Salut à tous,
Bien sûr, lancer un tel message un soir de bouffe Aolienne m'incline à envisager quelques délais avant toute réponse cohérente des piliers de ce forum
Mais comme en même temps, j'suis pas trop pressé.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon "vieux" (5 ans) Dell Inspiron 5100 présente des lenteurs de plus en plus marquées. En gros, 4-5 minutes à l'allumage pour arriver au panneau d'ouverture de session de XP (Pro) puis plus de 5 minutes pour ouvrir la session et disposer de la main pour lancer une appli quelconque
Bien entendu j'ai lancé plusieurs fois MSconfig et fait le ménage, défragmenté à maintes reprises (malgré le "conseil" de XP de ne pas le faire). Mais rien n'y fait. Les gains de temps sont négligeables (quelques dizaines de secondes tout au plus).
Alors voilà, de guerre lasse, j'envisage une reprise en main énergique avec un formatage complet
Bien sûr j'ai tous les CD livrés avec mon Dell :
- Un CD violet "système d'exploitation" de XP Pro sp1a inclus
- Un CD bleu "Drivers and utilities" (contents Device drivers, Diagnostics and utilities, online documentation);
- Divers CD bleus et vert "Applications" pour le gravage, l'antivirus, USP software
,...
Alors, mes questions :
1- Formate-t-on un Dell comme n'importe quel vulgaire PC?
2-Où vais-je trouver mon n° de licence, mon code d'activation de XP et tous ces petits détails qui font une installation réussie
3-Dois-je pour lui aussi récupérer mon fichier wpa.dbl pour réactiver plus promptement mon XP?
Pour info, c'est le PC "boulot" de ma chère et tendre : compta, facturation,...
Tout est bien sauvegardé
mais il est nécessaire de pouvoir boucler rapidement la réinstall pour continuer à bosser
...
---------------
Chercheur cherche trouveur