herrwan, lenain Aide Pilotes & Fichiers : sevrinou et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

installation sur un autre PC

n°452244
YoLR17
Profil : Inconnu(e)
Posté le 05-06-2008 à 12:57:15  profilanswer

Bonjour à tous.  
J'ai acheté Windows XP voici un an et installé sur mon PC. Dans 1 sem j'acheterai un nouveau PC.  
Puis-je réutiliser ce système d'exploitation, sachant que je n'utiliserai plus mon ancien PC.  
Si non, je suis obligé d'en acheter un neuf? ou existe un moyen de réutiliser l'ancien CD?  

Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 12:57:15  profilanswer

n°452245
Iluvatar
...
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-06-2008 à 13:02:04  profilanswer

Salut!

A mon avis (j'ai peut-etre tort...) Tu peux utiliser ta version de XP sur le nouveau PC à condition qu'elle ne soit plus utilisée sur l'autre. Si tu as acheté XP séparemment alors ta version n'est pas associée à un matériel, mais par contre c'est surement une licence mono-poste.

Ce qui veut dire que pour etre dans la légalité tu devrais virer XP de ton ancien PC. Si jamais tu le revends alors tu devras le revendre "nu"

Message édité par Iluvatar le 05-06-2008 à 13:02:22

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°452246
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 05-06-2008 à 13:03:09  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif    

Oui, à moins que ce ne soit une licence "OEM".

Encore que ... : http://www.generation-nt.com/repon [...] 51411.html

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°452247
Iluvatar
...
Posté le 05-06-2008 à 13:10:39  profilanswer

Bien vu !

A ton avis ça peut marcher si on dvmande à transférer une licence oem de portable vers un fixe qu'on monte soi meme ?

J'ai un portable qui rend l'ame et je m'apprete à reprendre un fixe, la question n'est donc pas innocente... Ca coute cher windows alors si je peux me passer de l'acheter...

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°452248
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 05-06-2008 à 13:17:48  profilanswer

A mon avis (qui n'engage que moi ...) si l'OS OEM est installé d'origine par le constructeur sur ta machine ce ne doit pas être possible de l'utiliser sur une autre.

Mais si c'est une licence achetée à part et installée par toi ce doit être réalisable ... peut-être  :ange:  Voir mon lien "generation-nt" plus haut

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°452249
Iluvatar
...
Posté le 05-06-2008 à 13:18:55  profilanswer

Oui c'est ce qu'il me semblait... fuc.... licence

---------------
n°452262
zacker
Posté le 05-06-2008 à 20:54:00  profilanswer

hello à tous
vite fait sur le gaz : une version OEM peux s'acheter avec une souris; pas spécialement avec un PC. Pas besoin d'appeler Microsoft si la licence est bonne "XP PRO" s'active tout seul par internet, si la licence s'avère avoir été utilisé plusieurs fois c'est la qu'intervient le téléphone et dans la plupart des cas (explication du pourquoi) la personne donne une autre activation.  
Pour xp famililal si l'activation à déjà été faites une fois, la 2eme et la 3eme se passe le plus souvent par téléphone.  
J'achete des version oem avec disque dur ou lecteur dvd etc... sans aucun soucis.

[:zacker:3]

---------------
zacker

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones