leguman Aide Système : epsilon143, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

NTLDR manque apres formatage

n°444066
yortrack
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-08-2007 à 00:36:20  profilanswer

bonjour je possede un  
AMD atlon 64x2 dual core proc 3800+
2.00 Go de ram
XP pro
une gforce 7900gs
et une asus en carte mere
voila mon probleme
il y a quelques jours au demarrage l ecran noir avec "NTLDR manquant ctrl+atl+suppr pour redemarrage" apparaissait en mettant mon cd de xp dedans au demarrage impeccable j arrivais au bout du chargement. apres lors d un demarrage il n a pas reconnu mon HDD et apres plusieurs tentatives rien donc j ai demonté puis debranché et rebranché la natte ensuite le HDD etait reconnu. sur les conseils d un ami me disant que les barrettes memoires etaient peut etre defectueuses je les ai changé contre des kingstons de 1go chacune.mais y avait toujours le probleme (ntldr). ensuite j ai formaté le disk en supprimant et recréant la partition et mauvaise surprise le NTLDR est de retour et en mettant le cd xp au lancement ca marche.j ai lu dans diverse questions du forum que cela pourrait etre le disk qui serait defectueux. est ce possible?
Lors de l install d xp le processus s est arreter a 26% et n a pas reussi a copier le fichier "driver.cab" donc j ignore a ce moment et ca repart est ce ca?
j ai remarqué que depuis le retour de vacances apres 3 semaines d extinction le pc qui tourne tres souvent le reste de l année a probleme sur probleme (pc qui rame severe,exemple quand on ouvre le poste de travail il es long et ne repond pas, mais au bout de quelques minutes ca remarche). il y aurait il un rapport?
merci d avance

Message édité par yortrack le 08-08-2007 à 07:53:46
mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 00:36:20  profilanswer

n°444071
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 08-08-2007 à 09:53:36  profilanswer

bonjour

cette erreur de driver.cab me ferai penser à un pb de mémoire mais comme tu les as changé.....

tu peux controler le DD avec l'utilitaire du fabricant. quelle est sa marque?

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°444072
jipeff
Rire pour mieux vivre
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-08-2007 à 09:58:28  profilanswer

n°444093
yortrack
Posté le 08-08-2007 à 23:45:38  profilanswer

bonsoir
merci pour vos reponse
pour repondre a nerol95 mon dd es un maxtor
pour jipejj j ai vu ton lien et j ai essaié le recuperation de fichier manquants je pense que cela est celle la plus approprié a mon soucis donc j ai copié les deux fichiers ou il m a indiqué que la copie a ete effectué ensuite apres exit j ai rebboté avec le cd puis ensuite encore rebooté sans le cd et le probleme est toujours la.

n°444096
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 09-08-2007 à 07:56:51  profilanswer

n°444098
yortrack
Posté le 09-08-2007 à 10:14:56  profilanswer

je suis allez sur le site mais lorsque je veu lancer le telechargement il m indique que le serveur est introuvable
pourtant la ou je comprend pas c est quand j effectue une recherche des fichiers "ntldr" et ntdetect" il me les trouve sous "C:windows"

Message édité par yortrack le 09-08-2007 à 10:19:20

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones