Aide Achat & Ventes : epsilon143, 1 utilisateur anonyme et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

n°433420
bunker
Profil : Inconnu(e)
Posté le 17-12-2006 à 06:15:07  profilanswer

Bonjour,

J'ai vu ce message écrit en rouge dans le diagnostique de Bootvis:  Warning: disk write caching disabled.
J'ai vérifié en utilisant propriétés matériel et stratégies, la case (Activer le cache d'écriture sur le disque) est bel et bien cochée et la fonction activée.
J'ai lu dans différents forums sur ce sujet et les avis semblent plutôt partagés.

J'aimerais d'abord savoir pourquoi Bootvis a inscrit cet avis. Est-ce que Windows ne reconnaîtrait pas mon lecteur (J'ai un problàme de gravure de CD, mais je ne voudrais pas mélanger les choses, peut-être que ça n'a rien à voir).

Donc pourquoi ce message ? Que dois-je faire ? Vaut-il mieux activer ou non cette fonction ?

Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2006 à 06:15:07  profilanswer

n°433660
bunker
Posté le 23-12-2006 à 02:10:04  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un a déjà fait face à cette situation ?

Merci

n°433661
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 23-12-2006 à 02:38:37  profilanswer

Salut,

J'ai jamais rencontré ce problème.

Toujours est-il qu'activer le cache est indispensable, sous peine d'avoir de sérieux ralentissements sous Windows.

Si c'est le cache disque, ça n'a a priori rien à voir avec la gravure.

Quel est le souci avec ton graveur ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°434923
bunker
Posté le 18-01-2007 à 04:17:57  profilanswer

WarMachine a écrit :

Salut,

J'ai jamais rencontré ce problème.

Toujours est-il qu'activer le cache est indispensable, sous peine d'avoir de sérieux ralentissements sous Windows.

Si c'est le cache disque, ça n'a a priori rien à voir avec la gravure.

Quel est le souci avec ton graveur ?

W.

Excuse moi d'avoir pris tout ce temps pour répondre!

Le problème avec mon graveur c'est que je ne peux rien graver, que ce soit vidéo, musique, fichiers Word, etc...  et quelque soit le type de CD que je veux faire (de données (c'est celui qui m'intéresse) mais j'ai essayé aussi CD audio), rien ne va. J'ai essayé plein de trucs, allant du simple copier dans un dossier puis l'assistant gravure de Windows à de nombreux logiciels de gravure version essais gratuits que j'ai téléchargés. Il se passe toujours la même chose : tous les logiciels me signifient que la gravure a été effectuée avec succès... Mon CD est alors éjecté. Je referme le tiroir puis lorsque la fenêtre du lecteur E: apparaît il est écrit que le CD est vierge. Peut-être que la gravure est effectuée mais le lecteur ne la lit pas.  
Mon lecteur fonctionne parfaitement bien pour tout le reste, lisant DVD, CD-ROM ou CD gravés maison sur d'autres ordinateurs!!!! J'ai vérifié dans Propriétés et il est indiqué que tous les périphériques et matériels sont opérationnels.
Toute idée ou conseil ne pourra que m'aider, actuellement je tourne en rond ayant épuisé tout ce qui est essai gratuit, etc...

Merci.

n°434924
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 18-01-2007 à 04:31:21  profilanswer

bonjour,

il serait bien qu'on en connaisse un peu plus sur votre config....:d

et sur votre OS,  

merci par avance

---------------
delenda est problemo
n°434925
bunker
Posté le 18-01-2007 à 05:57:15  profilanswer

Merci d'avoir pris le temps de lire ma requête.

J'espère vous donner des infos qui seront utiles... je suis passablement nul en la matière (ce qui n'explique pas les échecs de la gravure... enfin!!!)

J'ai un portable Compaq Presario 2100
Windows XP2002, édition familiale, Service Pack 2
AMD ATHLON XP2200, 1,79 GHz
Lecteur de disque : QSI CDRW/DVD SBW-241 (il est listé par Windows comme matériel compatible).
Et honnêtement je ne sais trop quoi vous dire. Il faudrait me les spécifier si vous avez le temps.

J'ajouterai que j'ai essayé aussi à vitesse lente sans plus de succès et aussi avec différentes marques de CD-RW.

Et merci encore de votre réponse.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones