Aide Système : LePapi13, 2 utilisateurs anonymes et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mode sans echec et Boot Menu

n°446940
kinay
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-11-2007 à 22:27:27  profilanswer

Salut à tous,  
J'ai un méga problème. Ayant des problèmes d'installation d'un anti virus, je suis allé dans MSconfig et j'ai coché démarrer en mode sans echec. Or, ultérieurement, par erreur, j'étais allé dans le menu Boot Menu,F8, et j'ai changé le boot menu de Hard Disk à Floppy. Maintenant, quand je démarre l'ordi, il va directement en mode sans echec et me demande de choisir un démarrage. Si je choisis "démarrer Windows Normalement", il cherche une disquette et retourne sur l'écran mode sans echec. Je suis dans un cul de sac. La seule façon de m'en sortir ça serait avec une disquette de windows XP mais je ne suis pas sur que ça éxiste. J'ai bien un CD mais ça ne prends pas.
Quelqu'un à une idée????
Je suis désespéré.  
Merci
Yannick

---------------
Yannick
mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 22:27:27  profilanswer

n°446943
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 16-11-2007 à 22:56:53  profilanswer

:hello:  

C'est ce cd XP que tu évoquais dans : http://forum.aideonline.com/forum2 [...] =0#t446909

(c'est pour permettre aux nouveaux arrivants d'avor une vue d'ensemble de ton/tes problèmes)

- Ce CD XP contient-il aussi SP2 ?

- XP installé sur ton ordi l'avait-il été avec :

• un CD XP avec SP2 inclus
  • un CD XP sans SP2 - ou avec seulement SP1. Le SP2 ayant été installé séparément après.

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°446975
kinay
Posté le 17-11-2007 à 18:05:36  profilanswer

En fait le cd ne sert à rien. Il me faut un floppy car le boot menu la dessus. Es ce que je peux télécharger quelque part un programme à mettre sur une disquette qui me permettrai à mon ordi d'arreter de tourner en rond? Je crois qu'il me faut le fenètre de récupération.

---------------
Yannick
n°446976
kinay
Posté le 17-11-2007 à 18:08:21  profilanswer

il me faut la console de récupération pour déccocher dans bootINI le safeboot. c'est ça????

---------------
Yannick
n°446977
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 17-11-2007 à 18:10:48  profilanswer

essaie avec ces disquettes de xp

http://support.microsoft.com/?kbid=310994

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°446978
kinay
Posté le 17-11-2007 à 18:31:38  profilanswer

bon, j'ai téléchargé les disquettes. Comment je procède après?

---------------
Yannick
n°446979
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 17-11-2007 à 18:35:41  profilanswer

je pense qu'il faut booter sur la première.

---------------
n°446980
kinay
Posté le 17-11-2007 à 18:40:11  profilanswer

OK. Après je suis la procédure suivante?

1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.
2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.
3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.
4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.
5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.
6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.
7. À l'invite de commandes, tapez bootcfg /list, puis appuyez sur ENTRÉE. Les entrées dans votre fichier Boot.ini actuel s'affichent à l'écran.
8. À l'invite de commandes, tapez bootcfg /rebuild, puis appuyez sur ENTRÉE. Cette commande recherche sur les disques durs de l'ordinateur des installations de Windows XP, Microsoft Windows 2000 ou Microsoft Windows NT, puis affiche les résultats. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour ajouter les installations de Windows au fichier Boot.ini. Par exemple, suivez ces étapes pour ajouter une installation Windows XP au fichier Boot.ini :
a. Lorsqu'un message semblable à celui-ci s'affiche, appuyez sur Y :
Nombre d'installations de Windows reconnues : 1

[1] C:\Windows
Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? (Oui/Non/Tout)
b. Un message semblable au suivant s'affiche :
Entrez l'identificateur de chargement
C'est le nom du système d'exploitation. Lorsque ce message s'affiche, tapez le nom de votre système d'exploitation, puis appuyez sur ENTRÉE. Il s'agit de Microsoft Windows XP Professionnel ou de Microsoft Windows XP Édition familiale.
c. Le système affiche un message semblable au suivant :
Entrez les options de chargement du système d'exploitation
Lorsque ce message s'affiche, tapez /fastdetect, puis appuyez sur ENTRÉE.

Remarque Les instructions qui s'affichent sur votre écran peuvent être différentes selon la configuration de votre ordinateur.

9. Tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE pour quitter la console de récupération. Votre ordinateur redémarre et la liste de démarrages mise à jour s'affiche lorsque le message "Choisissez le système d'exploitation à démarrer" s'affiche.

---------------
Yannick
n°446981
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 17-11-2007 à 18:42:33  profilanswer

non tu devrais tomber directement sur l'invite de la console de récupération avec les disquettes

---------------
n°446982
kinay
Posté le 17-11-2007 à 19:05:41  profilanswer

et comment je fais avec la console de récupération pour déccocher le safeboot? y a t'il une procédure quelque part?

---------------
Yannick
n°446983
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 17-11-2007 à 19:36:47  profilanswer

n°447072
kinay
Posté le 19-11-2007 à 14:26:00  profilanswer

salut, petite question. Si j'ai bien compris je dois utiliser la fonction fixboot en présisant que je  veux écrire un nouveau secteur de démarrage. La je choisi c: puis je sorts et je redémarre et ça devrai marcher?

---------------
Yannick
n°447098
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 19-11-2007 à 20:58:20  profilanswer

je pense que oui voir meme un fixmbr.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse