jeandos Bla-bla : epsilon143, 2 utilisateurs anonymes et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

plus de son sur mon pc

n°427455
basma183
Profil : Inconnu(e)
Posté le 07-08-2006 à 13:37:36  profilanswer

salut a tous!
voila j'ai un serieux probleme sur mon pc, et ben g plus de son, je ne c pas pourkoi mé je me rapelle ke ca fé pas longtemp je voulai nettoyer mon pc en faisant ajout/supprimer des programmes et en supprimant des programmes,hop! ya plus de son.kan je vai o controle du volume un msg derreur mannonce "aucun peripherique melangeur n'est disponible" en faisant juste un ptit bip provenant de l'unité centrale,et ce bip vient seulement avc en annancant des messages derreurs.ben svp veuillez m'aider a mon probleme , jai de nombreux probleme a resoudre mais chacun son temps.
je ne sait vraiment pas koi faire, et je ss perdue dans tt ca.veuillez maider svp car je voi kun pc sans son, n'a vraiment pas dimportance.
jattend votre reponse avc impatiente.vite g vraiment besoin de votre reponse.merci bcp chers lecteurs. :??:  

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 13:37:36  profilanswer

n°427479
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 08-08-2006 à 09:07:05  profilanswer

Salut,

Tu devrais déjà essayer de rédiger ton post correctement (le forum n'est pas un téléphone portable), pour qu'on puisse comprendre exactement ce qui se passe, puis donner des précisions sur ta configuration et ton système d'exploitation.

Parce que là, on peut pas vraiment t'aider, ou seulement en te disant des trucs bateau qui risquent de ne pas fire avancer beaucoup le schmilblick...

W.

Message édité par WarMachine le 08-08-2006 à 09:07:51

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°427481
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 08-08-2006 à 11:44:45  profilanswer

Tout ce qu'on peut dire c'est que tu as due effacer les pilotes de ta carte sons, il te faut les réinstaller.

n°427518
basma183
Posté le 08-08-2006 à 23:13:39  profilanswer

re salut
ok desolée!
ben pour les précisions sur ma configuration et mon système d'exploitation. voila un rapport qui pourra vous eclaircir le probleme:

Ordinateur:
      Type de système                                   PC monoprocesseur ACPI
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
      Service Pack du système                           [ TRIAL VERSION ]
      Internet Explorer                                 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    MTEC (basma)
      Nom de l'utilisateur                              BASMA
      Adresse e-mail SMTP                               kbhdimadima@menara.ma
      Domaine de connexion                              [ TRIAL VERSION ]
      Date / Heure                                      2006-08-08 / 21:07

Carte mère:
      Type de processeur                                Intel Pentium 4, 2800 MHz (21 x 133)
      Nom de la carte mère                              Asus P4VP-MX  (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
      Chipset de la carte mère                          VIA VT8751A Apollo P4M266A
      Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
      Type de BIOS                                      AMI (05/04/04)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo                                       S3 ProSavageDDR (86c420)
      Accélérateur 3D                                   S3 ProSavageDDR (86c420)

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE Bus Master VIA
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur                                        Maxtor 6Y080L0  (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
      Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVD-ROM GDR8162B  (16x/48x DVD-ROM)
      Lecteur optique                                   LITE-ON LTR-48126S  (48x/12x/48x CD-RW)
      État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
      C: (NTFS)                                         [ TRIAL VERSION ]
      D: (NTFS)                                         39997 Mo (39929 Mo libre)
      E: (NTFS)                                         18151 Mo (17155 Mo libre)
      Taille totale                                     [ TRIAL VERSION ]

Entrée:

Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Souris                                            Souris Microsoft PS/2

Réseau:
      Adresse IP principale                             [ TRIAL VERSION ]
      Adresse MAC principale                            00-0E-A6-C2-58-FF
      Carte réseau                                      VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
      Carte réseau                                      WAN (PPP/SLIP) Interface  (196. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
      Imprimante                                        Canon LASER SHOT LBP-1120
      Contrôleur USB1                                   VIA PCI-USB Universal Host Controller
      Contrôleur USB1                                   VIA PCI-USB Universal Host Controller
      Contrôleur USB2                                   VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
      Périphérique USB                                  USB ADSL WAN Adapter

DMI:
      Distributeur du BIOS                              American Megatrends Inc.
      Version du BIOS                                   1007.002
      Fabricant du système                              To Be Filled By O.E.M.
      Nom du système                                    To Be Filled By O.E.M.
      Version du système                                To Be Filled By O.E.M.
      Numéro de série du système                        [ TRIAL VERSION ]
      UUID du système                                   [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant de la carte mère                        ASUSTeK Computer INC.
      Nom de la carte mère                              P4VP-MX
      Version de la carte mère                          Rev 1.xx
      Numéro de série de la carte mère                  [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant du châssis                              Chassis Manufacture
      Version du châssis                                Chassis Version
      Numéro de série du châssis                        [ TRIAL VERSION ]
      Identifiant du châssis                            [ TRIAL VERSION ]
      Type du châssis                                   Desktop Case
      Sockets mémoire (Total/Libres)                    2 / 1

ben si cela vous suffit veuillez me repondre le plus vite possible,ou,si vous manque quelques details veuillez me les cités dans votre message.
merci pour votre compréhension Warmachine.
a bientot

---------------
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois.
n°427520
basma183
Posté le 08-08-2006 à 23:16:06  profilanswer

salut.

comment les faire reinstaller guss?
peut tu m'envoyer les etapes a suivre?
merci pr ton aide
bisous

---------------
n°427522
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 09-08-2006 à 00:19:41  profilanswer

voilà le lien vers le fichier d'instalation des pilotes de la carte son integré a la ta carte mère
ftp://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/m [...] dm5280.zip
ouvre le fichier, a l'interireur il doit y avoir un fichier "setup" ou "install" a pour lancer l'installation.

n°427582
basma183
Posté le 10-08-2006 à 14:05:32  profilanswer

Guss a écrit :

voilà le lien vers le fichier d'instalation des pilotes de la carte son integré a la ta carte mère
ftp://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/m [...] dm5280.zip
ouvre le fichier, a l'interireur il doit y avoir un fichier "setup" ou "install" a pour lancer l'installation.

slt  
bon voila j'ai fait tout ce que tu mavai citer la dans ton message mais dommage ca n'a pas marcher.quand j'ai installer et tout jy suis partie au "gestionnaire de periphériques" et j'ai trouver un nouveau pilote installé mais ce dernier avec un (point d'exlamation ! jaune)c'est "pilote audio microsoft MPU (WDM)" et quand je clik dessus il me signale Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10).
et quand je vai au controle du volume ca souvre pas et c'est toujours le meme probleme.
merci pour tout guss,mais est ce que ta une autre solution??
(pour tout les lecteurs et lectrices)

---------------
n°427615
harleys12
Posté le 11-08-2006 à 08:47:25  profilanswer

Ta carte mère a du être livrée avec un CD de pilotes et d'utilitaires
Je te conseille de reprendre ce CD et de recharger les pilotes.

Vérifie également dans le Bios si la gestion son de ta carte mère n'est pas désactivée.

n°427669
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 12-08-2006 à 01:59:56  profilanswer

Est tu déja allé dans msonfig? ou alors dans la liste des Services?

n°427670
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 12-08-2006 à 02:17:17  profilanswer

essaye d'installer les driver VIA 4 in 1 que tu as peut être désinstallé par erreur. ftp://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/m [...] n1_451.zip

Ici cherche la referance de ta carte mère, P4VP-MX, tu pourra y telecharger d'autres drivers de ta carte mère s'il ya besoin.
http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones