sais pas faire ce que tu me demandes , excuse moi

n°446795
katalppa
Posté le 14-11-2007 à 11:55:12  profilanswer

Bonjour,

Que se passe t-il, je n'ai plus de réponse ?

n°446797
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 14-11-2007 à 12:07:51  profilanswer

bonjour

essayez de faire
démarrer -> paramètres -> panneau de configuration -> ajout de nouveau matériel

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°446802
katalppa
Posté le 14-11-2007 à 15:28:45  profilanswer

Merci Kerri,

Là ou tu me dis, je n'ai pas ajout de materiel, mais ajout ou suppression de programmes !
ou de composants windows.????

Merci d'une réponse.

@+

n°446803
katalppa
Posté le 14-11-2007 à 15:30:21  profilanswer

Ah, j'oubliais, je suis sous windows xp home.
@+

n°446806
katalppa
Posté le 14-11-2007 à 15:53:57  profilanswer

re,

J'ai enfin trouvé cet ajout de materiel ! aucun pilote a installer, j'ai fait une recherche complète.

Par contre j'ai toujours un point d'interrog jaune pour pci device ???
Je ne sais si celà a un rapport !
Il me semble qu'avant le remplacement de ma carte graphique je ne l'avais pas, et pourtant je crois que celà concerne le son et je ne pas de problèmes de son !

Merci de votre aide !

@+

n°446810
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 14-11-2007 à 18:48:41  profilanswer

demarrer/panneau de configuration/systeme/materiels/gestionnaire de peripheriques

clique sur l'icone avec un pc (rechercher les modifications sur le matériel)

apres cettemanip, retrouves tu les icones dans le poste de travail?

---------------
n°446828
katalppa
Posté le 14-11-2007 à 22:02:04  profilanswer

Je l'ai fait et aucun résultat !

Merci.

@+

n°446830
zacker
Profil : Célèbre
Posté le 14-11-2007 à 23:02:03  profilanswer

hello
Le lecteur interne multicarte a les meme connecteurs que les usb. Débranche les connecteurs usb avant ou arriere et branche ton lecteur sur l'un deux.  
il me semble pourtant que ton erreur est du à un mauvais branchement + ou - inversé.

---------------
zacker
n°446844
katalppa
Posté le 15-11-2007 à 09:48:03  profilanswer

Bonjour zaker,

Mon lecteur est interne et quand j'ai ouvert le pc,il ya un cable marqué card reader qui va du lecteur a la carte mère.

ce que je vais essayer c'est de débrancher la liaison usb du moniteur que j'ai branché a l'arrière du pc (le monit a deux prises usb)
merci, a bientôt.

n°446899
katalppa
Posté le 15-11-2007 à 18:34:40  profilanswer

Bonsoir,

Bien, j'ai débranché ce cable usb du moniteur, mais toujours pas d'icônes du lecteur dans le poste de travail ?

merci de me répondre.

@+

n°446901
zacker
Posté le 15-11-2007 à 19:06:09  profilanswer

hello
je me suis fais mal comprendre je pense.
Quand tu ouvres ton pc ton lecteur est relié sur une sortie carte mere. change celle-ci sur une des sorties uSB de ta carte mere.

---------------
zacker
n°446912
katalppa
Posté le 16-11-2007 à 09:59:36  profilanswer

bonjour et merci,

Je vais faire ce que tu me denandes, mais pas de suite ayant a utiliser le pc pour un montage qui va me prendre quelques jours !

Mes excuses pour ce contre-temps, mais je donnerais bientôt des nouvelles.

Merci.
Salutations.

n°446917
zacker
Posté le 16-11-2007 à 12:57:39  profilanswer

oki doki
@ bientot

---------------
zacker

Aller à :
Ajouter une réponse