Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

fichiers cachés actifs ou non ?

n°433417
bunker
Profil : Inconnu(e)
Posté le 17-12-2006 à 05:41:51  profilanswer

Bonjour,

J'ai suivi les recommancations pour accélerer le démarrage, d'abord avec msconfig puid Bootvis. Résultat remarquable, démarrage beaucoup plus rapide.
Si j'ouvre un nouveau sujet c'est qu'en faisant ces opérations j'ai découvert des trucs.
Je suis un peu nul avec les ordi et à un moment donné j'ai essayé toutes sortes de trucs pour me débarrasser d'un bogue et ces trucs m'ont plus ennuyé qu'autre chose. Je croyais m'en être débarrassé totalement mais après avoir ouvert msconfig puis démarrage j'ai vu dans la liste plusieurs de ces prorammes que je croyais disparus. Ils ne sont pas inscrits dans Ajout/suppression de programmes et je ne les vois pas avec Explorateur Windows. Il y a deux entrées pour Sinespias et une pour Spycleaner.
Ils ne sont peut-être plus actifs mais j'aimerais quand même les enlever. Il y a une commande d'indiquer et sous emplacement il est inscrit SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\RUN

D'après vous que devrais-je faire ?

Merci :hello:

Message édité par nerol95 le 17-12-2006 à 09:25:48
mood
Publicité
Posté le 17-12-2006 à 05:41:51  profilanswer

n°433419
bunker
Posté le 17-12-2006 à 06:07:30  profilanswer

Hum!!! J'avais relu tout mon texte mais de toute évidence je n'ai pas relu le titre.
Excusez cette coquille idiote.
Si un modérateur était capable de la corriger ce serait un peu moins gênant.
Merci

n°433426
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 17-12-2006 à 09:26:25  profilanswer

bonjour

dans msconfig, ces lignes sont elles cochées?

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°433428
geophys
Posté le 17-12-2006 à 10:03:14  profilanswer

Bonjour,

En cas de désactivation du lancement de certains programmes au démarrage à l'aide de l'outil "msconfig", ils restent toutefois présents dans la liste. Pour les supprimer de celle-ci, il convient également d'intervenir dans la base de registre. Procédure :

- Démarrer -> Exécuter : taper regedit puis OK
- Dans le volet de droite, cliquer sur le "+" en regard de  HKEY_LOCAL_MACHINE puis rechercher successivement les clés suivantes et cliquer sur chacun des "+" figurant sur leur gauche :
Software
Microsoft
Shared Tools
Msconfig
Startupreg

Sous cette dernière clé se trouvent les sous-clés correspondant aux programmes désactivés dans "msconfig" (vérifie cela dans le volet de droite où sont indiquées les informations de chaque programme). En cliquant du bouton droit (option "Supprimer" ) sur une sous-clé, tu  élimines le programme de la liste.

Attention !! Il est tout particulièrement recommandé de faire une sauvegarde de la base de registre avant toute intervention sur celle-ci !  

Voilà. A te lire.

n°433479
bunker
Posté le 18-12-2006 à 03:19:40  profilanswer

Bonjour,

Merci pour vos réponses  :hello:  

Pour la première question, je les ai décochés.
Pour la deuxième, c'est un peu plus compliqué.

J'ai suivi vos informations et découvert facilement ces fichiers. Cependant je ne les ai pas effacés. Comme je suis un peu nul côté ordi, je ne prends pas de risque. Je n'ai pas pu trouver comment faire la sauvegarde du registre  :??:  
J'ai consulté des forums. Il y est écrit de faire Démarrer .. exécuter.. regedit puis OK. Puis cliquer sur registre dans le menu. Mais voilà, je ne vois pas ce menu ni de regisrte inscrit nulle part !!!
Dans la fenêre, dans le volet de gauche il y a le poste de travail, en cliquant sur le + apparaît 5 entrées débutant toutes par HKEY...

Pouvez-vous m'indiquer comment faire.

Merci encore pour vos réponses.

À propos, j'ai le Windows XP 2000 SP2.

n°433484
synthexe
Anti-Malware Power
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-12-2006 à 09:17:56  profilanswer

Voila 2 petits liens pour en apprendre un peu plus sur la base de registre :
http://leregistre-fr.net/
http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-1.php

---------------
¤¤ Kaspersky WebScanner ¤¤¤¤¤¤¤ AVG AntiSpyware ¤¤
¤¤¤¤¤¤ CCleaner ¤¤¤¤¤¤
n°433487
geophys
Posté le 18-12-2006 à 10:25:04  profilanswer

Bonjour,

Citation :

À propos, j'ai le Windows XP 2000 SP2.

Windows XP SP2 ou Windows 2000 ?

Avant de penser à quelque intervention que ce soit sur la base de registre, ce que laissait comprendre ton premier post, étudie bien le contenu des articles indiqués par Synthexe...

n°433490
bunker
Posté le 18-12-2006 à 11:08:02  profilanswer

Merci à vous deux pour vos réponses. :hello:  
J'ai vérifié avec panneau de configuration + système + onglet général.
Système:
Microsoft Windows XP  
Édition familiale
Version 2002
Service pack 2

Je vais lire les articles suggérés par Synthexe avant de continuer ou faire quoi que ce soit.

Merci

n°434948
bunker
Posté le 18-01-2007 à 17:02:14  profilanswer

Merci pour les liens et infos.  

Après lecture, j'ai plutôt opté pour la prudence. Ces fichiers pour l'instant ne nuisent pas à la performance de mon ordi et je ne me sens pas encore prêt à être un peu audacieux, j'aime mieux continuer à apprendre et en savoir plous.

Merci à vous deux

n°434951
geophys
Posté le 18-01-2007 à 18:01:16  profilanswer

Citation :

je ne me sens pas encore prêt à être un peu audacieux, j'aime mieux continuer à apprendre

OK. Tu as parfaitement raison ! Fais comme tu le sens !  

Bien sûr il convient d'être prudent avant toute manipulation de la base de registre (sauvegarde impérative !). En l'occurrence, ce pouvait être une occasion de pratiquer, sans trop courir de risques.

Sache que tu pourras poster de nouveau à se sujet lorsque tu seras prêt.

Alors, à bientôt peut-être...

n°434989
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 19-01-2007 à 09:07:46  profilanswer

Salut,

Tu es sage de ne pas vouloir modifier le registre sans encore en comprendre le fonctionnement. :jap:

Cela dit, même lorsque tu seras plus sûr de toi, n'oublie jamais les deux règles suivantes, lorsque tu éditeras le registre :

- Toujours faire une sauvegarde de celui-ci avant de le modifier,
- Ne modifier qu'un paramètre à la fois, et redémarrer après chaque pour voir si y a pas de souci. ;)

N'oublie pas non plus que l'édition du registre est pratique quand on sait s'en servir, mais qu'une erreur est vite arrivée. Il est donc préférable d'avoir recours à des logiciels tiers pour modifier le comportement de Windows, si ces logiciels sont disponibles.

Je pense, par exemple, à TuneUp Utilities, ou encore Startup Manager... Enfin, ils sont légion...

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones