Il y a 40 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

graver partition HP

n°448236
flo128
Profil : Inconnu(e)
Posté le 23-12-2007 à 15:05:39  profilanswer

bonjour à tous.

Je souhaiterai formater le pc fixe hp de mes parents mais il s'avère que je n'arrive pas à graver la partition de restauration. Je ne trouve aucun programme incrusté à hp ou windows pour la graver. Sinon, puis-je me passer de cette restauration, de formater le DD et installer une autre version de windows sans soucis de pilotes ou autres?

mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 15:05:39  profilanswer

n°448237
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 23-12-2007 à 15:17:43  profilanswer

:hello:  

gare , certains pc hp recent sont tatoués !

a verifier sur ta doc , puis sur le site internet de HP  tu devrais trouver les pilotes ...

pour info : http://www.presence-pc.com/actuali [...] dium-9527/

Message édité par danielgt le 23-12-2007 à 15:18:50

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°448238
flo128
Posté le 23-12-2007 à 15:42:08  profilanswer

Le pc va avoir deux ans. le site web d'Hp dit d'utiliser le logiciel HP PC Recovery CD Creator pour créer les cds de restauration mais pas moyen de trouver le logiciel sur l'ordi. J'ai réinstallé le système une fois mais sa n'as pas formaté, juste réinstallé windows. Je souhaite tout formater puis réinstaller comme à l'origine.

Config: xp média center sp2
HP pavillon m7265.fr

n°448239
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 23-12-2007 à 15:47:57  profilanswer

rien sur le site de hp  

je pense que c'est jouable !

mais attend d'autres avis.... ;)

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°448257
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 24-12-2007 à 17:02:26  profilanswer

hello
regardes sur le site d'HP avec le N° de model si tu as les pilotes et en principe oui. une autre version d'XP oui mais la meme que la licence du PC. pas un xp pro si la licence est family.

---------------
zacker
n°448354
flo128
Posté le 27-12-2007 à 18:53:25  profilanswer

J'ai eu des informations où j'ai acheté l'ordi et on ma dit de formater en mode de réinitialisation destructive avec l'utilitaire hp, ce qui formate le disque sauf la partition de restauration. Normalement au redémarage, l'ordi devrai me demander si je veux créer des disques de réinstallation.

Je vais essayer et je vous tien au courant.

Flo

n°448574
flo128
Posté le 02-01-2008 à 21:25:30  profilanswer

Bonjour à tous! J'en profite pour vous souhaiter à tous une très bonne et heureuse année 2008!

Donc je suis tjs sur mon problème pour formater l'ordi. il n'y a aucun moyen de formater le disque avec le programme de réinstallation hp intégré a l'ordi. Je pensai donc utiliser un logiciel comme partition magic. mais est-ce que ce dernier formate entièrement le disque dur ou simplement le partition que l'on souhaite? ya-t-il des risques pour le disque dur?

n°448575
zacker
Posté le 02-01-2008 à 22:43:16  profilanswer

Hello
Si tu as un disque XP d'origine tu peux formater la partition que tu souhaites et réinstaller windows et ensuite chercher les drivers sur le site d'HP. Partition magic avec la création des disquettes te permettra de formatter le disque que tu veux , mais pourquoi partition magic si tu as le cd d'XP parceque si tu ne l'as pas tu ne pourras rien réinstaller du tout

---------------
zacker
n°448968
flo128
Posté le 11-01-2008 à 21:10:03  profilanswer

bonjour! J'ai réussi à formater la partition où était installé windows grâce à partition magic. J'ai ensuite lancé le logiciel hp de restauration et sa a marché. Mais je n'ai toujours pas réussi à graver la partition de restauration. L'ordi fonctionne à nouveau à merveille et sa fait plaisir!

n°448970
zacker
Posté le 11-01-2008 à 22:01:43  profilanswer

hello
nikel! dans outils/options des dossier/affichage est-ce-que afficher les dossiers caché et coché et masquer les fichiers systemes décoché?.

---------------
zacker

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones