juniorsd, lenain, 1 utilisateur anonyme et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ecran noir lancement XP

n°451012
CHP
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-03-2008 à 15:12:10  profilanswer

Suite à de multiples invitations du centre de mise à jour Windows et quelques pépins avec Adobe Reader (,http://forum.aideonline.com/aideonline/AideInternet/logiciels-divers/impossible-afficher-fichier-sujet_69857_1.htm) hier j'ai chargé sur mon PC le Pack 2 de Windows XP. Une fois effectué il me demande de charger aussi divers mises à jour de sécurité. Ok, je charge et elles s'installent. Demande de redémarrage ensuite, pas de problème le PC redémarre normalement, tout semble bien fonctionner.
Aujourd'hui je rallume le PC et je constate qu'il met un temps fou pour afficher les icônes du bureau (plusieurs minutes), j'essaie de lancer un programme mais manifestement le processeur semble occupé avec autre chose (le ventilo se met à tourner à fond) j'obtiens donc le sablier et le programme ne parvient pas à se lancer. Après plusieurs minutes toujours rien et il semble toujours très occupé. Spybot qui est en résident me signale une multitude de messages de refus d'accès à la modification du registre. Pensant avoir hérité d'un programme pas tout à fait désirable, je lance une analyse avec Spybot, il me signale qu'il va réparer 2 problèmes dont un relatif à un programme Microsoft centre de sécurité et qu'il archive le registre dans un fichier sur le disque. Il demande ensuite de relancer, ce que je fais. Windows commence à se charger mais ensuite quand il devrait passer à l'écran d'attente de chargement des paramètres personnels l'écran devinet noir et plus rien ne se passe.
J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec, pareil, j'ai tenté dernière bonne configuration, pareil.
Je suppose que Spybot a supprimé ou corrigé quelque chose qu'il ne fallait pas, mais comment restaurer le registre qu'il a enregistré sur le disque ?

D'avance merci pour toutes infos.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 15:12:10  profilanswer

n°451030
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 06-03-2008 à 19:19:14  profilanswer

n°451055
CHP
Profil : Inconnu(e)
Posté le 07-03-2008 à 06:59:26  profilanswer

Merci de la réponse mais j'ai XP OEM et là ils disent que ça n'est pas indiqué dans ce cas.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones