gremi357, authentikamd, guru Aide Matos : topol Aide Achat & Ventes : legrangui, 1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Clé WPA sur Freebox

n°451786
Amy35
Profil : Inconnu(e)
Posté le 04-05-2008 à 17:40:37  profilanswer

Bonjour,  

J'ai une freebox a laquelle je me connecte en wifi sans problème depuis plusieurs mois, sécurisée en clé WEP. Je voudrais passer en clé WPA, plus sécuritaire. J'ai fait les modifs sur le site de free, mis une clé WPA, mais après redémarrage de la freebox, impossible de se connecter au réseau. En fait la connexion s'établit, puis se pert, puis lecture de l'adresse ip, puis perte, disparition de l'icône, réapparition de l'icône connectée, etc... sachant qu'a aucun moment je n'ai accès à google ou autre site. J'ai essayé de mettre des clés WPA (AES + TKIP), WPA (TKIP) ou WPA (AES), rien ne marche, on arrive toujours au même résultat, réseau totalement instable et aucune connexion. J'ai fouiné partout dans les options des connexions réseaux, mis les clés comme j'ai pu, tout essayé, mais rien... Du coup, suis repartie en clé WEP. Je précise que j'ai un câble Ethernet qui m'a permis de changer de config de freebox, sinon j'aurais été dans la panade...  

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe et de comment s'en dépêtrer? Merci d'avance!!

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 17:40:37  profilanswer

n°451793
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-05-2008 à 18:47:37  profilanswer

hello
 [:dark plagueis]  
tu as un portable , un pc fixe ?
comment te connectes-tu à la box (un dongle?) à savoir que certain dongle justement ne sont pas compatble WPA et que tu risques effectivement d'avoir ce genre de déconnexion intempestive.
Il n'y as pas des pirates à tout les coins de rue  :ange:  

[:zacker]

Message édité par zacker le 05-05-2008 à 18:47:55

---------------
zacker
n°451807
Amy35
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-05-2008 à 21:06:22  profilanswer

Je ne pensais pas à un pirate, juste a un bug? J'ai pensé au fait que ca pourrait venir de la clé usb, mais elle est récente, super géniale, ce serait bizarre qu'elle ne marche pas...
Mon pc est fixe, et je me connecte par clé usb wifi, une clé Belkin (Wireless G+ MIMO)... Ce serait la clé d'après toi? Pourquoi pas...

J'ai à faire remarquer qu'apres avoir remis la clé WEP, l'icone de la barre des taches indiquait que le réseau sans fil n'était pas connecté, avec la petite croix rouge (oui oui le réseau sans fil que j'utilisais, pas le réseau local ou autre (me suis deja fait avoir, pas une 2e fois)), alors qu'internet marchait... Cependant, il se déconnectait régulièrement (toutes les 30 min je dirais), et le fait de relancer la connexion le faisait remarcher, toujours avec l'icone et windows me disant que la connexion avait échoué... Ce matin, internet durant 30 min puis plus moyen d'y accéder, la clé wifi semblait totalement à la masse... Verdict, j'ai du désinstaller et réinstaller la clé wifi. Maintenant ca remarche comme avant, internet nickel, icone marquée connectée...  

Est-ce que cette petite histoire aurait un lien avec mon essai de clé WPA? La clé n'aurait tellement pas supporté mes essais que le pilote aurait sauté ou une betise du genre?  

n°451809
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 06-05-2008 à 22:33:38  profilanswer

hello
Je pense que oui j'avais déjà essayé avec clef wpa et elle se déconnecté toute les 4 minutes,j’ai abandonné. Cela n'a pas fonctionné tout de suite et après réinstalle comme toi tout est reparti. Mais pour moi je pense effectivement que cela est du au dongle usb. pilote qui a sauté je ne pense pas. Voir aussi du coté du modem (mise à jour etc...)

---------------
zacker
n°451819
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 08-05-2008 à 20:38:40  profilanswer

essaye de changer le canal wifi

---------------
[:zedzed:7]
n°451820
Le Taz
Vendeur raté