9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Installer Windows XP sur PC virtuel

n°449325
Turbo
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-01-2008 à 18:06:50  profilanswer

Bonjour,

Mon expérience qui consistait à vouloir installer W98SE sur une machine virtuelle s'est soldée par un échec. En effet, le pilote du modem refuse de s'installer. Il est apparemment incompatible avec W98...

J'aimerais donc installer XP Home sur ma machine virtuelle.

Configuration de départ :  
Sur le PC "réel" de marque HP est installé d'origine XP Home.

a) Sur cette configuration je veux installer :
1. Virtual Box (déjà fait !)
2. Windows XP Home

C'est avec le PC virtuel que veux surfer sur le net.

b) J'ai un abonnement illimité chez Free (50h). Je n'ai pas l'ADSL ni le câble. Connexion bas débit, modem 56k.

Comment procéder pour activer XP Home ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 18:06:50  profilanswer

n°449326
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 21-01-2008 à 18:22:06  profilanswer

Bonjour

De la même facon que sur un PC non virtuel

Taper la clef lorsqu'il te la demande !
:)

Ensuite, une fois Windows installé, tu pourras paramétrer ta connexion internet 56k et lancer la validation windows via cette nouvelle connexion

Message édité par Jeroma le 21-01-2008 à 18:26:18

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°449327
Turbo
Posté le 21-01-2008 à 19:32:13  profilanswer

OK, je vais faire le test.

n°449331
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-01-2008 à 22:04:32  profilanswer

Hello turbo
On aura pourtant essayé sur 98 mais ce n'est pas la premiere fois que j'entends qu'il y a un probleme pour installer un modem 56K sur du virtuel et d'ailleur je me demande meme s'il n'y a pas une option dans la gestion de virtualbox à creuser si ça ne marche pas sur xp.
 [:zacker]  

---------------
zacker
n°449334
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 21-01-2008 à 23:01:40  profilanswer

A tester sinon sur VMWare ;)
http://www.clubic.com/telecharger- [...] layer.html

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°449336
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 22-01-2008 à 00:36:06  profilanswer

bonjour
vous n'avez pas le droit d'utiliser la même licence d'xp édition familliale dans la machine virtuelle et sur votre ordinateur :)

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°449359
Turbo
Posté le 22-01-2008 à 17:51:11  profilanswer

Bonjour Kerry,

J'ai installé XP sur une configuration matérielle identique, non ? J'avoue ne pas connaître toutes les finesses du contrat. Je verrais bien lors de l'activation si  cela pose un problème.
Pour le moment, j'ai le problème suivant :
Virtual Box ne détecte pas le modem, il m'est donc impossible de surfer pour l'instant avec ma machine virtuelle.
Comment dois-je configurer Virtual Box pour qu'il le détecte ?

n°449373
Kerri
Posté le 23-01-2008 à 00:14:50  profilanswer

Bonjour

non, ce ne sont pas 2 installation sur une même machine: une machine virtuelle est considérée comme une machine physique.
D'ailleurs cela pose des problèmes encore plus complexe lors de l'utilisation de licence oem.

L'activation de windows n'a rien à voir avec le respect du contrat! exemple: chez moi j'ai un windows vista pro obtenu gratuitement grâce au programme msdnaa pour les étudiants. Mon contrat m'interdit de laisser quelqu'un qui n'est pas membres de MSDNAA utiliser mon ordinateur sous vista. Pour autant, si un de mes frères l'utilise, windows ne se désactive pas :D

Sinon, pour le modem, je crois que le plus simple serait de mettre la machine virtuelle en réseau avec la réelle et de partager la connexion internet de la réelle.

---------------
n°449382
Turbo
Posté le 23-01-2008 à 12:52:06  profilanswer

Bonjour Kerri,

Merci pour l'info concernant la licence.

Nouvelle question : Comment mettre la machine virtuelle en réseau avec la réelle ? J'ai essayé hier, mais je ne sais pas comment procéder !

J'ai vu que dans la Virtuel Box il y a un paramètre réseau qui s'appelle NAT. Peut-il servir ?

n°449424
Kerri
Posté le 23-01-2008 à 23:27:30  profilanswer

sans doute, oui :)

mais je n'ai pas virtualbox, je ne peux vous donner la marche à suivre exacte, il faudra attendre le passage d'un utilisateur de ce logiciel :)

---------------
n°449452
Turbo
Posté le 24-01-2008 à 17:55:08  profilanswer

OK ! Je patiente...

n°449547
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-01-2008 à 17:19:18  profilanswer

hello Turbo
Par défaut, l’interface utilisée est l’interface « NAT ». Cela veut dire que le pc virtuel va partager l’ip du pc hôte. C’est parfaitement suffisant dans le cas ou on ne veut que surfer sur internet ou lire ses mails depuis le pc virtuel. Par contre, si on désire que le pc virtuel dispose de sa propre ip pour par exemple y installer un serveur Wamp accessible depuis le pc hôte comme un véritable serveur distant, alors cette méthode ne suffit pas. Il faut paramétrer un pont réseau et ainsi le DHCP du routeur auquel est relié le pc hôte affectera une nouvelle ip au pc virtuel, comme s’il était vraiment présent sur un réseau LAN.

si cela peut t'aider ça c'est pour vista mais cela doit tre pareil pour xp : http://www.webxistence.fr/telecharger.php?id=2 page 15
[:zacker]

Message édité par zacker le 26-01-2008 à 17:22:01

---------------
zacker

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones