Bonjour,
Je souhaiterais avoir "témoignages" de personnes ayant résolu un problème de "IRQL not less or equal", car mon portable Fujitsu -Siemens (XP-SP2) ne fait que s'allumer, s'éteindre et redémarrer à la suite, avec une page bleue où j'ai à peine le temps de déchiffrer le fameux "IRQL not less or equal", parce que la page reste affichée 1 ou 2 secondes seulement.
J'ai trouvé plusieurs explications possibles à ce message dans les forums:
-le message apparait après une installation logicielle ou périphérique=> pas mon cas
-la mémoire vive a été changée=> j'ai effectivement rajouté une barette de mémoire, mais ça fait presque un an, et je ne pense pas que la problème aurait mis aussi longtemsp à se manifester...
-défaillance du ventilateur ou de l'alimentation=> tiens, ça m'intéresse, parce que justement depuis un bon moment déjà, quand je branche le portable sur le secteur, le ventilo se met en marche et ne s'arrête que quand je débranche la prise, et il chauffe beaucoup (en même temps, il paraît que la "surchauffe" est courante chez cette marque);
Donc, ma question est: comment être sûr que le problème vient bien de l'alimentation ou du ventilo ?
(et accessoirement, y a-t-il une possibilité de faire un arrêt sur image du message d'erreur long comme le bras qui s'affiche à peine plus d'une seconde ?).
Je précise que le mode sans échec fait démarrer le PC normalement.
Merci d'avance !