9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

formatage

n°449153
matou59
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-01-2008 à 15:17:04  profilanswer

Bonjour,

Mon ordinateur est sous windows XP.
Mon disque dur est divisé en 2 (C: et D:)
J'ai également un disque dur externe.
Toutes mes données sont sur D:
Par contre sur C: a part windows XP j'ai également tous mes favoris internet (une centaine), tous mes contacts messagerie et également pas mal de logiciels que j'ai installé via internet.
Je voudrais reformater mon Disque C:
La question que je me pose est celle ci:
Aprés le reformatage je vais installer Windows XP puis mon anti virus puis ma connection internet.
Par contre mes contacts, les logiciels et les favoris internet auront disparus.
Est il possible de sauvegarder tout cela sur D: ou sur un CD/DVD avant le formatage pour les restaurer ensuite ?
merci  

mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 15:17:04  profilanswer

n°449157
niko le ps​iko
Mangeur de pâtes
Profil : Connu(e)
Posté le 15-01-2008 à 15:45:36  profilanswer

bien entendu tu peu sauvegarder tous cella pour les favoris si tu est sur IE C:\Documents and Settings\nom de ta session \Favoris dossier a sauvegarder  copier coller suffit  logiciel a réinstalé car il se mette dans la base de registre quand au contact es tu sur quel messagerie

Message édité par niko le psiko le 15-01-2008 à 15:47:40
n°449161
matou59
Posté le 15-01-2008 à 16:04:16  profilanswer

bonjour et merci de bien vouloir m'aider.
J'ai bien dans c:\documents and settings plusieurs dossiers dont le dossier "favoris" ou je retrouve tous mes favoris.
Dans un autre dossier "contacts" je n'ai rien par contre. je suis sur MSN pour ma messagerie.Ou puis je les trouver ?
En ce qui concerne les favoris, ou puis je les sauvegarder (sur D: ??) et un simple copier/coller suffirait pour qu'apres le formatage de C: et en faisant l'opération inverse je retrouve tous mes favoris ?
En ce qui concerne les contacts et a condition de les retrouver la meme operation serait elle suffisante ?
Bien entendu tous les programmes installés sur C: que j'ai télécharger sur internet, je pense que je devrai noter leurs noms pour qu'aprés formatage je les reinstalle de nouveau...
Ou alors peut etre faudrait-il que je crée sur D: un dossier pour chacun des logiciels dans lequel j'enregistrerais le fichier .EXE pour qu'ensuite je puisse installer le logiciel complet sur C: à partir de l'install du logiciel se trouvant sur D:
Je sais pas si je me fais bien comprendre....
Enfin je l'espére...mais dites moi si je me trompe...
merci

n°449162
Mr_JO
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-01-2008 à 16:06:07  profilanswer

:hello:  
Copier/coller, c'est bien mais alors ceci:
( une des 1ere chose que j'installe sur un nouveau PC )
http://www.zebulon.fr/astuces/75-d [...] droit.html
permet de copier, déplacer des fichiers, des dossiers, d'un dossier à un autre,  
d'une parrtition  à une autre,    en un seul clique.
L'image d'un *.exe peut être copiée de C sur D (ou..), mais l'exécutable reste sur C.

autrement, pour ce que tu veux faire,  il y a Acronis, (50€) version 11

---------------
[:mr_jo]
n°449163
matou59
Posté le 15-01-2008 à 16:16:44  profilanswer

merci,
Une autre question qui me vient: Peut on créer un point de restauration sur un CD/DVD au lieu de le faire sur C:
Et si oui je suppose que l'on peut a l'inverse restaurer le systeme a partir de cette sauvegarde faite sur le CD/DVD....  
POSSIBLE ou NON ?

n°449165
niko le ps​iko
Mangeur de pâtes
Profil : Connu(e)
Posté le 15-01-2008 à 16:28:58  profilanswer

je ne pense pas  qu'il sois spossible car surtout que une restauration modifie certains fichier systéme sa ne set a rien d'être sauvegarder sur un cd

n°449181
zacker
Posté le 15-01-2008 à 22:07:47  profilanswer

hello
une solution sur windows pratique et rapide:
Dans démarrer/programme/accessoire/outil system/ assistant transfert de fichiers et de paramètres ensuite suivant cocher ancien ordinateur ensuite suivant (message de blocage windows le débloqué bien sur) ensuite cocher autres et parcourir lui indiquer l'endroit ensuite suivant, coché me laisser choisir mes dossiers et paramètres suivant et là tu laisses par défaut ou tu rajoutes des dossiers ensuite suivant et rouler petit bolide. Opération inverse pour la restitution mais moins longue puisque là il faudra choisir nouvelle ordinateur et c’est tout.

[:zacker:1]  

---------------
zacker
n°449185
matou59
Posté le 16-01-2008 à 11:20:42  profilanswer

Bonjour zacker,
Merci de m'aider mais je ne comprend pas bien en quoi ta solution consiste.Apparemment ta solution de transfert de fichiers serait de transférer certains fichiers ou dossiers se trouvant sur C: avant de le formater et de les restituer ensuite mais le transfert se fait ou ? Sur le disque D: ???  
Peux tu éclairer ma lanterne...
Cordialement

n°449187
zacker
Posté le 16-01-2008 à 11:36:21  profilanswer

hello

Apparemment ta solution de transfert de fichiers serait de transférer certains fichiers ou dossiers se trouvant sur C: avant de le formater et de les restituer ensuite

oui

mais le transfert se fait ou ?

tu choisis la destination (clef usb si tu veux et si tu as la place)

C'est une option de windows qui est utilisé dans les entreprises pour la sauvegarde de données perso, et d'avoir comme ceci le meme bureau, les meme documents les meme favoris etc...

[:zacker:4]

---------------
zacker

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones