21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Que se passe-t-il si XP n'est pas activé ?

n°446646
breaux
Profil : Connu(e)
Posté le 10-11-2007 à 18:39:09  profilanswer

Est-il possible qu'un XP utilisé sans licence peut bloquer le PC, c'est-à-dire Windows ne s'ouvre plus ?

C'est la question qui m'est posé. Depuis quelques jours, la personne se plagnait de ne plus avoir de mise à jour sans que XP lui demande de payer la licence.
Maintenant XP se s'ouvre plus, et demande d'insérer le disque original, ensuite d'appuyer sur R pour réparation .......

Message cité 1 fois
Message édité par breaux le 11-11-2007 à 08:26:55

---------------
Lorsque je m'examine, je m'inquiète, mais quand je me compare, je me rassure...
Internet n’est pas la science infuse, on y trouve tout et son contraire, alors croisez vos recherches, et ne croyez pas toujours tout ce qui se dit sur le net. http://teleavi
mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 18:39:09  profilanswer

n°446647
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 10-11-2007 à 18:51:11  profilanswer

Bonjour,

"Possible" je ne sais pas ... "Probable" oui ...  :??:  

Mais attends l'avis d'experts (tout en ne perdant pas de vue l'article 1. de notre Règlement)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°446648
bizare
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-11-2007 à 18:55:43  profilanswer

Bonsoir.
Normalement on a 30 jours pour activer windows avant qu'il ne se bloque. Je ne suis jamais arrivé jusque là...
J'imagine qu'on doit pouvoir modifier la date et l'heure dans le bios pour qu'on se retrouve dans le créneau des 30 jours pour pouvoir faire une activation considérée dans les délais...
Mais faire le R pour la réparation me parait bizarre... A mon avis, il s'agit d'un autre problème : car on va se retrouver avec la console de récupération...

Le mieux ne serait-il pas de tout recommencer à zéro : formater et recommencer une installation propre et activée ?

Bizarre !

---------------
L'informatique n'est pas toujours une science exacte... c'est ce qui fait son charme...
n°446649
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-11-2007 à 19:05:27  profilanswer

bizare a écrit :

J'imagine qu'on doit pouvoir modifier la date et l'heure dans le bios pour qu'on se retrouve dans le créneau des 30 jours pour pouvoir faire une activation considérée dans les délais... tssst tssst voir notre Article 1 ...  
Le mieux ne serait-il pas de tout recommencer à zéro : formater et recommencer une installation propre et activée ? Avec un CD + Licence officiel !!!

Bizarre !

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°446650
bizare
Posté le 10-11-2007 à 19:09:06  profilanswer

Oui, bien sûr !

Bizarre !

---------------
L'informatique n'est pas toujours une science exacte... c'est ce qui fait son charme...
n°446651
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 10-11-2007 à 19:20:47  profilanswer

J'ai eu le cas d'une personne qui avait installé un Windows XP piraté (bhouuu pas bien). Et lors du démarrage, lors de l'identification, une mire lui proposait d'attendre 10 sec avant de lancer le bureau Windows et cette mire l'invitait fortement à souscrire au plus vite une licence officielle...

Je pense qu'une licence piratée peut bloquer le démarrage de Windows...

a+

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°446652
bizare
Posté le 10-11-2007 à 19:26:15  profilanswer

Oui je pense que c'est ça. Mais de là à appuyer sur R pour réparer, je pense que c'est un autre problème que celui de l'activation.

Bizarre !

---------------
n°446653
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-11-2007 à 19:38:09  profilanswer

Citation :

Mais de là à appuyer sur R pour réparer

Oui, je crois aussi  :jap:  

Puis, surtout, tu risques (  [:laripette:1]  ) d'entendre ce Message !

---------------
---------------
n°446661
breaux
Posté le 11-11-2007 à 06:27:38  profilanswer

Ce n'est pas mon cas, sinon je ne serai pas là pour vous en parler, mais c'est mon voisin qui a récupérer un vieux PC (IBM) qui appartenait à une société, en tant que matériel réformé.  
  :ouch:    Je comprends ton inquiétude et (ou ton) embarras laripette, mais je vais reformuler autrement ma question :
Que se passe-t-il si on active pas XP après les 30 jours, par oubli par exemple ?

Message édité par breaux le 11-11-2007 à 08:27:58

---------------
Internet n’est pas la science infuse, on y trouve tout et son contraire, alors croisez vos recherches, et ne croyez pas toujours tout ce qui se dit sur le net. http://teleavi
n°446665
nimbus
demain est un autre jour.
Posté le 11-11-2007 à 09:38:40  profilanswer

apres les 30 jours , tu ne peut plus acceder a windows.

n°446666
breaux
Posté le 11-11-2007 à 09:48:26  profilanswer

C'est-à-dire que tu ne vas plus au délà du bios ?

---------------
n°446667
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 11-11-2007 à 10:19:08  profilanswer

Jeroma a écrit :

J'ai eu le cas d'une personne qui avait installé un Windows XP piraté (bhouuu pas bien). Et lors du démarrage, lors de l'identification, une mire lui proposait d'attendre 10 sec avant de lancer le bureau Windows et cette mire l'invitait fortement à souscrire au plus vite une licence officielle...

Bein voila la réponse !  [:jeroma]  

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°446670
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 11-11-2007 à 11:38:30  profilanswer

J'ai une version beta de Windows Serveur 2003 (commandée chez MS Toolstore) que j'ai installé, et que je n'avais pas activée de suite (15 jours pour la version serveur 2003).

Le 16è jour, le PC a booté, m'a affiché l'interface d'activation. J'ai annulé, il a redémarré.

J'ai relancé, j'ai validé, et hop, sur le bureau Windows.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°446694
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-11-2007 à 21:42:51  profilanswer

Petite reflexion chachaienne  

1 - chaque pc du commerce doit comporter obligatoirement l'étiquette d'authentification collée à un endroit de la tour.  

2 - chaque PC monté par un assembleur, celui-ci a du aussi coller cette étiquette.  

3 - tout PC qui au départ n'était pas sous Windows XP, lorsque le propriétaire a installé XP, il a du l'acheter et a donc en sa possession, cette fameuse étiquette.  

4 -quand on a une bonne licence XP   juste apres l'installation  avec une  liaison internet on clique sur activer et paf  30 secondes apres on a un message de félicitation !!!!
http://smilblick.free.fr/forumTC/activation1.jpg

Conclusion   >>> tout le reste  ce qui ce passe apres 30 jours  et autre   :sleep:  si problème il y a, il n’y a pas 36 solutions, soit vous n’avez pas activé votre licence, soit votre Windows est piraté.  

---------------
grrrr

n°446696
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 11-11-2007 à 21:46:41  profilanswer

Chacha a écrit :

Petite reflexion chachaienne  
 Conclusion [...] si problème il y a, il n’y a pas 36 solutions,[...] soit votre Windows est piraté.

Ben :  

breaux a écrit :

Est-il possible qu'un XP utilisé sans licence peut bloquer le PC

:bounce:

---------------
---------------
n°446697
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-11-2007 à 21:50:36  profilanswer

Ben  mais  non s'il est bien piraté  ...

---------------
grrrr

n°446698
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-11-2007 à 21:52:56  profilanswer

Sinon  en fin de période on accede en boucle à la fenetre d'activation    
 Voulez vous activer Windows ?  
Oui   >>> on arrive a la fenetre plus haut  
NOn  >>>>  le Pc se coupe  
 Pour les petits malins le truc de la date du bios ne marche pas ... :ange:

---------------
grrrr

n°446699
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-11-2007 à 22:00:23  profilanswer

Bon et puis tous ceux qui font des mises a jour régulieres savent que Windows installe le WGA (Windows Genuine Advantage  qui est un programme de Microsoft qui permet e vérifier si votre version d’XP est authentique.... et reverifie a chaque mise à jour .

---------------
grrrr

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones