Aide Achat & Ventes : sgt garcia et 42 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

HDD qui ne s'amorçe plus !

n°446554
STF-CH
Profil : Inconnu(e)
Posté le 07-11-2007 à 23:54:03  profilanswer

Bonsoir, j'ai voulu totalement supprimer d'un portable récement acquis,  WINDOWS VISTA. Pour cela j'ai utilisé un programme   nommé "POWERQUEST,  Q8 -PARTITION MAGIC " mon but étant d'installer XP qui tourne mieux. Depuis je n'arrive plus à faire reconnaitre mon HDD sauf dans le BIOS. Ais-je endommagé la zone d'amorçe ou dois-je la recréer ?
D'avance merci de m'éclairer sur ce problème...  :p  :p

---------------
STF-CH
mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 23:54:03  profilanswer

n°446555
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 08-11-2007 à 00:39:25  profilanswer

Bonsoir

Ton disque dur n'est pas endommagé. mais il ne contient plus de partition. Il est tout bonnement vierge non partitionné et non formaté

Il te suffit de démarrer ton portable sur le CD de windows XP
Et lors de l'installation, il te demandera de créer les partitions nécessaires à l'installation de XP

Pour info : Powerquest Partition Magic n'était pas nécessaire pour cette opération qui peut être effectuée lors de l'installation de XP

Sinon : dommage, Vista est trés bien. J'adore !  [:jeroma]  

:lol:  :lol:  

;)

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°446573
STF-CH
Posté le 08-11-2007 à 18:10:28  profilanswer

Encore merci pour la réponse :love:  J'ai éffectivement éssayé cette solution, mais après la séléction de la " langue" et le chargement de XP, au moment de procéder au partitionnage du disque dur, le programme ne parvient pas à le configurer et m'oblige à quitter et rebooter le PC :fou: ... Cela laisse supposer un problème possible du CD-ROM de XP qui est une sauvegarde gravée sur ce support ?
Par contre j'ignorais pouvoir formater de manière "radicale" le programme par lui-même... d'ou l'utilité superflue de Powerquest.

Sinon: Je suis rassuré pour mon disque dur ! :hello:  
Pour l'anecdote, je ne critique pas VISTA, mais le programme souffre des tarres spécifique à WINDOWS est demande trop de ressources et réglages afin de ne plus pénaliser la machine. Alors je reste fidèle à XP.

Message édité par STF-CH le 08-11-2007 à 18:13:04

---------------
STF-CH
n°446594
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 08-11-2007 à 21:17:54  profilanswer

As tu la possibilité d'essayer un autre CD de XP ?
:s

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°446595
STF-CH
Posté le 08-11-2007 à 21:33:33  profilanswer

:sarcastic: je vais me procurer un autre CD-rom et procederais à un nouvel éssais :-), je reviendrais mettre un mot une fois cela fait. :sleep:  

Bye et encore merci  :hello:

---------------
STF-CH
n°446596
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 08-11-2007 à 21:33:47  profilanswer

Hello,

Regarde dans le BIOS du portable si tu as une option qui ressemble à SATA as IDE, et active la.

Le disque est-il détecté au moment de la création de la partition ?

C'est quoi ton portable ?

Sinon, tout à fait d'accord avec toi concernant Vista : beaucoup de choses superflues, pas homogènes, et bien moins convivial qu'XP...

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones