herrwan, lenain, Chris In The Dark, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Impossible effacer un fichier

n°451076
gedeon32
Profil : Inconnu(e)
Posté le 07-03-2008 à 15:53:16  profilanswer

Bonjour,

Mon ordi est sous windows XP SP2.
J'ai le problème suivant : Alors que j'étais entrain de convertir un fichier divx en DVD avec nerovision, mon ordi s'est planté.
Un fichier de travail nommé NTUSER certainement créé par NERO est resté sur le disque. Il occupe presque 4 giga et je voudrais bien le détruire ou le vider.
Mais impossible. Win xp me dit que ce fichier est déjà occupé par un autre utilisateur ou un autre programme. Or ce n'est pas vrai, il n'y a rien d'actif sur ma bécane.
J'ai passé un coup de regcleaner. mais ça n'a pas eu d'effet sur ce fichier.
A votre avis que puis-je faire ?
merci

Message édité par nerol95 le 10-03-2008 à 17:20:26
mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 15:53:16  profilanswer

n°451080
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 07-03-2008 à 17:30:57  profilanswer

bonjour

essaie de le supprimer depuis le mode sans échec (f8 au démarrage de windows)

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** galerie d'artistes ***
n°451088
gedeon32
Posté le 07-03-2008 à 21:57:00  profilanswer

Merci pour l'idée du mode sans échec auquel je n'avais pas pensé.

Mais c'est pareil...impossible d'effecer le fichier. Il est déclaré utilisé par une autre personne ou programme.
Je devrais peut-être réinstaller win.

n°451089
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 07-03-2008 à 22:43:11  profilanswer

Bonjour,

Pour déplacer ou supprimer des fichiers bloqués par le système :

- CopyLock remplacé par Locked Files Wizard en français

( autres liens de chargement pour Locked Files Wizard : http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr )

- Unlocker

Suppression de programmes :

Une alternative à <Ajout/Suppression de programme> de Windows : Suppress Plus

Ou bien avec ce lien : http://laripette.free.fr/SupressPlus/

Dans certains cas relevés, IE (ou d'autres Navigateurs/Firewall etc .. ?) indique dans un bandeau en haut de l'écran qu'il a bloqué le téléchargement pour raisons de sécurité (ou qu'il est nécessaire d'activer un contrôle ActiveX). Il suffit de cliquer sur ce bandeau pour recliquer sur <Auroriser le téléchargement> (ou de cliquer sur "j'accepte - pour cette fois - le contrôle ActiveX" )

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°451108
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-03-2008 à 14:20:47  profilanswer

hello
en aucun cas il ne faut enlever ntuser il correspond à ton profile utilisateur et tout tes paramètres !! et de toutes façon tu ne pourras pas l'enlever sauf avec un livecd et encore. En le débranchant et en le branchant en externe à la limite.
Maintenant quel extension à ce fichier ???

[:zacker]  

---------------
zacker
n°451147
gedeon32
Posté le 10-03-2008 à 15:03:44  profilanswer

merci pour vos tuyaux.
finalement je m'en suis sorti en faisant une restauration système à un point de controle antérieur.
Je signale cependant que l'usage de locked files wizard m'a fichu la pagaille en me restituantune version de windows sans mes paramètres de outlook notamment et que j'ai eu une multitude de dossiers et sous-dossiers créés dans mes documents.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones