17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Norton joue au fantôme

n°445910
cramnorg
Profil : Inconnu(e)
Posté le 11-10-2007 à 19:12:47  profilanswer

Bonjour,
Avec Windows XP SP2, je viens de découvrir une bizarrerie dans le centre de sécurité, très fâcheuse pour la sécurité.
D'origine j'avais Norton Sécurity 2004. Il y a 6 mois, j'ai désinstallé proprement Norton avec le logiciel de désinstallation fourni par Symantec sur son site. Puis j'ai installé  G Data sécurity 2007 qui fonctionne très bien.
Pour voir, un jour, j'ai désactivé l'anti virus et le par feu de G Data, et par le panneau de configuration je suis allé voir le centre de sécurité. Et oh surprise  il m'indique que :
- Noton Personnal Firewall est actuellement activé
- Norton Antivirus signale qu'il est à jour et que la détection de virus est activée.
Ce qui bien sûr n'est pas vrai!
Par la recherche j'ai supprimé tout ce qui faisait référence à Norton ou Symantec. Je suis même allé dans le registre pour faire de même. Avec Ccleaner idem dans le registre. Mais rien n'y a fait, cette fausse affirmation est toujours présente.
D'ou cela provient-il et qu'est-ce que je peux faire pour faire disparaître complètement  le fantôme de Norton.

---------------
Aides moi, le ciel te le rendra!
mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 19:12:47  profilanswer

n°445915
cramnorg
Posté le 12-10-2007 à 10:20:19  profilanswer

Mr_Jo a écrit :

tape regedit
Dans l'avant dernière ligne: HKEY_USERS
clic sur le petit+, puis sur celui de 1-15-21-........... ............ ..............
sur celui de software et là dedans regarde s'il n'y a pas des clés Symantec ou norton

Bonjour,
j'ai deux dossiers 1-15-21.........
Dan un j'ai efcetivement trouvé un dossier Symantec avec 3 sous dossiers. j'ai supprimé tout ça sans succés.
Merci quand même.

---------------
n°445942
cramnorg
Posté le 13-10-2007 à 09:55:28  profilanswer

Mr_Jo a écrit :

Quand tu fais un clic droit sur un dossier quelconque tu dois avoir une ligne comme: Scan avec G Data ?

Tu dois aussi pouvoir faire un scan complet du PC avec ce nv antiVirus.

Si cela fonctionne il y a un simplement disfonctionnement dans l'affichage du contrôle de la sécurité.
Ou ?

Merci, Lapalisse aurait dit la même chose.  
Ou? c'est bien l'objet de ma question!

---------------
n°445944
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 13-10-2007 à 10:32:22  profilanswer

:hello:  

Essaie avec ça >>> http://www.assistepc.com/forum/des [...] -vt87.html

---------------
grrrr

n°445998
cramnorg
Posté le 15-10-2007 à 15:45:33  profilanswer

Merci, mais après avoir suivi scrupleusement les procédures, je n'ai rien trouvé correspondant à Symantec ou Norton.
J'ai supprimé toutes les clès (rouge et verte) avec RegSeeker (génial ce logiciel), mais Norton hante toujours le centre de sécurité.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones